Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils matériels

  • 64 réponses
  • 6 participants
  • 3 278 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils matériels
Bonjour a tous,

Voila mon "problème" en quelques sorte! Je suis musicien classique, et je fait beaucoup d'enregistrement personnel, pour critiquer mon travail, mais aussi, enregistrement de concert divers souvent dans des églises. Voila mon matériel:
-une paire de micro superlux SMK-H8K
-une table de mixage Phonic AM240
-un enregistreur Sony MZ-RH 1

Lorsque c'est dans la "boîte" je transfert le tout sur mon ordi portable ( Sony VAIO ). Je ne retouche pratiquement jamais les enregistrements, si ce n'est faire ce que j'appelle "les découpes" c'est a dire je délimite chaque piste.

Je suis certain qu'il y a de la perte, lorsque je transfert la musique du MD a l'ordinateur. Je voudrait investir dans une carte son externe de bonne qualité ( j'ai un budget maxi de 150 euros ) pour relier la table de mix directement a la carte son puis a l'ordinateur afin d'enregistrement encore plus proprement, et via un logiciel.

Mais mon souci c'est que je ne m'y connais pas assez pour faire mon choix, j'ai pas mal vagabonder sur ce forum, et je n'ai rien trouver qui me corresponde! Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît???
2
Revend :
ton enregistreur sony
ta table de mixage phonic

Achète toi une carte son avec deux préamp et un séquenceur (version lite) livré avec, ça sera un bon début et une bonne différence.
3
Merci pour ta réponse!

Pourrait-tu m'indiquer un exemple de carte avec deux préamp et aussi un séquencer ??
Quelle est le rôle du séquencer??

Merci d'avance pour vos réponses, je suis pas trop connaisseur!
4
Je suis d'accord avec mcmix, un enregistreur MD compresse le son et le dégrade terriblement. Tu ne feras rien avec qui sonne un minimum

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

5
La table de mixage ne sert plus a rien alors??
Comme je fait pour régler les micros, etc.... ?
6
L'intérêt du table de mixage, dans ce genre de configuration, est d'amplifier les micros. Si tu as une carte son avec plusieurs préamp, plus besoin de console, a moins que ses préamplis soient de meilleurs qualités, auquel cas tu rentre dans ta console et tu resor pour attaquer la carte son au niveau ligne.

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

7
Merci de ta réponse Tourment!

Une question bête: comment fait-on pour savoir si les préamp de la table de mix sont meilleurs que ceux d'une carte son???

Ou branche-t-on des enceintes de monitoring?

Et enfin, pourriez-vous me conseillez une bonne carte son??

Car je suis amateur d'un son pur et de qualité, de plus je doit faire une maquette fin février (enregistrement d'un orgue)

Merci encore de votre patience et de vos réponses.
8
Salut,

pour savoir quels sont les meilleurs préamps, tu les test! tu branches ton micros dans la table, tu joue un truc que tu enregistre, puis tu te branches sur le préamp, tu joue le même truc (et tu gardes le même placement de micro) et tu compare...

Le but d'une enceinte de monitoring, c'est de pouvoir écouter ton master, c'est a dire l'ensemble de ton mix. Il faut aussi que quand tu fasse un solo, cela se face dans tes écoutes de contrôle (monitor). Donc tu te branche sur la sortie "monitor" ou "contrôle room" de ta console, et si c'est une carte son, sur la sortie "main out".

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

9
Ok et merci pour tes conseils!! :bravo:

Vous n'avez pas de carte à me conseiller qui corresponde a mon cas???
Je ne voudrais pas prendre n'importe quoi!
J'attends vos propositions!

Merci d'avance pour vos réponses! :clin:
10
Tu trouveras difficilement des préamp moins bon que les phonic, ne t'inquiète pas...
Sinon,

Citation : un enregistreur MD compresse le son et le dégrade terriblement

faut pas exagérer non plus hein, l'ATRAC 3 est une super compression que les ingé de chez Sony ont mis des années à pondre et qui se base sur la psycho acoustique, c'est pas du MP3 128 quand même.