Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils matériels

  • 64 réponses
  • 6 participants
  • 3 280 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils matériels
Bonjour a tous,

Voila mon "problème" en quelques sorte! Je suis musicien classique, et je fait beaucoup d'enregistrement personnel, pour critiquer mon travail, mais aussi, enregistrement de concert divers souvent dans des églises. Voila mon matériel:
-une paire de micro superlux SMK-H8K
-une table de mixage Phonic AM240
-un enregistreur Sony MZ-RH 1

Lorsque c'est dans la "boîte" je transfert le tout sur mon ordi portable ( Sony VAIO ). Je ne retouche pratiquement jamais les enregistrements, si ce n'est faire ce que j'appelle "les découpes" c'est a dire je délimite chaque piste.

Je suis certain qu'il y a de la perte, lorsque je transfert la musique du MD a l'ordinateur. Je voudrait investir dans une carte son externe de bonne qualité ( j'ai un budget maxi de 150 euros ) pour relier la table de mix directement a la carte son puis a l'ordinateur afin d'enregistrement encore plus proprement, et via un logiciel.

Mais mon souci c'est que je ne m'y connais pas assez pour faire mon choix, j'ai pas mal vagabonder sur ce forum, et je n'ai rien trouver qui me corresponde! Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît???
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :
1)Le firewire est-il meilleur que l'USB??

2)Sur la petite carte son M-audio, ou se branche les enceintes qui permettent d'entendre le résultat?



1) sur une petite carte son, ça ne change pas grand chose
2) line out
22
Ok merci Mcmix!

J'ai trouvé cette petite carte, qu'en pensez-vous honnêtement??
https://carte-son-externe.presonus.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,123814,mao,audiobox_usb.html

Ce n'est pas pour une question de prix, mais de par les avis qui ont été mis.
23
Je me rappelle, quand j'ai choisi ma carte son il y'a quelques temps maintenant, je suis aller sur AF lire des centaines d'avis.
A chaque fois il y'avait des mécontents (sauf sur celle que j'ai pris), cela ne veut pas dire qu'une carte n'est pas bien! il faut se dire aussi que niveau drivers ça a bouger depuis la rédaction d'un avis.
Après voilà, présonus est une marque reconnue, voilà quoi.
24
Daccord, et puis de toute façon il faut bien se lancer!!

J'ai aussi été sur le site de presonus, et jai vu un schéma, qui montre que sur la première entrée, il y a un micro, et sur l'autre une guitare. Dans mon cas, j'ai une paire de micro, avec un fil pour chaque micro, je peux quand même utiliser l'autre entrée appeler instrument ????
25
Sur les deux entrées XLR, tu peux brancher soit un micro, soit un instru haute impédance (guitare, basse...)
26
Pas de problèmes pour connecter tes micro. avec ce genre de carte la connection est mixte (XLR ou jack 6.35mm femelle)

Par contre je reviens à la rescousse de la M-Audio qui pour 40€ de plus (chez thomann), m'a l'air plus sérieuse en nombre de sorties (4 sorties différenciés).
Pour la presonus... la prise casque à l'arrière, c'est pas très malin... Ça a l'air de rien, mais ça peut vite être galère ... Et puis seulement 2 sorties.
Au crédit de la presonus par contre le cubase LE fournit avec...

Quoique... Tu va faire de l'enregistrement en prise ORTF..
Alors, Audacity(freeware) suffit largement

Pour moi la M-audio est mieux pensée... La qualité sonore doit se valoir pour les 2
27
Tu veut dire qu'on ne peut pas brancher deux micros???? :??:
28

Citation : Pas de problèmes pour connecter tes micro. avec ce genre de carte la connection est mixte (XLR ou jack 6.35mm femelle)



Tu ne m'a pas bien lu! :non:

Pour les entrées elles présente les même possibilité (2 sources micros ou line ou instru au choix!+ alim fantom pour les statiques). Tout à fait compatibles avec ton projet.

La M-AUDIO a plus de possibilité en sortie
Pratique si tu veux avoir 2 monitorings différents, ou un monitoring casque pour les musiciens.etc...
29
Oh pardon, je n'avait pas bien lu!!! :clin:

Merci beaucoup, de toute façon j'avais fait déjà mon choix!! Je vais prendre la M-Audio.

Merci a tous pour vos réponses et votre patience. Cela fait plaisir de parler sur ce forum ou les personnes ne passe leurs temps a s'enguirlander!!
30

Citation : Merci a tous pour vos réponses et votre patience. Cela fait plaisir de parler sur ce forum ou les personnes ne passe leurs temps a s'enguirlander!!



Ça dépend... :clin:

Bon shopping!