Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'un synthé pour de l'électro

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 953 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Recherche d'un synthé pour de l'électro
Salut à tous,

j'aimerais acquérir d'ici quelques mois un synthé (Hardware) pour composer de l'électro.

je disposerais d'un budget de 600€ (max 650).

le synthé que je cherche sera plutôt pour des bass ou des leads mais pas de pads ou de grandes napes. Je cherche donc un synthé dans le genre Little Phatty de moog.

voilà :)

merci pour votre aide.


PS : je pux acheter d'occaz ;)
Achetez mes tracks ou écoutez les sur mon myspace.
2

Citation : le synthé que je cherche sera plutôt pour des bass ou des leads mais pas de pads ou de grandes napes. Je cherche donc un synthé dans le genre Little Phatty de moog.



Tu t'orientes plutôt vers un synthé analogique monophonique ou bien tu veux tout de même un polyphonique au cas où il te prendrait l'envie de jouer une nappe ?
Tu voudrais un analogique ou bien tu n'as rien contre du numérique ?
3
Alors Analo de préférence mais si c'est un bon numérique c'est pas grave et monophonique ça ne me dérange pas :)
Achetez mes tracks ou écoutez les sur mon myspace.
4
Moi je dirais un roland sh201
5
Dans le même ordre d'idée :
- Alesis Micron et Ion.
- Korg R3 et MicroKorg
- Novation X-Station (il me semble inclut aussi un synthé à modélisation analogique).

Tape ces quelques références dans YouTube (y compris l'excellent SH-201) et tu trouveras une foule de démos. Ensuite n'hésite pas a aller essayer toi même en magasin.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

6
Le Roland SH-201 est un synthé d'entrée de gamme qui te lassera vite. J'éviterais.

Puisque tu as un budget de 600€, que tu te satisferais d'un monophonique, tu devrais prendre un synthé analogique. Côté modèle dans tes prix tu as Yamaha CS-15, les SH (pas 201) de Roland... Des AFiens ayant plus de connaissances que moi dans ces machines analogiques pourraient mieux te conseiller :noidea:

Tu as aussi des néo-analos comme l'Evolver.
7

Citation : Tu as aussi des néo-analos comme l'Evolver.


+100 !!!

 

8
Oui c'est clair que je serais carément plus tenté par un analo.

mais est-ce possible de trouver un Moog Little Phatty à un peu plus de 600€ d'occasion ?
en fait ce synthé me tente vraiment.
je vais aussi aller me renseigner sur ceux que vous m'avez proposé ;)
Achetez mes tracks ou écoutez les sur mon myspace.
9
Non un moog à 600€ j'ai jamais vu ça.

les suggestions des autres membres sont bonnes. évite le SH 201, mais le 101 par contre il cartonne ^^
10
Tu peux en trouver a 800 des little phatty les vieux comme les nouveau