Rôle du Bassiste
- 104 réponses
- 29 participants
- 11 067 vues
- 0 follower
SleiPner
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2009 à 20:09:58Rôle du Bassiste
Bonjour a tous. Voila je fait parti d'un groupe de métal et mon bassiste c'est fait la malle . Du coup j'me suis demander si c'était la peine d'en cherche un autre parcque bon ont connait tous les cliché de bassiste hein et ceux-ci sont encore plus vrai dans le métal, mais comme tout les groupes en ont un je me suis dit qu'il devait avoir un rôle bien précis, et donc je voudrai savoir lequel ( question sérieuse)
Francodio
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 17/04/2009 à 14:20:04
Ya une difference entre une ligne de basse jouee au clavier et un vrai bassiste ...
Je suis d'accord pour dire que le clavier ne peut pas remplacer la basse, apres, je dis pas que ca ne peut pas en immiter le son.
Je suis d'accord pour dire que le clavier ne peut pas remplacer la basse, apres, je dis pas que ca ne peut pas en immiter le son.
Is it tomorrow , or just the end of time ??
1100gsxrman
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
42 Posté le 17/04/2009 à 14:20:57
+1 !
Sinon les bassistes auraient disparu depuis belle lurette...
Sinon les bassistes auraient disparu depuis belle lurette...
SleiPner
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
44 Posté le 17/04/2009 à 15:45:56
En gros un bassiste est utile, mais ont s'en rend pas compte tout de suite XD, mais plutot lors des répètes ou ont sait pas pourquoi on arrive pas a jouer tous au même rhytme, puis même au niveau des chanson ou il y aurra une "présence" en moins.
c'est c'que j'ai compris en tout cas
c'est c'que j'ai compris en tout cas
1100gsxrman
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
45 Posté le 17/04/2009 à 16:06:14
C'est ça... le p'tit mur porteur qu'on pense pouvoir abbattre sans que ça se ressente...
Anonyme
112
46 Posté le 17/04/2009 à 16:25:17
Mouairf.. Personne n'est indispensable non plus faut pas exagérer.. Ca dépend tout simplement du style recherché, du son de groupe etc. Disons que rhytmiquement c'est un plus mais jamais une basse ne fera pleurer comme une belle voix un violon un piano ou une guitare
Francodio
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 17/04/2009 à 16:35:07
Citation : mais jamais une basse ne fera pleurer comme une belle voix un violon un piano ou une guitare
Je suis pas d'accord, par exemple "don't forget me" des red hot, la basse est tout juste magnifique... (et je suis pourtant guitariste)
Is it tomorrow , or just the end of time ??
Ny Batteri
1712
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
48 Posté le 17/04/2009 à 16:48:59
Flag !
J'avais peur que ça tourne au pugilat mais il commence à y avoir des choses intéressantes.
Là j'ai pas le temps mais je reviendra m'exprimer par içi bientôt...
J'avais peur que ça tourne au pugilat mais il commence à y avoir des choses intéressantes.
Là j'ai pas le temps mais je reviendra m'exprimer par içi bientôt...
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 17/04/2009 à 17:00:16
Citation : jamais une basse ne fera pleurer comme une belle voix un violon un piano ou une guitare
je veux pas etre mechant mais en général on parle pas d un truc qu on connait pas sans emettre de reserve ..
on voit bien que tu n ecoutes que d rock et associés .. je te rassure SleiPner, la basse est un instrument comme les autres .. avec la meme emotion qu un violon ou un piano et .. apres faut savoir en jouer c est sur, et il faut etre ouvert ..
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 17/04/2009 à 17:06:54
Citation : Disons que rhytmiquement c'est un plus mais jamais une basse ne fera pleurer comme une belle voix un violon un piano ou une guitare
- < Liste des sujets
- Charte