Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils matériels

  • 64 réponses
  • 6 participants
  • 3 278 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils matériels
Bonjour a tous,

Voila mon "problème" en quelques sorte! Je suis musicien classique, et je fait beaucoup d'enregistrement personnel, pour critiquer mon travail, mais aussi, enregistrement de concert divers souvent dans des églises. Voila mon matériel:
-une paire de micro superlux SMK-H8K
-une table de mixage Phonic AM240
-un enregistreur Sony MZ-RH 1

Lorsque c'est dans la "boîte" je transfert le tout sur mon ordi portable ( Sony VAIO ). Je ne retouche pratiquement jamais les enregistrements, si ce n'est faire ce que j'appelle "les découpes" c'est a dire je délimite chaque piste.

Je suis certain qu'il y a de la perte, lorsque je transfert la musique du MD a l'ordinateur. Je voudrait investir dans une carte son externe de bonne qualité ( j'ai un budget maxi de 150 euros ) pour relier la table de mix directement a la carte son puis a l'ordinateur afin d'enregistrement encore plus proprement, et via un logiciel.

Mais mon souci c'est que je ne m'y connais pas assez pour faire mon choix, j'ai pas mal vagabonder sur ce forum, et je n'ai rien trouver qui me corresponde! Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît???
2
Revend :
ton enregistreur sony
ta table de mixage phonic

Achète toi une carte son avec deux préamp et un séquenceur (version lite) livré avec, ça sera un bon début et une bonne différence.
3
Merci pour ta réponse!

Pourrait-tu m'indiquer un exemple de carte avec deux préamp et aussi un séquencer ??
Quelle est le rôle du séquencer??

Merci d'avance pour vos réponses, je suis pas trop connaisseur!
4
Je suis d'accord avec mcmix, un enregistreur MD compresse le son et le dégrade terriblement. Tu ne feras rien avec qui sonne un minimum

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

5
La table de mixage ne sert plus a rien alors??
Comme je fait pour régler les micros, etc.... ?