Position guitare éléctrique
- 24 réponses
- 7 participants
- 1 688 vues
- 1 follower
Charles ¤ D.
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2003 à 16:48:18Position guitare éléctrique
Bonjour a tous,
je débute en guitare, mais pas en musique (10 ans de violoncelle).
Je viens d'avoir ma gratte, et en attendant un premier cours (pas encore trouvé de prof), je me suis essayé a quelques gammes.
J'ai plusieurs questions:
- au niveau de la tenue de la guitare: j'ai commencé quelques exercices sur les premieres cases, simplement aligner les 4 premieres notes de chaque corde, je m'efforce de maintenir le pouce derriere le manche, vers le bas quand je suis sur mi grave et vers le haut sur mi aigue. Dans cette position, ma main est en tension quasi permanente, et ca fatigue vite : au bout de 3-4 aller-retour j'ai mal au poignet, cette position etant inconfortable (ca l'est nettement moins vers le milieu du manche). Le probleme je crois vient surtout du fait que jouant assis (pas encore acheté de sangle faut que je le fasse) je me porte tout le poid du manche sur la main gauche. Est ce normal? la main qui joue porte t-elle l'instrument, ou le manche doit il tenir en position sans l'aide de la main gauche?
-autre quesion, pour les premiers exercices: je ne sais pas quoi jouer pour prendre en main la guitare. pour le moment je fais quelques exercices sur le site d'addagio, comme les chromatisme verticaux type ca, tout bete:
-------------------------------------------1-2-3-4--
-----------------------------------1-2-3-4----------
---------------------------1-2-3-4------------------
-------------------1-2-3-4--------------------------
-----------1-2-3-4----------------------------------
-1-2-3-4------------------------------------------
le violoncelle c'est assez simple la methode de depart, les gammes sont bien définies, claires sur la partition, et permettent de decouvrir progressivement le manche. Quand je me balade sur les sites qui proposent des methodes pour debuter, c'est un bordel monstre, suis noyé entre les accords, les gammes, les chromatismes, je ne sais pas quoi travailler (quelques gammes, quelques accords, mediator ou pas, des ptits morceaux pour appliquer la methode aquise, etc..).
Il faut que je me trouve un prof, d'ailleurs j'en cherche un sur Paris pour 15-20 € de l'heure si vous en connaissez, mais je vais passer une annonce.
Voila merci de votre aide, si vous connaissez quelques sites avec des photos precises de la tenue en attendant que je prenne des cours, merci merci....
- Ma Shecter et moi -
je débute en guitare, mais pas en musique (10 ans de violoncelle).
Je viens d'avoir ma gratte, et en attendant un premier cours (pas encore trouvé de prof), je me suis essayé a quelques gammes.
J'ai plusieurs questions:
- au niveau de la tenue de la guitare: j'ai commencé quelques exercices sur les premieres cases, simplement aligner les 4 premieres notes de chaque corde, je m'efforce de maintenir le pouce derriere le manche, vers le bas quand je suis sur mi grave et vers le haut sur mi aigue. Dans cette position, ma main est en tension quasi permanente, et ca fatigue vite : au bout de 3-4 aller-retour j'ai mal au poignet, cette position etant inconfortable (ca l'est nettement moins vers le milieu du manche). Le probleme je crois vient surtout du fait que jouant assis (pas encore acheté de sangle faut que je le fasse) je me porte tout le poid du manche sur la main gauche. Est ce normal? la main qui joue porte t-elle l'instrument, ou le manche doit il tenir en position sans l'aide de la main gauche?
-autre quesion, pour les premiers exercices: je ne sais pas quoi jouer pour prendre en main la guitare. pour le moment je fais quelques exercices sur le site d'addagio, comme les chromatisme verticaux type ca, tout bete:
-------------------------------------------1-2-3-4--
-----------------------------------1-2-3-4----------
---------------------------1-2-3-4------------------
-------------------1-2-3-4--------------------------
-----------1-2-3-4----------------------------------
-1-2-3-4------------------------------------------
le violoncelle c'est assez simple la methode de depart, les gammes sont bien définies, claires sur la partition, et permettent de decouvrir progressivement le manche. Quand je me balade sur les sites qui proposent des methodes pour debuter, c'est un bordel monstre, suis noyé entre les accords, les gammes, les chromatismes, je ne sais pas quoi travailler (quelques gammes, quelques accords, mediator ou pas, des ptits morceaux pour appliquer la methode aquise, etc..).
Il faut que je me trouve un prof, d'ailleurs j'en cherche un sur Paris pour 15-20 € de l'heure si vous en connaissez, mais je vais passer une annonce.
Voila merci de votre aide, si vous connaissez quelques sites avec des photos precises de la tenue en attendant que je prenne des cours, merci merci....
- Ma Shecter et moi -
Philyon
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 26/10/2003 à 11:16:01
Moi aussi ! Je t'envoie un mail de suite
Charles ¤ D.
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 26/10/2003 à 11:29:44
Je les ai reçues, merci
- Ma Shecter et moi -
- Ma Shecter et moi -
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 26/10/2003 à 11:53:37
Bon y'a rien de bien exceptionnel, mais ca permet de bien travailler l'independance et la précision
Aprés on peut faire des mix des quatres exo pour compliquer les choses ;)
Aprés on peut faire des mix des quatres exo pour compliquer les choses ;)
Philyon
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 26/10/2003 à 11:58:20
Fichier recu aussi, thanks !
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 26/10/2003 à 12:10:28
Citation : c'est la première fois de ma vie que je croise un violoncelliste sur AF...
Sacré Ludo. Tu me crois toujours pas ? C'est dommage.
refuse/resist
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 26/10/2003 à 12:16:55
Meci pour le fichier, je commence tout doucement à apprendre la théorie alors je voulais savoir ce que sont ces deux gammes. Je dis peut-etre une enorme betise mais est-ce que la premiere est la gamme majeure de sol ionien et la deuxieme la gamme majeure de la ionien?
"...if music were a woman, i'd be desperate to fuck her!" - Mikael Åkerfeldt -
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 26/10/2003 à 12:56:29
Oui c'est ca
Charles ¤ D.
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 26/10/2003 à 13:12:45
Heuu, j'ai un soucis, impossible d'installer Guitar Pro, l'installationse freeze au dernier moment, a 0 seconde sur la copie de l'exe elle ne se termine pas quelqu'un a une solution?
- Ma Shecter et moi -
- Ma Shecter et moi -
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 26/10/2003 à 13:14:46
T'as fait le menage sur ton dur (*.tmp) puis redemaré ?
- < Liste des sujets
- Charte