Sujet de la discussionPosté le 29/10/2003 à 14:05:34Cmt passer d'un mini disc a un pc?
Voila, j'ai un petit problème : j'aimerais transferer des morceaux enregistrés sur mini disc sur mon pc. Mais je n'y parviens pas. Cmt pourrais je y parvenir? merci
C est a toi de regler le nivo de sorti pour ne pas saturze ta carte son. la sorti numerique est present uniqement sur les MD de salon.; pas sur les portable (que entree)
Citation : C est a toi de regler le nivo de sorti pour ne pas saturze ta carte son
Bien sûr, c'est ce que je fais : il est à fond !. Mais sur ma Terratec Aureon Pourrie Fun, en entrant sur l'entrée ligne, j'ai pratiquement pas de signal . Je suis obligé de passer par l'entrée micro (stereo) pour avoir un petit qq chose.
Bref, le fond de la question est bien : un niveau de sortie casque est-il compatible avec un niveau d'entrée ligne (sur des cartes son normales ...), ou bien faut-il une sorte de préampli ?
j'ai cru voir qu'avec le format NetMD, les MD Sharp HS410 ou HS420 proposent le transfert depuis le PC vers le MD (application normale), mais il est également écrit :
Citation : Vous pourrez également transférer tous vos morceaux préférés en qualité numérique depuis votre enregistreur MD portable vers votre ordinateur.
Comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, j'ai demandé à Sharp qui me répond la chose suivante :
Citation : La licence du NETMD ne permet pas de transférer de fichier enregistré
par la prise micro ou LINE vers le PC ou enregistré à partir d'un autre enregistreurMD.
Vous pouvez le faire uniquement avec le PC source c'est-à-dire copier un fichier sur le pc source , l'envoyer sur le MD puis retour sur le PC source.
Il faut utiliser la sortie casque vers l'entrée line de votre carte son du PC ... etc.
Vous enregistrez le MD vers le PC en utilisant la fonction magnétophone de WINDOWS.
Bref, c'est mort !
Pour récupérer les fichiers MD en numérique, il faut disposer d'une lecteur équipé d'une sortie numérique (lecteur de salon uniquement), à la vitesse x1.
Pour transférer des fichiers rapidement du MD vers le PC, le monsieur te dit : "c'est pas possible".
Sinon, il faut se tourner vers des solutions genre ARCHOS avec conversion en numérique, fichier WAV ou MP3 et transfert par USB sur le PC, et ton MD, tu le mets à la poubelle