Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu es ce qu un contre remboursement?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 451 vues
  • 1 follower
1 Qu es ce qu un contre remboursement?
Tout est dans le sujet
Afficher le premier post
11
La poste assure un transport et rien d'autre. Tu la payes pour expédier un truc de A vers B. Elle n'est absolument pas responsable de ce qu'il y a dans le paquet.
C'est donc logique que tu ne puisses pas ouvrir le paquet avant de payer.
12
C'est bien pour ça que je n'ai parlé que des avantages pour le vendeur pour ma part... Car par rapport à ce que tu dis, j'ai un doute...
13
Oui logique c'est vrai Barna... Mais si c'est la Poste elle-même qui déteriore le paquet dans le transport?
D'un autre côté on ne paie pas d'assurance...
14
Mais vous attendez quoi du marché de l'occase ?
Faut accepter les règles. Le risque de se faire entuber existe evidemment, mais si vous n'êtes pas pret à le prendre, achetez du neuf ! Vous voudriez pas que le matos soit garanti sur site pièces et main d'oeuvre aussi tant que vous y êtes ?
15
Et faut pas s'énerver comme ça!! :oo:
Le contre-remboursement c'est pas que pour l'occasion... Chez Music Store j'ai acheté par ce biais donc voilà, on est en droit de recevoir le matériel en parfait état malgré le transport...
16

Citation : Mais si c'est la Poste elle-même qui déteriore le paquet dans le transport?


Je commence à avoir une bonne expérience des colis postaux (en moyenne 2 par mois depuis 18 mois) . J'ai envoyé et reçu des dizaines de trucs fragiles et volumineux (exemple, j'ai expédié un D10) et j'ai pleins de racks.
La poste n'est pas super douce, mais à toi de faire le maximum pour protéger le colis (demande à N6 comment je fais).
Mais il ets marqué au dos des coupon de Colissimo que l'assurance (max 458 euros) assure aussi en cas de détérioration du PAQUET (et bien sûr pas ce qu'il y a dedans). Donc si ton paquet est moche à l'arrivée, ne l'ouvre pas et renvoie le au destinataire qui fera jouer l'assurance au besoin.
Mais jusqu'à présent tout est toujours arrivé entier et fonctionnel. La casse ça existen mais c'ets pas du tout la majorité des fois.
17
Pour du neuf c'ets différent. le commerçant est tenu de te livré du matos fonctionnel (mais c'ets tellemnt évident)
18
Oui je suis d'accord, il faut bien emballer ces produits, c'est net, ne pas venir se plaindre sinon. Je suis dans le même cas depuis mon longtemps mais je reçois pas mal de colis, notamment d'Allemagne et à chaque fois, ça se passe nickel.
Ce que je me demandais, c'est que lorsque que c'est du neuf, peut-on ouvir le paquet s'il est abîmé pour voir l'état du matos, car s'il est cassé on suppose que c'est du au transport. J'étais magasinier avant et c ce qu'on faisait, on signe le bon en mettant "sous réserve" si on pas le temps d'ouvrir mais sinon, on ouvre, vérifie et si y'a le moindre doute, on renvoie, mais j'imagine que la Poste est moins flexible, je comprends... Niveau colis, je trouve quand même que ça va, ça pourrait être bien pire... ;)
19
Bah j'imagine que non. Quand tu vas chez darty tu ouvres pas le carton que le mec te refiles. Là c'est pareil. Et puis c'est garanti de toutes façons. Mais ça doit être précisé sur ton bon de commande et dans les conditions de garantie (notamment pour les frais liés au retour)
20

Citation : Quand tu vas chez darty tu ouvres pas le carton que le mec te refiles.



Le jour où tu achètes une télé à 50 bornes de chez toi, qu'une fois chez toi tu te rends comptes qu'il manque la télécommande, que tu y retournes (200 bornes en tout) en PRIANT pour que le type te croie de bonne foi, après TU REGARDES DANS LE CARTON AVANT DE TE BARRER!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering