Position guitare éléctrique
- 24 réponses
- 7 participants
- 1 688 vues
- 1 follower
Charles ¤ D.
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2003 à 16:48:18Position guitare éléctrique
Bonjour a tous,
je débute en guitare, mais pas en musique (10 ans de violoncelle).
Je viens d'avoir ma gratte, et en attendant un premier cours (pas encore trouvé de prof), je me suis essayé a quelques gammes.
J'ai plusieurs questions:
- au niveau de la tenue de la guitare: j'ai commencé quelques exercices sur les premieres cases, simplement aligner les 4 premieres notes de chaque corde, je m'efforce de maintenir le pouce derriere le manche, vers le bas quand je suis sur mi grave et vers le haut sur mi aigue. Dans cette position, ma main est en tension quasi permanente, et ca fatigue vite : au bout de 3-4 aller-retour j'ai mal au poignet, cette position etant inconfortable (ca l'est nettement moins vers le milieu du manche). Le probleme je crois vient surtout du fait que jouant assis (pas encore acheté de sangle faut que je le fasse) je me porte tout le poid du manche sur la main gauche. Est ce normal? la main qui joue porte t-elle l'instrument, ou le manche doit il tenir en position sans l'aide de la main gauche?
-autre quesion, pour les premiers exercices: je ne sais pas quoi jouer pour prendre en main la guitare. pour le moment je fais quelques exercices sur le site d'addagio, comme les chromatisme verticaux type ca, tout bete:
-------------------------------------------1-2-3-4--
-----------------------------------1-2-3-4----------
---------------------------1-2-3-4------------------
-------------------1-2-3-4--------------------------
-----------1-2-3-4----------------------------------
-1-2-3-4------------------------------------------