Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat d'un synthé pour un ami. Besoin d'un guide!

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 655 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat d'un synthé pour un ami. Besoin d'un guide!
Bonjour à tous! :D:
Autant vous prévenir dessuite, je ne suis pas experte du tout et ne parle donc pas le language "synthé". En plus, je ne demande pas conseil pour moi mais pour un ami, à qui je compte faire ZE cadeau. Il fait du piano depuis quelque temps et compte entrer dans un groupe (batterie electrique, guitare electrique et chant). Seulement, je le vois mal se trimbaler avec son piano a queue sur le dos pour les répet' etc. (enfin, prévenez moi si vous avez déja vu hein? :mdr: ). Et depuis presque un an il me parle de SON synthé, qu'un jour il aura... :D: . C'est pour exercer dans le rock/pop plutôt. Pour le budget, je pense que vous vous doutez déja que je ne peux pas dépenser une fortune! (c'est un ami mais il faut pas abuser non plus! :P: ). Le minimum sa me convient, tant que ça tient debout et que ça fait un son convenable. Si vraiment il continu avec ce groupe et ben il en rachetera un plus tard. Enfin bref, revenons à nos mouttons :lol: . Le budget se situe entre 200 et 350 maximum. Mais par contre, j'aimerai bien un neuf, pas occasion (je sais, c'est difficile de trouver neuf...).
Donc voila, j'espère que vous pourrez me répondre parce que j'ai déja cherché dans d'autres post, mais je n'ai as trouvé, et puis c'est vrai que sur internet, c'est un peu fouillis :8O: . En plus son anniversaire est dans deux mois....
Merci d'avances bizz :D:
2
Salut

petit budjet reduit effectivement :roll:
mais c'est mieu que rien !! (j'aimerais avoir des amis comme ca ! :oo: )

regarde vers les series PSR de chez yamaha , bon rapport qualité prix

voila pour moi :coucou:
3
Mici beaucoup Conssolle!
Mais est-ce que tu aurai un exemple précis? parce que me retrouver avec une centaine de modèles... Il faut vraiment me tenir la main jusqu'au bout!
Encore merci :D:
4
C'est pour avoir des sons de piano ou pour des sons "électroniques" ?

Prout...prout...plouf

5
6
C'est vraiment dommage que tu ne veuilles pas taper dans l'occase, parce que pour un budget de 300 eros tu pourras avoir un synthé autrement plus prestigieux et fonctionnel qu'un clavier arrangeur dont ton ami n'utilisera pas le tiers des possibilités : les accompagnements automatiques et les haut-parleurs trop peu puissants ne servent à rien quand on joue en groupe, et à l'inverse il ne pourra pas se lancer dans la création de sons personnalisés et se retrouvera coincé avec une banque de son figée et imposée.

Pour ma part, mes premiers synthés ont tous été des occasions, et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise : parfois ils ont été uniquement utilisés en studio dans des conditions parfaites et ne présentent pas le moindre signe d'usure, même après des années d'utilisation. Ok, il faut quand même se renseigner un minimum auprès du vendeur, demander des photos, etc. mais le jeu en vaut la chandelle car cela évitera à ton ami de se lasser de ton cadeau au bout de trois mois et de le remplacer par un vrai synthé :clin:

Quelques exemples trouvés dans les petites annonces d'Audiofanzine : Yamaha MM6 à 350 euros (état neuf, vendu 530 euros en magasin), GEM S2 à 200 euros (un synthé très complet), Korg 01/W à 200 euros (beaucoup de sons classiques des années 90, très entendu en pop / rock), Roland RS5 pour 210 euros (un synthé assez récent), Korg Trinity à 300 euros, etc.

Pour moins de 400 euros, tu peux trouver en bon état des synthétiseurs des années 90 et 2000 qui étaient des haut de gamme à l'époque, et qui ont fait leurs preuves chez les pros, alors qu'en neuf tu n'auras effectivement accès qu'à des modèles d'entrée de gamme, bon marché mais trop limités pour durer.
7
+1 !!
perso le matériel de musique neuf, je trouve ça globalement trop cher...
pas de raison d'avoir peur d'un truc d'occase, s'il a été bien entretenu il peut tenir encore très longtemps ! faut juste demander des photos au vendeur...
8
D'un côté je comprends tout à fait ton point de vue, c'est toujours plus sympa d'offrir un cadeau neuf. On n'a rarement une mauvaise surprise, et le déballage d'un emballage vierge est toujours un moment de joie... mais d'un autre côté si on me demande de choisir comme cadeau entre une Porsche 911 d'occase ou une 207 neuve, je prendrai plus mon pied en choisissant la Porsche ! Mais les plus raisonnables, dont je ne fais pas partie :clin: , choisiront plutôt la voiture neuve et garantie 3 ans !
9
Cela dit sa reste un cadeaux :aime: si l'ami en question veut mieut apres il aura qu'a investir dans autre chose :?!:
10
Dans ce cas autant ne pas dépenser 300 euros dans un cadeau jetable !