Sujet Que pensez vous de ce site?
- 313 réponses
- 41 participants
- 45 221 vues
- 41 followers
DJXnorb
Donc je reformmule ma question en vous réexpliquant ma petite histoire,je débute en M.A.O,j'ai acheté un clavier maitre Yamaha kx49 avec cubase AI4 dedans mais c est assez complexe pour moi.Ducoup je me suis rendu sur Youtube pour voir un peu comment on fait pour faire certains truc que je sais faire sur ma machine et pas forcément sur le logiciel.Et la je suis tombé sur des videos de RealMasterJean parce que je cherchais des videos de mixage et de remake,mais en francais de préfèrence.Apparement ce monsieur a créé un site ( www.mjtutoriels.com ) ou l'on peu visionner certains passages de ses cours en video gratuitement et pour avoir les complètes.Cela vous semble t il cher?Le concept me parait simpa parce que je n'ai pas grand monde pour m'aider dans mon aventure,j'ai cherché un peu partout et cela me semble être une innovation (parce que tout en francais) et apperement un cours particulier vaudrait entre 30 et 50 euros de l'heure(trop cher pour moi)!
ALORS SVP DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ...
Chers modérateurs,si cela vous semble encore être un spot publicitaire expliquez moi votre raisonnement alors,je pense que mon précédant message pouvait effectivement préter a confusion due ma présentation dans la frénésie d'avoir "découvert" quelque chose d'interressant.C'est pour moi,j'assume mais sur ce dernier l'adresse est entre parenthèse et puis votre site que j'adore parce que l'on peu faire toute un comparaison de produits musicaux et ainsi partager ses avis avant achat me semble particulièrement bien adapté à ce genre de question qui ne me semble absolument pas être hors sujet car cette fois ci le produit n'est pas du hardware ni un soft mais bel et bien un service mais tout de même un produit musical.
Merci a tous de votre compréhension et j'attends avec impatience vos réponses ^_^
PS:Bonne musique a vous tous car c'est vraiment cette passion qui nous unie ici je pense!! (Un message d'amour dans ce monde dur et cruel)
The Dark Judge
pour connaitre avec précision le contennu des vidéo dont il est question ici, je peux t'affirmer qu'il vaut mieux que tu fasses des démarches directes...
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
Anonyme
outboard, il me semble que tu travails régulièrement avec plusieurs artistes, tu peux alors faire ce que je fait, c'est à dire demander à assister à leurs scéances de studio dès qu'ils en ont, c'est tout aussi instructif qu'un tuto (celui ci ou un autre, gratuit ou payant) c'est gratuit, interactif et très instructif pour peut
que l'ingé son soit pas un gros con.
Sinon, si de carrière d'ingé son ou de producteur/beatmaker tu rêves, à un moment donné y'a pas 36 solutions, trouve toi un stage dans un stud, ou suit une formation reconnue, un métier quel qu'il soit ne s'apprend pas sur un forum ou sur des tutos internets, aussi bon soient-ils, ca s'apprend au quotidien, au contacts des professionnels, et en pratiquant.
Anonyme
et il y'a une section a 11euro pour 4 jours ce qui me laisse le temps de voir toutes les video
c'est à dire demander à assister à leurs scéances de studio
je suis tres invité que ce sois en belgique ou paris ou le sud un peu partout en faite mais rien que de pensez au prix des billets de train je fais du sur place
producteur/beatmaker
je me suis pas encore vraiment trouvé
là jsuis en stand by en attendant d'avoir ma revélation
[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 14:02:58 ]
The Dark Judge
d'ailleurs si tu le souhaites, je connais pas mal d'ingé qui sont toujours ravi de t'acceuillir gratuitement des observateurs, surtout quand ils ont un projet sérieux et qu'ils sont motivés...
comme je l'ai écris plus haut, ce n'est pas un monde si hermétique qu'il en a l'air et cette réputation de milieu fermé est vraiment fausse.
Il y a quelques jours, nous avions un membre de Reason France qui est étudiant en IUT informatique et qui devait réaliser des interviews pour un projet scolaire... "Projet de Profil Professionnel"
Il a choisi, puisqu'il est passioné de MAO entre autres choses, de profiler un ingé-son qui serait également compositeur ou qui ferait aussi de la MAO en plus d'être en studio pro... j'en ai parlé à quelques uns sur un autre forum que nous fréquentons, qui est un colectif d'ingés-son, et il n'a pas fallu 48 heures pour qu'il soit invité dans plusieurs studios... il a pu faire son interview et en plus, le contact a été tellement bon qu'ils vont se revoir et que ce membre va apprendre beaucoup plus de choses en quelmques jours qu'il n'en a jamais appris en deux ou trois de tutos et de forums !
Docks a mis en évidence une réalité très importante : rien ne vaut le concret sur le terrain.
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
Anonyme
je pense que les meilleurs tutos pour devenir BEATMAKER/PRODUCTEUR
c'est :
Apprendre le solfège
Apprendre comment bien arranger un morceau
DÉVELOPPER SON écoute rythmique
DÉVELOPPER SON OREILLE MUSICALE
Malheureusment ya pas de tuto ou des recettes toutes faites pour y arriver...
ca demande du travail, de la patience et du temps!
après des sites comme MJ tutoriel peuvent avec des titres allechant comme "égalisation top secret" peuvent être un plus (quoique) mais is t'as pas les bases....
d'ailleurs j'aimerais savoir ce qu'il explique dans son EQ top secrete???
qu'en ajoutant +12db à 88.6 hz avec un Q de 1.23 ca marche à tous les coups???
Dr Pouet
Dr Pouet, tu as vu la vidéo en entier?Oué.
en plus il espère qu'on paie 11€ pour entendre ces sutilité flagrante dans une vidéo ou le son sera très certainement ré encoder en mp3, 128kps pour ne pas prendre trop de place sur son serveur...Il a précisé qu'il allait l'encoder avec la meilleure qualité possible. Ca m'a quand même fait marrer parce-que ça fait quand même une chaîne : conversion NA + analogsumming + conversion AN + encodage probablement un peu destructif... Par rapport à un bounce direct2disk (+ comparaison des fichiers), ça fait un paquet de traitements !
Son truc sur les EQ est pas piqué des hannetons non plus...
A quel niveau ?
The Dark Judge
Ce erait bien d'être juste etd'aussi souligner ce qui est bien. Ne voir et ne critiquer que le négatif, ce n'est pas la vocation d'un forum comme AF... et puis il a le mérite d'investir de son teps et partager sa passion en proposant des vidéos... ce que tout le monde ne fait pas. Après, personne n'est parfait et personne ne peut tout savoir sur tout (quoique... parfois on se demande )
Anonyme
lynchage faut peut être pas exagérer non plus hein.
Pour ma part, je ne suis intervenu que sur une vidéo, ne connaisant pas les autres.
Et puis pour ce qui est d'accorder de son temps pour les autres, ca par contre c'est une des vocations des forums d'AF, ainsi que de ses participants, et de manière volontaire et gratuite.
Que personne ne soit parfait et puisse se planter, soit, rien à dire, c'est même assez excusable dans bien des contextes, mais quand on propose un service payant, on est en droit d'attendre de celui ci une certaine rigueur.
tu écris toi même ceci quelques posts pus haut:
Citation :
pour connaitre avec précision le contennu des vidéo dont il est question ici, je peux t'affirmer qu'il vaut mieux que tu fasses des démarches directes
[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 19:43:42 ]
The Dark Judge
Dr Pouet
On ne demande à personne de tout savoir sur tout, ce serait plutôt l'inverse ! Là après un test de 15 minutes au protocole très discutable, il dit "le rewire pourrit totalement le son (ça risque de pas te plaire ), Nuendo a un son horrible". Et il dit ça comme si c'était parfaitement établi. Zéro doute dans ses affirmations. Du coup sur les autres sujets qu'on connait moins, on peut se demander s'il y a autant d'erreurs. (mais sur les EQ je pense que c'est moins trivial).
Pour être honnête, reconnaissons qu'il a ajouté une deuxième vidéo où il fait des bounce et conclut que tous les moteurs sonnent pareil. Je pense qu'il aurait mieux fait d'effacer le premier tuto, mais en tout cas c'est bien de réviser son avis.
Et puis un forum internet n'a pas vocation à être un juge toujours parfait, il y a aussi un côté discussions de café, donc pas toujours pondérées.
Allez, à la tienne !
[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 20:26:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte