Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Livres pour tout expliquer . enfin si on y arrive .

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 828 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Livres pour tout expliquer . enfin si on y arrive .
Yebah,

J'voudrais m'informer sur les "procedures" pour pouvoir faire une bonne prise son, comment mixer, equaliser, explicatif des divers elements ( tels que compresseur, equalizeur, les amplis, etc ... ), pour la prise de son j'vais essayer de trouver "Technique et prise de son" mais c'est surtout le mix, travailler le son qu'il me manque ... savez vous ...???
Afficher le sujet de la discussion
11
Non j'ai rien dis j'avais pas vu les trucs plus bas dans le site :oops:
Par contre, je pense que j'essairai de trouver un bouquin en francais!!! c pas que j'ai la fleme mais un peu!!!
12
Hello funky people ! :8)

En parlant de bouquins éducatifs, j'en ait un, mais le sujet n'est pas du tout a propos de mixage :??: mais plutot autour de la MAO.
:fleche: titre: Musique sur PC
:fleche: auteur: Olivier Deforge
:fleche: publié par : CampusPress France

J'ai pas eu le temps de le lire, donc je sais pas s'il est good :???: mais cela peut toujours interresé les debutants.

Ciao
TI Jean
13
Vous voulez des livres sur le son ???
Tapez plutôt dans "Théorie et pratique de la prise de son stéréophonique" de Christian hugonnet et Pierre Walder aux éditions Eyrolles ... C'est un peu du tout bon en stéréophonie, souvent conseillé, je m'y suis penché, c'est pas super evident mais on apprend un max de truc ...
Y'a aussi "Son et enregistrement Théorie et pratique" de Francis Rumsey et Tim Mc Cormick aux editions Eyrolles ; c'est ce qu'on m'a conseillé dans mon école (SAE à aubervilliers) bon ok, c'est un survol mais c'est quand même très interressant et au moins ça va pas se démoder dans 3 mois... C'est des valeures sures.
J'ai encore pas mal de truc dans ma bibliothèque mais c'est surement hors sujet ....


Voilà donc bonne chance à tous dans votre recherche du savoir théorique !

@++ Korg Z2 ....
14
Hey KorgZ2 tu es à la SAE??? c'est bien? est ce que les test d''entré sont dur?? il te demande quoi a part un bon niveau en anglais???

Sinon pour les deux bouquins que tu nous a conseiller, est ce que ca traite le sujet du mix???
15
Salut, Donc pour la SAE, le test d'entrée c'est de la rigolade, il faut savoir qu'il y a 2 formations une "Assistant de production" ou en gros on t'apprend vaguement les differents aspects du son, c'est une intro pour comprendre un peu mieux ce que veux dire prise de son, mixage ....

L'autre formation (celle que je suis depuis septembre 2001 et qui fini mars 2003) c'est Audio Engineer ou alors là, tu joues dans la cours des grands ! Tu passes en revus un max de truc genre SD2, Protools, VST, PEAK, Sampling (S2000) sans compter Mackie 8bus, D8B, O2R, NEVE VR... franchement le concours d'entrée ben prends le bouquin son et enregistrement on les questions c'est genre microphonie (directivité, statique dynamique ...) un peu d'informatique et le niveau en anglais n'est pas du tout très élevé si tu veux plus de renseignement on peut se rencontrer je suis sur paris !

Enfin en ce qui concerne les bouquins, ils ne t'indiqueront pas vraiment des techniques de mixage (genre boosté tels frequences sur la caisse claire pour faire ressortir le timbre ou la résonnance ...) pour ça j'ai des cours ! mais c'est vraiment de très bons livres qu'on doit posséder si on veux continuer le son à haut niveau !!!

Voilà, pour te faire une idée, va vers St michel et feuillette le "son et enregistrement" pour voir un peu... Je vais fouillé pour savoir s'il n'y a pas un autre livre à te conseiller ...

@++ KorgZ2 ....
16
Voilà un lien, j'espère que le maitre des lieux ne m'en voudra pas de citer un concurent ! mais bon sur le net dans l'audio on est une grande famille !!!!

http://www.maomusique.maximedia.ch/livres/livres1.htm

Voilà bonne chance ....

KorgZ2 ....