Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rôle du Bassiste

  • 104 réponses
  • 29 participants
  • 10 934 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Rôle du Bassiste
Bonjour a tous. Voila je fait parti d'un groupe de métal et mon bassiste c'est fait la malle :??: . Du coup j'me suis demander si c'était la peine d'en cherche un autre parcque bon ont connait tous les cliché de bassiste hein :D: et ceux-ci sont encore plus vrai dans le métal, mais comme tout les groupes en ont un je me suis dit qu'il devait avoir un rôle bien précis, et donc je voudrai savoir lequel ( question sérieuse)
2
Heu jouer de la basse et boire des bieres ?


Je vais répondre à ta question par une parabole : Combien de bassistes faut-il pour remplacer une ampoule ?

Réponse : aucun, un clavieriste peut le faire facilement de la main gauche
3
Et bien son role c'est de jouer de la basse non :?!:
4
Yeah ca c'est du bon sujet, intelligent, rigolo et tout :boire2:, ca promet de grands moments ... :fou:
5
XD j'ai posé cette question sans aucune pensée autre qu'une attente de réponse ^^. Nan mais plus sérieusement son rôle est-il d'être un support, un repèr epour les autres membre du groupe ( difficile a imaginer puisqu'on ne l'entend pas ). Ou juste a rajouter un surplus de son a la chanson ( o_O)?
6
+1 karlos73 :ange:
7
Oula !! tu veux qu'on se fâche :furieux:

Bon alors nous servons au groove et a la liaison entre la rythmique de la batterie et la mélodie de la guitare (pour un groupe rock de base)
Après il est sur que le groove dans le métal ^^ quoi que des groupe comme infectious groove ou bien Psykup y ai une forte influence de funk...

si tu entend pas la basse il est temps de changer de bassiste
8

Citation : un repèr epour les autres membre du groupe ( difficile a imaginer puisqu'on ne l'entend pas ).



c'est normal que tu ne l'entende pas, il est parti....

:mdr:

Oui je sais, c'est moyen mais bon...
Elcantator.
9

Citation : difficile a imaginer puisqu'on ne l'entend pas



:oo: Va falloir que tu m'explique ta phrase.

Cela dépend surtout de la personnalité du bonhomme. Il ne faut pas faire de généralité en disant que tout les bassistes sont timide et toutes sortes de clichés.

Mais on entends souvent que le bassiste a un rôle important dans un groupe car il fait la jonction entre la batterie et les guitares. Sa doit surement venir de la que l'on dit que le bassiste doit être un "pilier" du groupe.

Et je ne partage pas du tout la vision (Comme lu dans une interview de Placebo...) que la basse n'est la que pour remplir le son.
10
Ah yesssss !!! ce soir c'est carrement :boire2: