Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur HipHop

  • 68 réponses
  • 6 participants
  • 6 905 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sampleur HipHop
Bonjour à tous,
Je suis extremement novice dans l'univers du son et de la création et c'est pourquoi je fait appel à vous.
A force d'écouter beaucoup de Hip Hop Electro Trip Hop et compagnie je souhaiterai me lancer à mon tour dans la création.
Il y a un ans j'avais un amis qui avait un Sampleur (acheter 100e environ) avec lequel je me suis pas mal amusé et je me susi rendu compte que ca me plaisait enormément.

Pour faire simple je recherche une machine qui pourrai me permettre de faire du son abstract malgré mon petit budget <200e. Que me conseillez vous ? Merci

[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 23:44:39 ]

2
Si tu as déjà un Pc ou Mac, l'idée d'un soft serait pas mal à mon avis pour commencer, mais vu le budget ça risque d'être dur dur...
Ah bon ?
3
Oui le budget est vraiment short mais sachant que je peu me procurer Cubase.
J'imagine que d'occasion je pourrai me procurer un MPC500 ou Korg Es-1 MkII ? pour completer et m'amuser un peu plus concretement ?
Merci

4
ye,

enfait, les machines que tu proposes sont des sampleurs/séquenceurs. Cubase est aussi un séquenceur, si tu sais te le procurer, je te conseil de commencer par du soft, qui est moin cher que le hardware pour commencer.

Maintenant, tout dépend de la manière dont tu veux travailler..
5
Creer des sons sur le pc ca me gene pas trop encore mais composé des samples devant mon ordi me soule un peu voilà pourquoi j'ai penser aux sampleurs/séquenceurs. Le probleme c'est que je m'y perd un peu car il y a tellement de machines disponibles...et comme l'a dit Zeech avec un budget aussi petit....
Merci de m'aider
6
Perso, je compose pas mal de hiphop et jais toujours voulu travailler en hardware, avec une MPC. Mais vu que niveau budget c'était pas toujours la fête, jais décidé de contrôler mon séquenceur avec du midi en gardant un certain feeling hardware.. https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/akai/MPD-24/
7
Oui cela peut être une bonne solution, je ne conaissai pas ce type de matériel.
Par contre je suis contraint de bosser chez moi et uniquement chez moi avec ça et à la longue ca peut devenir pesant.
8
C 'est vrai que si tu comptes te déplacer il vaut mieux un séquenceur à part entière, je veux dire sans besoin d'ordi. Ou un ordi portable..
9
Un autre problème c'est que tes capacités seront plus limité que sur un ordi..
10
Oui j'en susi conscient.
A ce que je vois un peu partout les MPC priment sur tout le reste au niveau Hip Hop, il y a t-il d'autres marques de sampleurs/séquenceurs qui rivalisent avec Akai ?

[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 11:05:31 ]