Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche carte son externe+ super micro budget: 1000 euros

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 2 839 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cherche carte son externe+ super micro budget: 1000 euros
Salut,

j'ai déjà un toneport ux2+Sm57 mais j'aime pas ma voix, et donc du coup les préampli. Le micro lui est très neutre.


je voudrai racheté une bonne carte son avec un bon micro pour 1000 euros maximum en tout.

je fais de l'acoustique+ voix. J'ai une voix qui ne porte pas forcément, je cherche donc du bon matériel pour booster ma voix.

Ma référence serait Cat Stevens (tiens au fait, il utilisait quel matos en 70's?.

Alors en micro j'y connais absolument rien.

et en carte son il y a les Firstation (le forum est rempli d'utilisateurs ayants des problèmes), MKIII (firewire trop contraignant et drivers merdique?) et autres...

Je ne sais absolument pas quoi choisir, trop de modèles.

Sachez que j'ai une très bonne config de PC, donc pas de problème niveau puissance.

Merci de m'aider!!! :bravo:
2
J'ai pas la calculatrice sous la main, mais une Motu UltraLite et un micro AKG C535EB, tu dois arriver à 700 € suivant les magasins.

Si la Motu est trop balaise par rapport à ce que tu veux, tu peux regarder du côté de M-Audio avec la FastTrack Pro. J'ai une M-Audio Quattro USB (pas de préamplis micros :( ) et j'en suis super content. C'est pas mauvais du tout.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Y'a pas un problème de chipset lié au firewire sur les Motu?


J'aimerais avoir de préférence aussi de bon préampli intégrés à la carte son, ils sont bien ceux de la Motu?

Pour le micro je vais voir :D:

Merci des renseignement en tout cas :bravo: :8) :8)
4
A mon avis vu le style que tu fais privilégie dans un premier temps l'achat d'un trés bon micro. ( plutot que racheter une nouvelle carte son qui finalement vas pas changer grand chose)

genre AKG C 414, c'est dans ton budget, c'est relativement polyvalent et ca le fait bien sur des guitares acoustiques et voix.

par la suite tu pouras toujours acheter un preampli...
5
Ho putain quel prix :):):) :mdr:

Ceci dit ce n'est pas faux ce que tu dis...

La question est donc de savoir si le Toneport Ux-2 est vraiment dépassé par rapport aux modèles pré-cités.

la question du préampli c'est vraiment une question à laquelle je ne sais pas répondre.

Ha et puis je vais compliquer le problème: je vais bientôt passer mon Os en 64 bits. vu les problèmes de drivers en général vu sur le forum, j'ai peur!
6
Salut
Je te conseille la carte son Fast Track Ultra et un micro à condensateur (Nova,...)de chez M-audio
Une thèse est un substitut du réel sans toutefois prétendre en etre le véritable interprétation
7
ça me gène un peu les mauvaises notes de la fastrack sur audiofanzine...?

5/10
8
Oui tout ce qui est dynamique, genre SM57, est très mauvais pour la voix.

Essaie un AKG C214
9
La Fast Track Ultra est une référence en matière de carte son nomade... Tu peux ajouté des effet en temps réel sur ta voix (reverb,...)
Une thèse est un substitut du réel sans toutefois prétendre en etre le véritable interprétation
10

Hors sujet : jeangusyoung, content de trouver un admirateur du C535EB, quel micro génial quand même.



Citation :
J'aimerais avoir de préférence aussi de bon préampli intégrés à la carte son, ils sont bien ceux de la Motu?


Fireface 400, avec un C535EB ça passe dans ton budget.