Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rôle du Bassiste

  • 104 réponses
  • 29 participants
  • 10 936 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Rôle du Bassiste
Bonjour a tous. Voila je fait parti d'un groupe de métal et mon bassiste c'est fait la malle :??: . Du coup j'me suis demander si c'était la peine d'en cherche un autre parcque bon ont connait tous les cliché de bassiste hein :D: et ceux-ci sont encore plus vrai dans le métal, mais comme tout les groupes en ont un je me suis dit qu'il devait avoir un rôle bien précis, et donc je voudrai savoir lequel ( question sérieuse)
Afficher le sujet de la discussion
41
Ya une difference entre une ligne de basse jouee au clavier et un vrai bassiste ...

:clin:

Je suis d'accord pour dire que le clavier ne peut pas remplacer la basse, apres, je dis pas que ca ne peut pas en immiter le son.

Is it tomorrow , or just the end of time ??

42
+1 !
Sinon les bassistes auraient disparu depuis belle lurette... :oo:
43
44
En gros un bassiste est utile, mais ont s'en rend pas compte tout de suite XD, mais plutot lors des répètes ou ont sait pas pourquoi on arrive pas a jouer tous au même rhytme, puis même au niveau des chanson ou il y aurra une "présence" en moins.
c'est c'que j'ai compris en tout cas
45
C'est ça... le p'tit mur porteur qu'on pense pouvoir abbattre sans que ça se ressente...
46
Mouairf.. Personne n'est indispensable non plus faut pas exagérer.. Ca dépend tout simplement du style recherché, du son de groupe etc. Disons que rhytmiquement c'est un plus mais jamais une basse ne fera pleurer comme une belle voix un violon un piano ou une guitare :lol:
47

Citation : mais jamais une basse ne fera pleurer comme une belle voix un violon un piano ou une guitare



Je suis pas d'accord, par exemple "don't forget me" des red hot, la basse est tout juste magnifique... (et je suis pourtant guitariste)

Is it tomorrow , or just the end of time ??

48
Flag !

J'avais peur que ça tourne au pugilat mais il commence à y avoir des choses intéressantes. :D:

Là j'ai pas le temps mais je reviendra m'exprimer par içi bientôt...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

49

Citation : jamais une basse ne fera pleurer comme une belle voix un violon un piano ou une guitare

:nawak:

je veux pas etre mechant mais en général on parle pas d un truc qu on connait pas sans emettre de reserve ..

on voit bien que tu n ecoutes que d rock et associés .. je te rassure SleiPner, la basse est un instrument comme les autres .. avec la meme emotion qu un violon ou un piano et .. apres faut savoir en jouer c est sur, et il faut etre ouvert ..
50

Citation : Disons que rhytmiquement c'est un plus mais jamais une basse ne fera pleurer comme une belle voix un violon un piano ou une guitare