Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Que pensez vous de ce site?

• 313 réponses
  • 41 participants
  • 46 590 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de ce site?
:D: Bonjour,je reformule ma question car la précédante a été supprimée pour message publicitaire mais ce n'était pas du tout mon but j'en suis vraiment désolé... :((
Donc je reformmule ma question en vous réexpliquant ma petite histoire,je débute en M.A.O,j'ai acheté un clavier maitre Yamaha kx49 avec cubase AI4 dedans mais c est assez complexe pour moi.Ducoup je me suis rendu sur Youtube pour voir un peu comment on fait pour faire certains truc que je sais faire sur ma machine et pas forcément sur le logiciel.Et la je suis tombé sur des videos de RealMasterJean parce que je cherchais des videos de mixage et de remake,mais en francais de préfèrence.Apparement ce monsieur a créé un site ( www.mjtutoriels.com ) ou l'on peu visionner certains passages de ses cours en video gratuitement et pour avoir les complètes.Cela vous semble t il cher?Le concept me parait simpa parce que je n'ai pas grand monde pour m'aider dans mon aventure,j'ai cherché un peu partout et cela me semble être une innovation (parce que tout en francais) et apperement un cours particulier vaudrait entre 30 et 50 euros de l'heure(trop cher pour moi)!

ALORS SVP DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ...

Chers modérateurs,si cela vous semble encore être un spot publicitaire expliquez moi votre raisonnement alors,je pense que mon précédant message pouvait effectivement préter a confusion due ma présentation dans la frénésie d'avoir "découvert" quelque chose d'interressant.C'est pour moi,j'assume mais sur ce dernier l'adresse est entre parenthèse et puis votre site que j'adore parce que l'on peu faire toute un comparaison de produits musicaux et ainsi partager ses avis avant achat me semble particulièrement bien adapté à ce genre de question qui ne me semble absolument pas être hors sujet car cette fois ci le produit n'est pas du hardware ni un soft mais bel et bien un service mais tout de même un produit musical.
Merci a tous de votre compréhension et j'attends avec impatience vos réponses ^_^

PS:Bonne musique a vous tous car c'est vraiment cette passion qui nous unie ici je pense!! :bravo: (Un message d'amour dans ce monde dur et cruel)
Afficher le sujet de la discussion
226
Bon j'ai ré-écouté son test sur les EQ, et j'avoue ne pas comprendre votre réaction. Il est clair que le Sonalksis, le Sonnox et le SSL ne sonnent pas comme le FatEQ, le linear EQ et les autres "pas chers".

Je veux bien croire qu'à cause des boutons (au lieu d'une saisie clavier) certains soient réglés sur 13.700Hz au lieu de 13.000Hz, mais je ne pense pas que ça explique les différences, qui sont quand même très audibles. Elles sont aussi importantes qu'entre 2 modèles d'enceintes de monitoring par exemple (disons entre des MSP5 et des MSP7). Rien ne dit en plus que les "imprécisions" soient en faveur des plugs les plus chers. De plus il a fait au mieux de ce que permettent ces plugs : s'ils ne permettent pas d'écrire avec le clavier le réglage que l'on veut obtenir, il n'est pas simple de faire mieux. Ok il existe de softs qui permettent d'ajuster ; mais je parierais que le résultat sera le même.

Ré-écoutez les extraits à 12', 14', 22' ... et même l'EQ "moins radicale" de la fin.

C'est ici :
http://www.mjtutoriels.com/eqs-comparatif-tutoriel-preview-42.php

Ca pourrait être intéressant de refaire ce genre de tests, comme le comp de docks.

EDIT : j'ai créé un sujet dans ce sens...

[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 03:04:34 ]

227
Citation :
Du moment que l'une des vidéos montre un manque de rigueur flagrant dans l'établissement d'un protocol de test, alors on est en droit de douter de la fiabilité du reste de la prestation.

pas forcement un conducteur ayant son permis depuis 40ans sans accident peux rater son code si il devais à le repasser tout simplement parceque ce n'est pas son jour ou qu'il n'a pas eu de chance sur les questions posés et pourtant il n'a plus rien a prouver sur sa maniere de conduire

met à l'epreuve l'equipe de france elle a gagné et le lendemain elle perd
et c'est pas pour autant qu'on puisse remettre en cause toute sa carriere et ses prestations

personne ne juge sur une seule fonction mais sur la globalité d'un bilan
tu resonne comme si une banque te refusais un credit sous pretexte que t'a eu un impayé alors que t'a bien brassé la veille

Citation :
le décrédibilise sur l'ensemble de sa prestation

ca c'est dans le cas où tu veux le juger ainsi mais te sens pas obligé

Citation :
On ne parle pas de quantitatif, mais de qualitatif...

qu'en sais tu de ce que les gens veule ?
a oui les gens veule tout et tout gratuit si possible

c'est la loi de la concurrence
un prix defini te permet de savoir si c'est une bonne affaire mais cela te reste personnel
ca peut etre tres bon pour toi comme tres mauvais pour d'autre
tout depend de sa structure de travail actuelle et de ses priorités

file moi 500 film pour 30 euro je les refuserais parceque sans doute je les ai deja et je peux avec quelque clic de souris les retrouver mais c'est pas pour autant que ca puisse pas convenir à d'autre

t'a ta methode pour trouver des tuto et tu parle courrament l'anglais et t'a le don de savoir quoi apprendre donc tu perd moins de temps

mais d'autre n'ont pas tout ca

Citation :
Je ne connais personne qui serait contente et ravie de payer pour obtenir un savoir, et qui au final se retrouverait avec des informations inconsistantes voire erronées.

non y'en a qui sont pas trop difficile tout depends de leur passif et education
mais quand on achete c'est avec les defauts et les qualités
la perfection n'existe pas

ou alors tu serais l'inventeur de la plus grande découverte

[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 04:18:57 ]

228
En tout cas vu tout les féru de science sur ce forum a mon avis ca promet des grands tutos gratuits pour 2010 mdrrrrr mrgreen
229
Pour ceux qui ont un accès, le coup des "EQ top secret", y'en a un qui aurai le même genre mais en gratos ?
Parcque si je paye, c'est que pour ça, et moi, dans le doute de tomber sur un truc pompé ou trouvable ailleurs gratuitement, j'aimerai déjà en savoir plus sur sa technique...
Alann
230
Je ne sais pas comment ça se passe quand on achète un seul tuto. Mais le côté "top secret" c'est un peu marketing hein, donc il y a des bons conseils, des idées qu'on a pas forcément eues ou vues ; mais c'est pas le secret des dieux, et le voir une ou 2 fois devrait suffire. Je te conseillerais plutôt de prendre un abonnement sur 10 ou 30 jours et de regarder le plus de trucs qui t'intéressent, en prenant des notes. Il faut penser à se désabonner avant la fin, mais normalement quand on se désabonne on garde quand même l'accès pendant toute la période payée (c'est bien normal, mais comme c'est un "petit" site, on peut toujours craindre un bug).
231
Flag
232
Mj TUTO moi perso, je trouve ça bien .

J'ai fais d'énormes progrès et très rapidement grâce à lui, merci Mj .

233
Citation :
Mj TUTO moi perso, je trouve ça bien .

J'ai fais d'énormes progrès et très rapidement grâce à lui, merci Mj .

Oui mais il serait temps qu'il mette en ligne ses nouveau tutos sur Live comme il le dit dans sa video d'accueil ( Janvier 2010), au moins pour ceux qui payent leur abonnement tacitement renouvelable mensuellement .

Désolé mais mes tailles de polices changent d'une ligne à l'autre eek
234
+1 c'est vrai

Mais perso je n'ai été abonné qu'un mois...

235

abonné, resté un mois désabonné du site de MJ....

très content d'y être passé, pour dire vrai j'ai appris plein de chose rapidement sur ce site.
tout d'abord parce qu'il vulgarise bien le MJ. c'est tout con mais ça m'as permis de recoller les morceaux sur des choses que je survolait. ex: les tutos sur la reverb la compression sont super bien fait.
donc ne tirons pas à boulet rouge sur un gars qui as une bonne idée, et qui fournit des tutos en français...
ça m'as fait passer un cap, et ça fait du bien alors que je pataugeais depuis pas mal de temps.

la majorité des tutos que j'ai pu rencontrer, sont souvent en anglais, tournent autour dur rock, et des sessions de mix sous protools. hors moi je fait de l'electro sous logic, du coup ses tutos me parlent bien.

