Sampleur HipHop
- 68 réponses
- 6 participants
- 7 166 vues
- 7 followers

TurtleSoup
38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/07/2009 à 02:25:24Sampleur HipHop
Bonjour à tous,
Je suis extremement novice dans l'univers du son et de la création et c'est pourquoi je fait appel à vous.
A force d'écouter beaucoup de Hip Hop Electro Trip Hop et compagnie je souhaiterai me lancer à mon tour dans la création.
Il y a un ans j'avais un amis qui avait un Sampleur (acheter 100e environ) avec lequel je me suis pas mal amusé et je me susi rendu compte que ca me plaisait enormément.
Pour faire simple je recherche une machine qui pourrai me permettre de faire du son abstract malgré mon petit budget <200e. Que me conseillez vous ? Merci
Je suis extremement novice dans l'univers du son et de la création et c'est pourquoi je fait appel à vous.
A force d'écouter beaucoup de Hip Hop Electro Trip Hop et compagnie je souhaiterai me lancer à mon tour dans la création.
Il y a un ans j'avais un amis qui avait un Sampleur (acheter 100e environ) avec lequel je me suis pas mal amusé et je me susi rendu compte que ca me plaisait enormément.
Pour faire simple je recherche une machine qui pourrai me permettre de faire du son abstract malgré mon petit budget <200e. Que me conseillez vous ? Merci
[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 23:44:39 ]

Zeech
437

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 14/07/2009 à 03:52:50
Si tu as déjà un Pc ou Mac, l'idée d'un soft serait pas mal à mon avis pour commencer, mais vu le budget ça risque d'être dur dur...
0
Ah bon ?

TurtleSoup
38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 14/07/2009 à 10:06:56
Oui le budget est vraiment short mais sachant que je peu me procurer Cubase.
J'imagine que d'occasion je pourrai me procurer un MPC500 ou Korg Es-1 MkII ? pour completer et m'amuser un peu plus concretement ?
Merci