Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche carte son externe+ super micro budget: 1000 euros

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 2 841 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cherche carte son externe+ super micro budget: 1000 euros
Salut,

j'ai déjà un toneport ux2+Sm57 mais j'aime pas ma voix, et donc du coup les préampli. Le micro lui est très neutre.


je voudrai racheté une bonne carte son avec un bon micro pour 1000 euros maximum en tout.

je fais de l'acoustique+ voix. J'ai une voix qui ne porte pas forcément, je cherche donc du bon matériel pour booster ma voix.

Ma référence serait Cat Stevens (tiens au fait, il utilisait quel matos en 70's?.

Alors en micro j'y connais absolument rien.

et en carte son il y a les Firstation (le forum est rempli d'utilisateurs ayants des problèmes), MKIII (firewire trop contraignant et drivers merdique?) et autres...

Je ne sais absolument pas quoi choisir, trop de modèles.

Sachez que j'ai une très bonne config de PC, donc pas de problème niveau puissance.

Merci de m'aider!!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je lis tous vos avis attentivement les gars :D: :8)


Plus vous donnez vos conseils plus je suis heureux :8) :8) :8) :bravo:
12

Citation : La question est donc de savoir si le Toneport Ux-2 est vraiment dépassé par rapport aux modèles pré-cités.



les preamplis intégrés aux cartes sons, que ce soit ceux de la toneport ou d'une fireface 400 c'est du kif-kif. branche ton sm57 dans l'une et dans l'autre et compare...je doute que tu entende une difference flagrante.

ce qui vas faire vraiment faire la difference a ce niveau c'est la captation c'est a dire le micro que tu vas utiliser.

je le repete je pense vraiment que tu as meilleur temps d'investir dans un trés bon micro une bonne fois pour toute qui t'offrira de meilleurs resultats tout de suite plutot que de racheter une carte qui changera pas grand chose a ton affaire.

si tu veux par la suite optimiser le tout tu pourras acheter une preampli externe dédié...et la tu sentiras une réelle difference par rapport a des preamplis intégrés de cartes sons...
13
... pas du tout.
14
....?

argumente...

trés franchement pour avoir testé ces deux cartes, pour moi les preamps ca reste du preamp...de dépanage.
par contre ton micro, la ca fait toute la difference, dans ce cas là en tout cas...
15
En moyenne gamme en tout cas, c'est le préampli qui joue le plus dans le son. Ceux de la fireface sont un peu près comparables à un préamp 2 canaux à 300 euros genre spl goldmike mk1.
mais je parle de moyenne gamme bien sûr. Un micro de merde comme le sm57, qui est vraiment le micro le plus pourri que j'ai jamais rencontré, qu'il soit branché à un préampli militaire tchécoslovaque pour alerter la population via des horn de 10° ou dans un avalon, ça va toujours donner un son de merde.

Un seule chose pour la voix en studio, c'est d'utiliser un statique. Un bon couple serait un OKTAVA MK319 + une fireface 400 qui associe bons convertos et bons préamps.
16

Citation : jeangusyoung, content de trouver un admirateur du C535EB, quel micro génial quand même


Je ne le possède pas, mais j'ai vu le bestiau de près sur scène. J-Luc en est super content et Reset (conseillé par J-Luc) aussi.

Citation : Oui tout ce qui est dynamique, genre SM57, est très mauvais pour la voix.


Le SM57 oui, mais le 58 est quand même soi-disant une référence sur scène depuis pas mal d'année.

>houdini
Les histoires avec le firewire, c'est surtout dû aux cartes équipées de chipset VIA. Viser plutôt Texas Instrument. La plupart de ceux qui l'ont fait n'ont pas regretté.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

17
Sm58 = caca :)

au studio bien entendu, rien de pire. Mais sur scène il casse pas des briques non plus.
18
Allons bon.... :??: quand j'ai acheté mon premier micro (APEX435) je l'avais trouvé un peu cher. Le piètre chanteur que je suis n'avait pas besoin d'un micro à 100 € et + donc un C414 ce serait hors de mon budget.

Mon APEX me satisfait énormément.
Et pour la Takamine mon AKG perception 170 donne de bons résultats.

gratte grattounette.....

de la mizic

19
Ouais cool aussi le perception. L'apex est sympa, mais depuis on fait mieux pour le prix :)
20

Citation : En moyenne gamme en tout cas, c'est le préampli qui joue le plus dans le son. Ceux de la fireface sont un peu près comparables à un préamp 2 canaux à 300 euros genre spl goldmike mk1.
mais je parle de moyenne gamme bien sûr. Un micro de merde comme le sm57, qui est vraiment le micro le plus pourri que j'ai jamais rencontré, qu'il soit branché à un préampli militaire tchécoslovaque pour alerter la population via des horn de 10° ou dans un avalon, ça va toujours donner un son de merde.




oui, tu as probablement raison...

aller, bonne soirée.

a+