par contre soyons honnête, c'est loin d'être la perfection.
il faut pouvoir supporter 3h de MJ d'affilé ... c'est un peu mr j'me la pète, rien de préparé, c'est du live, truffé de heuuuuu, passant du coq à l'âne...
il laisse des trucs qui marche pas, et des fois arrondi les angles quand ce qu'il voulait montrer n'est pas flag... le filou...

il y a aussi pas mal de tutos qui sont sujet à caution au niveau technique. celui du comparatif des EQ entre autre (il y a deux écoles... hein les gars...)  et certains remplis avec du vent... (tuto de 40min pour une seule info)

et un message de ma copine... elle en peut plus de son accent, de ses "well well well", de ses expressions US... "comme on dit ici à niouuuuyoooork"  et de ses "toooooooooop secrets"....

son système de forfait est nulle à chier, un abonnement mensuel pour tout voir, certes, mais quand pendant plusieurs mois il n'y a rien à se mettre sous la dent car il est en "session de mix avec un mec super connu..."ça doit faire mal aux fesses...
mois je suis resté un mois, j'ai pris ce que j'avait à prendre, je suis super content, ça m'as coûté moins cher qu'un DVD, c'est pas téléchargeable (ça c'est pas super), mais franchement pas besoin de pirater, il suffit de faire comme à l'école, tu prends des notes avec un petit papier et un crayon et zou...
en cherchant bien, j'ai même retrouvé sur le net tout les docs techniques qu'il utilise pour expliquer les principes du son et même les photos du coup j'ai pu illustrer mes docs...(merci bien google hein MJ )

Maintenant que je suis un peut plus à l'aise, je me rends compte qu'il y a plein d'infos de haut vol gratos sur le net, mais il faut aller à la pêche, il faut donc savoir quoi chercher et maintenant je galère moins...

donc moi content, car j'ai pris son site comme un coup de pouce pour mieux maîtriser les techniques du son, par contre faut pas en attendre plus je crois...

236
Citation :
son système de forfait est nulle à chier, un abonnement mensuel pour tout voir, certes, mais quand pendant plusieurs mois il n'y a rien à se mettre sous la dent car il est en "session de mix avec un mec super connu..."ça doit faire mal aux fesses...

Exact !  vraiment exact ...

Citation :
c'est pas téléchargeable (ça c'est pas super)

Tu veux dire 'piratable' ? Parce que moi je vois que certains mélangent ...

Citation :
mais franchement pas besoin de pirater, il suffit de faire comme à l'école, tu prends des notes avec un petit papier et un crayon et zou...

Ca devient du téléchargement sur papier ou du Piratage manuel .

Dites moi si je me trompe ...

Ces histoires d'enregistrement c'est comme l'histoire du téléchargement illégal ...
Si je comprends bien : cas n°1  tu ne payes rien et tu profites des titres en téléchargeant illégalement le skeud = vilain pirate , c'est ça ?
Tu achètes le CD et tu l'enregistres, là ce n'est pas du piratage ... Non ?
Donc tu payes Allopass pour accéder à MJtutoriels et tu enregistres , ce n'est pas du piratage , ou si quand même ?   .
J'oubliai : si tu enregistres ton écran avec ton caméscope , ca ne sentira pas le piratage  ; mais si tu l'enregistres sur ton ordi. direct alors là ! Panpan culotte
C'est chaud toutes ces nuances ... !

Merci de votre aide 

Edit : WAREZ = logiciel piraté ??? c'est ça ?

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 23:29:37 ]

237
Je pense que ce qu'il veut dire c'est que tu peux pas telecharger les videos (dans le sens, les faire aller sur ton pc) si tu as payé. J'suis sûr qu'il y a moyen, et en plus c'est totalement légal (c'est l'exception de copie privée, le truc pour lequel tu paies ton disque dur 7€ plus cher soi-disant que t'es un pirate par défaut).

Donc pas de soucis, ça reste légal
238
Merçi beaucoup aris pour ta mise au point .

Parce que je viens de me faire modérer sévère et remonter les bretelles par AF pour avoir écris ici que je connaissais un logiciel légal pour enregistrer les vidéos de MJ  APRES AVOIR PAYE UN FULL ACCES ALLOPASS.

