Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils matériels

  • 64 réponses
  • 6 participants
  • 3 281 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils matériels
Bonjour a tous,

Voila mon "problème" en quelques sorte! Je suis musicien classique, et je fait beaucoup d'enregistrement personnel, pour critiquer mon travail, mais aussi, enregistrement de concert divers souvent dans des églises. Voila mon matériel:
-une paire de micro superlux SMK-H8K
-une table de mixage Phonic AM240
-un enregistreur Sony MZ-RH 1

Lorsque c'est dans la "boîte" je transfert le tout sur mon ordi portable ( Sony VAIO ). Je ne retouche pratiquement jamais les enregistrements, si ce n'est faire ce que j'appelle "les découpes" c'est a dire je délimite chaque piste.

Je suis certain qu'il y a de la perte, lorsque je transfert la musique du MD a l'ordinateur. Je voudrait investir dans une carte son externe de bonne qualité ( j'ai un budget maxi de 150 euros ) pour relier la table de mix directement a la carte son puis a l'ordinateur afin d'enregistrement encore plus proprement, et via un logiciel.

Mais mon souci c'est que je ne m'y connais pas assez pour faire mon choix, j'ai pas mal vagabonder sur ce forum, et je n'ai rien trouver qui me corresponde! Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît???
Afficher le sujet de la discussion
11
Enfin bon si il as un portable...Autant essayer quelque chose dans ce genre.
Pour faire des prises d'ambiance c'est très bien, et pas ruineux.

En plus tu as moins d'encombrement...
12
Merci pour vos réponses!
Comme dit mcmix le MD Sony n'est pas un du mp3 128. Je fait de belle chose avec. C'est quand même du PCM linéaire.

Alors si j'ai bien compris ma table phonic, c'est pas top!! :clin: ( comme je n'y connaissait rien, j'ai fait confiance a l'époque! )

Ce n'est pas parceque j'ai un ordi portable, que je veux prendre une carte son vite fait!! Je recherche quelque chose de qualité.
13