Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reason 4 ou cubase studio 4.?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 101 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Reason 4 ou cubase studio 4.?
Slt..
j'veux acheter un logiciel mais j'hesite entre cubase studio 4 et reason 4...j'sais pas lequel prendre...
quelles differences entre les 2.?
quel est le mieux et le plus complet(niveau banque de son et autres)..??
2
Faudrait plutôt demander quels sont les points communs entre les deux...

Reason est un séquenceur électro qui embarque des modules (sampleurs, BàR, synths) et des banques, tandis que Cubase est un séquenceur généraliste qui te permettra de gérer de l'audio et du MIDI (Reason ne gère pas l'audio).

Le problème pour t'aider à choisir, c'est que tu ne dis ni quel est ton projet musical, ni ce qui te décide à acheter l'un de ces logiciels, et ta fiche matos n'est pas remplie : on ne peut même pas savoir si tu es DJ ou saxophoniste.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
L'avantage avec reaper est qu'il ne coute pas cher à l'achat (si tu ne l'utilise pas à des fins commerciales) et que les updates sont incluse kusqu'à la version 3.99... En fait ce n'ets pas mais alors pas du tout la meme philosophie que cubase.

Tu peux tester le soft en illimité ce que ne permet pas cubase.
à contrario, tu ne peux pas tester cubase et par exemple, demande aux utilisateurs de te parler du dongle... enfin, il est absolument certain que la version 5 sera payante par exemple.

Sinon, en terme d'ergonomie, il s'agit d'avantage de voir celui avec lequel tu es le plus à l'aise...

Si tu cherche du soft avec plein de synthés de qualité au départ, lorgne plutot du coté de sonar 8.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

4
Ayéé j'ai rempli ma fiche matos..mais j'ai pas encore recu le clavier et les moniteurs.. :mdr:
mon projet: donc j'ai des chansons et j'voudrais faire les arrangements derriere...genre reagee rock ska et des trucs acoustique aussi...j'veux pouvoir crée mes morceaux de a à z quoi...et essayé de faire un cd si j'y arrive..
5
Moi j'oserais dire que reason et cubase sont complementaire via les fonctions rewire :clin:

par contre pour la creation et la production rapide (maquette de base) reason 4 c'est du bon, moi je l'utilise continuellement couplé a mon matos hardware et avec cubase

et je dis aussi +1 pour reason coté facilité à comprendre et maitriser son systeme; moi je suis nul en informatique et sur reason j'ai pas du tout galerer (comparer a cubase ou fruity loop) :D:

pour ce qui est de sonar8 je connais pas

voili voila :coucou:
6
Ouais c'est sur...si la prise en main est plus simple sur reason c'est un GROS plus dejà...
et au niveau des banques de sons ces logiciel sont assez complets qd m.. (y'a ques cuivres..violon.. etc..)ou que des sons de synthés :???:
7
Y a des samples d'instruments acoustiques, mais t'attends pas à un truc de malade...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Reason est plus pour le rock funk electro etc, mais pour du classic pas de trop, faut oublié tout ce qui est cuivre et violon est instru à vend, ==d'ailleur reason est dans la categorie des "sequenceurs electro"==

avec le nnxt ou le nn19 on peu utiliser des samples, format wave , avec du temps et de la patience on peu sortir un son de cuivre ou autre, mais est'ce le but de reason ?

:?!:
9
Bonjour,pour repondre simplement a ta question... cubase est un séquençeur ,il te propose quelque vst mais sa vocation premiere est d'ètre un séquençeur.reason est une banque de son a lui tout seul,il te propose plusieurs synthés ,un sampleur,une boite a ryhtme,c'est aussi un séquençeur mais ce n'est pas sa finalité.si tu n'a rien préfère reason,si tu possède moulte vst cubase est pour toi.
10
Salut,

Petit avis en passant. Je n'ai essayé que Reason 1. Mais je suis l'actu de la bête que je trouve formidable, bien que limitée pour mon usage et de ce fait avec un prix trop élevé, car il faudrait le combiner à un autre séquenceur généraliste.

Je ne sais pas si Reason est tellement plus typé electro/rock que le reste. Il y a quelques Refills de bonnes factures à ce que je sais. Cela reste des synthés virtuels, dont aucun, c'est vrai, à modélisation physique.

Par contre, comme le rappelait a.k.a, si Reason embarque une tonne de matos virtuel, il ne permet pas certaines choses qui sont rédibitoires si tu veux enregistrer des chansons, donc une voix.

Le détail, corrigez-moi si je me trompe les filles :
- pas d'audio-in, donc pas d'enregistrement de voix ou de guitare, sauf bricolage à s'enregistrer sur un Audacity quelconque, puis import dans la DrumBox (riez pas, c'est le plus simple)
- pas de midi-out aux dernières nouvelles, donc pas de pilotage de synthés externes.
- pas d'interface VST/DX/AU, donc "limité" au matos livré ou aux extensions officielles.

A utiliser en conjonction avec un autre séquenceur pour être complet. ON peut alors le choisir light, donc pas trop cher. IL faut juste qu'il supporte ReWire. J'avais essayé avec Tracktion. Pourquoi pas Reaper...

Tcho !

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2