En plus j'ai eu le droit à ma petite leçon de morale :

Citation de Will Zégal :
Nous vous informons qu'une partie des messages du sujet intitulé "Que pensez vous de ce site?" a été supprimée par Will Zégal, modérateur du forum.

Motif(s) de la modération :
- Un ou plusieurs membres ayant participé à ce topic ont parlé de logiciels ou contenus pirates.

Message du modérateur : Pas clean, les mecs. Déjà, le warez... interdit sur AF.  vous avez pas l'impression de pousser un peu loin ? ;-)

Ca me rassure un peu quand même  .
D'autres avis ?
Je parle bien du site MJtutoriels .
239
Nan mais clairement MJtuto n'autorise pas à enregistrer les vidéos. Essayer de le faire revient donc à tenter de "pirater" le contenu. Mais comme l'a dit zedbee, il suffit de prendre des notes. Ca a même plusieurs avantages : on mémorise, et en plus on résume en quelques mots ; ce qui est plus pratique pour y revenir plus tard, que de se retaper 2 heures de vidéo.
240

Franchement, je ne comprends pas pourquoi ce site suscite autant de controverses  ?

En tout cas, ça lui fait de la PUB GRATUITE à Mj et je suis bien heureux pour lui, je trouve qu'il le mérite, moi j'adore ce mec et ses vidéos sont super mais alors vraiment super bien foutus et motivantes.

Et je trouve aussi qu'il se met à notre porté sans prétention et qu'il est très agréable comme garçon.

Après je pense que c'est son succès qui doit déranger certaines personnes... C'est sûr que lorsque qu'on essaye de faire quelque chose de bien dans ce Pays, ça critique négativement à tout va !! En plus c'est un Français pour une fois qu'on entend pas du "chewing-gum" et qu'on ne doit pas lire de sous-titres...

On devrait l'encourager ce mec au lieu de le descendre .

Merci Mj tu m'as beaucoup appris .

Ps: en plus après que mon abonnement d'un mois soit arrivé à son terme, je lui ai demandé des infos sur 4 mails et il a prit le temps de chercher et de répondre à toutes mes questions ... qui dit mieux ???

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 01:11:10 ]

241
Citation :
je lui ai demandé des infos sur 4 mails et il a prit le temps de chercher et de répondre à toutes mes questions ... qui dit mieux ???

si chaque membre du forum ayant pris le temps de répondre à plus de 4 sujets venait pointer ici, ce thread deviendrait probablement le plus long de toute l'histoire d'AF.
Tout ca pour dire que je trouve ton propos un peu étrange au milieu d'un forum.
242

Docks je ne veux pas te froisser car en plus tu m'as donné une info ce matin, merci encore... mais je trouve que c'est toi qui est hors sujet..... et je suis libre de m'exprimer puisque c'est un Forum justement (définition du mot Forum : Endroit virtuel sur un réseau où plus de deux utilisateurs peuvent converser à la fois, et dans lequel tout un chacun peut déposer ses avis et informations).

Pour en revenir à mon post-scriptum : je soulignais simplement le fait que ce gars est très Humain et disponible .

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 01:14:24 ]

243
pas de soucis guitarou, je ne l'ai pas pris personnellement et mon post n'était ni une agression ni une remise en cause de l'humanité de MJ, je trouvais juste ta remarque un peu "décalée" sur un forum dont la vocation est justement l'entraide.
244

Ok Docks, tout est clair maintenant pour moi , je comprends ton ressenti et la façon dont ma phrase peut effectivement être perçu...
C'est vrai que certains Forumeurs expérimentés de AF sont très disponibles pour mes demandes... mais ça, tout le monde le sait que ce site AFien est super !!

Bonne soirée et bonne Musique à toi

245
si vous me permettez de revenir sur l'histoire de la copie des vidéos sur le site,
bien que ce soit un terrain glissant, mais j'aimerais dépasser les fantasmes et les non dis.
légalement tout est très flou.
bon si je suis censuré tant pis c'est que ne ne me serais pas bien expliqué ça m'apprendra...

dans ses conditions de vente, MJ stipule qu'on ne peut pas télécharger ses vidéos, c'est son droit pour éviter qu'elles se baladent partout, je trouve ça plutôt logique.

néanmoins la technologie qu'il utilise n'est absolument pas protégée. c'est du flash, et tout comme une page html, ou une image, vous pouvez récupérer les éléments sans outil externe. A vrai dire, sans vous en rendre compte, à chaque fois que vous visualisez une vidéo sur le site, votre navigateur télécharge intégralement la vidéo sur votre ordinateur.

nous sommes tous des piraaaaaaaaaatttttttttes.......

donc sans vraiment y faire bien attention en choisissant cette technologie MJ tutoriel ne respecte pas ses propres conditions en vous obligeant à pirater ses vidéos qu'il ne veut pas que vous piratiez .

