Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur HipHop

  • 68 réponses
  • 6 participants
  • 6 906 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sampleur HipHop
Bonjour à tous,
Je suis extremement novice dans l'univers du son et de la création et c'est pourquoi je fait appel à vous.
A force d'écouter beaucoup de Hip Hop Electro Trip Hop et compagnie je souhaiterai me lancer à mon tour dans la création.
Il y a un ans j'avais un amis qui avait un Sampleur (acheter 100e environ) avec lequel je me suis pas mal amusé et je me susi rendu compte que ca me plaisait enormément.

Pour faire simple je recherche une machine qui pourrai me permettre de faire du son abstract malgré mon petit budget <200e. Que me conseillez vous ? Merci

[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 23:44:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Roland je pense font des trucks pas mal aussi...

Les MPC de AKAI sont surtout populaires pour leurs réputations depuis un moment et les pads qui caractérisent une certaine utilisation.

Ce pourquoi jais acheté des pads AKAI pour mon soft ...
12
Oui c'est vrai que les pads donnent envie !
Je pense me tourner vers un Mpc500 d'après les avis que j'ai pu lire sur le site. Le prix reste raisonable et il a l'air plutôt sympa à utiliser. Si je l'achete d'occasion je dois faire attention à certaines choses ? (vice cachés ?)
13
Si tu tiens vraiment à acheter une MPC, à ta place j'économiserais un peu et j'achèterais une MPC 1000.

Je ne l'ais jamais utilisée mais la 500 m'a toujours paru un peu gadget. Fonctionne sur piles, effets médiocres (comme la plupart des MPC nouvelle génération ), moins de pads... bref perso je ne m'y risquerais pas.

Enfin tout cela dépend de l'utilisation que tu veux en faire..
14
Ouai ca reste un autre budget quand meme mais je pense que tu as raison. Fonctioen sur piles ? rassure moi il y a quand même un adaptateur secteur ?
L'utilisation que je veux en faire ? difficile à dire quand on l'a  jamais utiliser...je suis amateur, j'ai juste envie de creer des beats qui me fassent vibrer et apprendre encore et encore.
Merci de ton aide
15
Oui bien sûr je pense qu'il y en a un..

Ce n'est qu'un question de point de vue mais jaime être à l'aise sur une machine et travailler sur une MPC 500 finirait, je pense, par vite me faire ch***..

Mais de toute facon tu pourrais très bien t'en sortir sur une 500, comme on dit souvent ce n'est pas la machine mais la manière dont on s'en sert qui compte.
16
Oui tout a fait.. je vais mediter tout ca et voir en fonction de mon budget surtout.. un grand merci pour l'aide que tu m'as apporter, je commence à y voir beaucoup plus clair dans cette jungle de l'electro.
17
pour le faible ecart de prix et le gros ecart de fonction et de qualité general prend la mpc1000 avec l'os jj et tu auras l'equivalent de la 2500...on dit que la mpc est bien pour le hip-hop ; c vrais mais pas a cause du son mais a cause de la façon de composer, on peut tout faire avec et c pas bien compliqué! c un machine a faire du groove et j'insiste, un soft ne fait pas ça! on achete plus souvent une mpc pr le groove du sequenceur, pas forcement pour les pad...
18
Pas de problèmes,

@+
19
Up !
Peut on utiliser le Korg Electribe Es1 pour du hip hop downtempo ? Qu'est ce qui change par rapport a une Mpc500 ?

https://www.youtube.com/watch?v=kzXqfDLQ4XU j'imagine que c'est possible mais il me semble qu'il n'y a pas de port USB sur cette machine alors comment y entrer mes sons depuis mon pc ?

Merci de m'eclairer !

[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 20:03:42 ]

20
A mon avis, comme le disait bgr78, tt se passe au niveau du groove.

Je ne connais pas bien les groovebox type Electribe mais je sais qu'elles sont souvent utilisées pour des beats plus carrés, plus "electronique". Je les verrais bien pour de l'electrofunk ou du hiphop oldschool. Avec la MPC ton beat c'est toi qui le joue en frappant avec tes mains donc il y a quelque chose de plus naturel je pense.

Note que j'ais vu un type qui sortait des beats qui se rapprochaient du touché MPC avec une TR de Roland..

Encore une fois, tt dépend de la manière de l'utiliser.