Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg Triton ou Akai MPC + Microkorg

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 134 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Korg Triton ou Akai MPC + Microkorg
Bonjours à tous...
Voila dans quelque semaines je vais partir pour aller habiter a Londres. Et je voulais faire un cadeau a mon petit frère avant de partir.
En fait, il est fan des Neptunes, groupe de composition hip hop composé de Pharrell Williams & de Chad Hugo pour ceux qui connaissent. Et il adore la musique. Il aimerait composer, mais il n'a que sa guitare. Je voudrai lui offrir donc un synthétiseur pour composer, et qui a les mêmes sonorités que les musiques des Neptunes.

On m'a déja proposé soit une workstation qui est une machine tout compris (genre Korg Triton) ou bien un duo sampleur synthétiseur (Akai MPC + microKorg ou Micron d'Alesis).

Quel est le meilleur choix ?
Quel est le matériel adéquat pour composer des chansons hip hop?

Merci d'avance.

Pour ceux qui veulent un aperçu des sons de Neptunes, voici un extrait :
http://www.zshare.net/audio/543032736495b848/
2
Salut
beaucoup de hiphop est fait avec des mpc mais les neptunes y utilise des sons acoustik (piano violon etc...) et donc pas dutout microkorg ni micron ,donc je dirais le triton ou selon ton budget une mpc et un synthé numerique style yamaha mm6 ou mpc + clavier maitre +logiciel qui aura des sons acoustik et séquenceur pour s'enregistré
3
J'ai fouillé un peu pour trouver les listes de matos des Neptunes ça donne par exemple :

Access Virus C synth
Akai Z8 sampler
AKG C 12VR mic
AKG C 414 mic
Apple Mac G4s (3)
Audio-Technica AT4060 mic
Avalon sp737 preamp
Digidesign ProControl workstation/console
Digidesign Pro Tools
Electro-Voice RE20 mics
Ensoniq ASR-10
Fender Rhodes Dyno Mark I electric piano
Fender Stratocaster guitar
Glyph hard drive
Korg MicroKorg synthesizer/vocoder
Korg O1/W keyboard
Korg Triton keyboard
Martin D-28 acoustic guitar
Millenia Media preamp
Moog Minimoog Voyager synthesizer
Moog Liberation synthesizer
Neumann TLM 103 mic
Neumann U 87 mics
Oberheim OBMx keyboard
Pioneer CDJ-1000 digital turntable
Pultec EQ
Shure SM57 mics
Technics SL-1200 turntables
Tube-Tech preamp/EQ/compressor
Vestax mixers
Waldorf Wave synthesizer

Donc il ya quand même le microkorg.
4
Il y a le microkorg ... et le Z8 Akai, qui est une MPC sans pad grosso modo.

Les vraies questions sont plutôt :

- quelle place tient chacun des éléments dans les compos du groupe ?

Vu qu'il y a du Moog, du Korg, du Waldorf, tu te doutes bien que le Microkorg ne fait pas l'essentiel. Pour le Z8 en revanche, sache que c'est une machine de guerre qui peut faire énormément de choses.

- quel est le niveau de ton frangin ?

Tu pourras lui acheter ce que tu veux, s'il passe d'une gratte à une config MPC + synthé, il risque d'avoir un peu de mal. Le Triton est plus adapté s'il s'agit d'un pur débutant : il aura un "tout en un" qui lui permettra de faire des compos dans tous les styles, y compris hip hop.