De Plus, comme le disais Aris, on entre dans le cadre de la copie privée, donc dans le droit français, on peut parfaitement recopier ces vidéos c'est légal.

ce que vous ne pouvez pas faire, c'est utiliser un logiciel non légal pour le faire, par contre si vous enregistrez l'écran avec votre magnétoscope sur une K7 VHS, c'est autorisé .
vous pouvez ensuite faire ce que vous voulez chez vous de ces vidéos, les montrer à vos copain, les faire tourner en boucle à vos enfant pour qu'ils n'écoutent plus de r&b, mais vous ne pouvez pas les diffuser ou distribuer hors de votre sphère privée...

bref tout ça est un peu alambiqué, et c'est un bel exemple de non sens, conflit entre les contraintes de l'auteur (MJ), l'attente du client, les textes de loi pondus depuis 30 ans sur le sujet, les technologies existantes, et le monde qui avance....

alors je pense que légalement, il n'y a pas de problèmes à ce que l'on stoque ses vidéos sur son ordi, tant que vous ne les diffusez pas ailleurs. bien sur ça fout un peu en l'air son principe d'abonnement VIP mensuel, mais je crois vraiment que c'est mal foutu sur ce point (l'aurait du faire une étude stratégique avant...) néanmoins, je ne suis pas juriste et je peux donc me tromper...

et comme je vous disais, au final le mieux c'est le crayon et le papier comme ça on est sur d'avoir tout bien compris... et là c'est sur y'as pas encore de texte de loi sur le sujet...
246
Citation de Guitarou :
Après je pense que c'est son succès qui doit déranger certaines personnes... C'est sûr que lorsque qu'on essaye de faire quelque chose de bien dans ce Pays, ça critique négativement à tout va !!

A ranger sur la même étagère que : "La guerre c'est mal, les italiens sont voleurs, les bretons têtus" et autres fadaises bien pratiques lorsqu'on n'a aucun autre argument sous la main. Si je ne l'ai pas lu 200 fois sur AF, je ne l'ai jamais vu. C'est certain, le succès de MJ nous fait tous baver, d'ailleurs mon clavier en est glissant...

A voir certains arguments pour défendre les production de MJ, à sa place, je serais inquiet. Allons, un effort, un débat digne de ce nom, puisque c'est ça que tu souhaites, et moi aussi, mérite un peu mieux que ce genre de propos qui ne fait absolument pas avancer le schmilblick. Je te retourne l'argument, chacun a le droit d'exprimer son opinion sans se voir retourner ce genre de discours inutile.

JM

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 09:05:10 ]

247
Citation :
ce que vous ne pouvez pas faire, c'est utiliser un logiciel non légal pour le faire, par contre si vous enregistrez l'écran avec votre magnétoscope sur une K7 VHS, c'est autorisé.

Non ce n'est pas autorisé non plus. (Et au cinéma non plus, ça s'appelle des screeners).

Et c'est hors-sujet ici. Il y a plein d'autres sujets sur l'adopi, les ventes de CD etc... C'est là-bas qu'il faut en parler.

C'est un peu le dernier avertissement hein.
248
c'est pas autorisé quoi ? mj dépose les videos de manière non crypté sur notre ordinateur on peut pas y faire grand chose lolll

je vais préparer un grand tuto top secret sur le streaming je crois  facepalm
249
Hors sujet :
s'il n'en donne pas l'autorisation expresse, non, on ne peut pas selon le code de la propriété (voir wikipedia par exemple)

mais on peut chacun aller la lui demander cette autorisation

ou alors il colle une licence genre Creative Commons et il nous donne à tous cette autorisation par avance

250
Hors sujet :
> c'est pas autorisé quoi ?

Ce qui n'est pas autorisé c'est ce que j'ai cité. Ca me parait pas compliqué quand même.