Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rôle du Bassiste

  • 104 réponses
  • 29 participants
  • 10 935 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Rôle du Bassiste
Bonjour a tous. Voila je fait parti d'un groupe de métal et mon bassiste c'est fait la malle :??: . Du coup j'me suis demander si c'était la peine d'en cherche un autre parcque bon ont connait tous les cliché de bassiste hein :D: et ceux-ci sont encore plus vrai dans le métal, mais comme tout les groupes en ont un je me suis dit qu'il devait avoir un rôle bien précis, et donc je voudrai savoir lequel ( question sérieuse)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : j'ai posé cette question sans aucune pensée

:bravo2:
12
XD ouais c'est vrai que cette partie de phrase n'est pas très logique o_O. Mais bon j'ai pas voulu faire un topic "champ de bataille" entre les pro bassiste et les anti-bassiste hein. Le truc c'est que mon bassiste FAIT cliché même au niveau de son jeu. Pour vous donnez une idée on joue du In Flames, Children of Bodom, Rammstein, Arch enemy et moi perso je ne les entends pas a part pour Rammstein ( après c'est peut-être mes oreilles ) c'pour ca que je voulais connaitre leur vrai rôle
13

Citation : Mais bon j'ai pas voulu faire un topic "champ de bataille"

:diable: c'est réussi !
14
Bah c'était exactement ce que je voulais éviter :oops:

:mdr:
15

Citation : j'ai pas voulu faire un topic "champ de bataille" entre les pro bassiste et les anti-bassiste hein



Avais bien compris mais c'était trop drôle.

Je m'abstiendrais de répondre, car le métal ... disons que pour moi c du bruit ... que ce soit à la babasse ou à la guitare ou au chant, je dirais que ça sert pas à grand chose.

Bon ok, je :fleche:
16
C'est pas non plus un sujet anti ou pro métal -__-
17
It was a joke :8)
18
So Scuse me ^^
19
Le bassiste en metal est souvent calé sur une guitare dont il joue la partie basse une octave dessous d'elle(bon d'accord il y a beaucoup de groupe ou le bassiste ne fait pas comme ça). Donc, à mon avis le bassiste peu renforcer les grave et enrichir un peu la palette sonore. Mais le bassite peut aussi enrichir la composition en se créant une partie propre à lui qui peut être très intéressante a mon goût.
20
Faut dire aussi que généralement on entends mal la basse dans le métal.

Si tu veux entendre de la basse écoute Primus, Red Hot, Suicidal tendencies (et donc) Infectious Groove, Korn (même si j'aime pas le son de la basse) Mudvayne, Certaines chansons de Metallica également (Orion bien évidemment mais aussi "My friends of misery"). Ecoute également "Throes of rejections" ainsi que The art of Shredding" de Pantera (au passage sa te changera des co***** genre CoB, Rammstein ;) .
Et il y a encore une quantité d'autres artistes hors rock/métal que l'on pourrait te citer.

Bref la basse est présente de partout même si on ne l'entends pas, D'une certaine manière le bassiste "occupe" les basses fréquences.