Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur HipHop

  • 68 réponses
  • 6 participants
  • 6 906 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sampleur HipHop
Bonjour à tous,
Je suis extremement novice dans l'univers du son et de la création et c'est pourquoi je fait appel à vous.
A force d'écouter beaucoup de Hip Hop Electro Trip Hop et compagnie je souhaiterai me lancer à mon tour dans la création.
Il y a un ans j'avais un amis qui avait un Sampleur (acheter 100e environ) avec lequel je me suis pas mal amusé et je me susi rendu compte que ca me plaisait enormément.

Pour faire simple je recherche une machine qui pourrai me permettre de faire du son abstract malgré mon petit budget <200e. Que me conseillez vous ? Merci

[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 23:44:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Roland je pense font des trucks pas mal aussi...

Les MPC de AKAI sont surtout populaires pour leurs réputations depuis un moment et les pads qui caractérisent une certaine utilisation.

Ce pourquoi jais acheté des pads AKAI pour mon soft ...
12
Oui c'est vrai que les pads donnent envie !
Je pense me tourner vers un Mpc500 d'après les avis que j'ai pu lire sur le site. Le prix reste raisonable et il a l'air plutôt sympa à utiliser. Si je l'achete d'occasion je dois faire attention à certaines choses ? (vice cachés ?)
13
Si tu tiens vraiment à acheter une MPC, à ta place j'économiserais un peu et j'achèterais une MPC 1000.

Je ne l'ais jamais utilisée mais la 500 m'a toujours paru un peu gadget. Fonctionne sur piles, effets médiocres (comme la plupart des MPC nouvelle génération ), moins de pads... bref perso je ne m'y risquerais pas.

Enfin tout cela dépend de l'utilisation que tu veux en faire..
14
Ouai ca reste un autre budget quand meme mais je pense que tu as raison. Fonctioen sur piles ? rassure moi il y a quand même un adaptateur secteur ?