Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils matériels

  • 64 réponses
  • 6 participants
  • 3 280 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils matériels
Bonjour a tous,

Voila mon "problème" en quelques sorte! Je suis musicien classique, et je fait beaucoup d'enregistrement personnel, pour critiquer mon travail, mais aussi, enregistrement de concert divers souvent dans des églises. Voila mon matériel:
-une paire de micro superlux SMK-H8K
-une table de mixage Phonic AM240
-un enregistreur Sony MZ-RH 1

Lorsque c'est dans la "boîte" je transfert le tout sur mon ordi portable ( Sony VAIO ). Je ne retouche pratiquement jamais les enregistrements, si ce n'est faire ce que j'appelle "les découpes" c'est a dire je délimite chaque piste.

Je suis certain qu'il y a de la perte, lorsque je transfert la musique du MD a l'ordinateur. Je voudrait investir dans une carte son externe de bonne qualité ( j'ai un budget maxi de 150 euros ) pour relier la table de mix directement a la carte son puis a l'ordinateur afin d'enregistrement encore plus proprement, et via un logiciel.

Mais mon souci c'est que je ne m'y connais pas assez pour faire mon choix, j'ai pas mal vagabonder sur ce forum, et je n'ai rien trouver qui me corresponde! Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît???
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :
1)Le firewire est-il meilleur que l'USB??

2)Sur la petite carte son M-audio, ou se branche les enceintes qui permettent d'entendre le résultat?



1) sur une petite carte son, ça ne change pas grand chose
2) line out
22
Ok merci Mcmix!

J'ai trouvé cette petite carte, qu'en pensez-vous honnêtement??
https://carte-son-externe.presonus.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,123814,mao,audiobox_usb.html

Ce n'est pas pour une question de prix, mais de par les avis qui ont été mis.
23
Je me rappelle, quand j'ai choisi ma carte son il y'a quelques temps maintenant, je suis aller sur AF lire des centaines d'avis.