Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciels et materiel pour composer Musique TRANCE?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 930 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel logiciels et materiel pour composer Musique TRANCE?
Bonjour
qules sont les logiciels(pas trop complique)pour pouvoir composer de la musique electronique? style Paul van dyck ,tiesto ,armin van burren... merci de m aider je suis un peu paume dans ce domaine (software)
2
Salut,

Tu as besoin (comme tout le monde pour toutes musiques) d'un sequenceur. Pour les musiques electro, il y a Fruity loops qui est réputé.

Mais je te conseille de commencer par un sequenceur gratuit avant de te lancer dans l'achat d'un sequenceur.

Tape "sequenceur gratuit" dans la barre de recherche d'audiofanzine en selectionnant "sur les forums".
3
Bonjour,

En consultant le site de rank 1 par exemple, tu tombes sur la liste complète de son hardware / software:

Current equipment:

• Macintosh G5 dual 2.5Ghz 1 Gb • Logic 7.X • Ableton • Native Instruments Reaktor • Spectrasonics AtmosphereSpectrasonics Stylus RMXKorg Legacy Collection • Jacobi 3 way monitors • Mackie Big KnobMOTU 828 MKIIRoland JP8000Roland TR 909Roland TR 808Roland TR 606Roland TB 303Korg MS20 • Alesis Andromeda A6 • Roland Jupiter 8 • MOog Voyager • Roland MKS80Roland JV1080 • Roland JX3-3P • Yamaha DX100 • Doepfer A100 modular • Spirit Live 3 2 • TC FireworxLexicon Alex • Roland SDX330 • Ensonique DP4 • Yamaha G3 Grand Piano • Bass guitar • Electric guitar + Roland VG88 • Acoustic guitar • Rode NTK Condensor Microphone

Donc essentiellement du hardware a première vu, et hors de prix, donc tu peux chercher les équivalents software de ces instruments la, du moins les copies plus ou moins conformes.

En séquenceur: Logic, reason ou fruity loop.

si leurs instrument intégrés ne te suffisent/conviennent pas, tu peux acheter des vst tiers:
NEXUS, Vanguard, les suites d'instruments de chez arturia/native instrument, Sylenth, Z3ta, et plein d'autres.

Sinon comme il a été dit précédemment, tu te prends du gratuit, séquenceur, vst, Ubuntu studio, etc..
4

salut

merci pour vos reponses .Je vais essayer de m y mettre car j ai fruity loops.

5

lol on a oubliés les vrais?

cubase 5

pro tools

ableton...

 

pour info :)