Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC3000 pour débutant

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 622 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MPC3000 pour débutant
Salut à tous,

Je suis un débutant de première et j'ai cependant pris connaissance des fonctions multiples de la MPC3000 qui serait apparamment l'idéal du sampleur/séquenceur. (surtout pour un novice comme moi)...

Est-ce que quelqu'un peut me donner plus d'infos sur cette machine ?
Y'a t-il besoin de connaissance minimale pour débuter avec ? Faut-il d'autres appareils reliés pour faire vraiment des sons ?
Peut-on, en étant un débutant qui n'a jamais touché à un sampler auparavant, créer de vrais sons au bout d'un certain temps de pratique ?
Existe t-il des manuels d'utilisations pour geeks débutants !?? Des sites plus spécifiques sur la question ?
etc etc

Tout ce que vous pourrez me dire servira forcément !

Merci d'avance
R. Nico
2
La Mpc 3000 est très bien et "au bout d'un certain temps de pratique" et de persévérance tu pourras sûrement faire du bon son...
C'est une machine plutôt orienté Musique électronique / hiphop donc tu peux préciser le style qui t'intéresse
Mais franchement si tu veux faire des économies et c'est peut être suffisant pour débuter il y a la mpc 1000 qui va bientot sortir,elle a l'air assez performante (surment apres le 5eme OS... :??: )et est surtout beaucoup moins chère(moins de 1000 euros :bravo: ).

Voila....

www.DeLeonard.com
3
Merci pour cette réponse. En effet, je souhaite plutôt produire des sons hip hop/rnb.

Ce qui me retient surtout, ce n'est pas vraiment le prix en tant que tel, mais plutôt serais-je capable sans connaître la pratique d'aucun instrument à part la batterie, de faire des beats et de sampler des sons...

En fait, il suffit de relier la MPC sur des enceintes et ensuite il n'y a "plus qu'à se lancer" ?
Grosso modo, combien de temps faut-il avant d'être capable de sortir un vrai morceau ?

Merci
R. Nico
4
Mouais... Enfin c'est pas la bécanne qui fait le son ! Sinon, 3 ans me paraît un minimum syndical avant de produire des sons qui tiennent la route. Maintenant ça dépend de chacun. :8)
5
Si le prix n'est pas un problème pour toi regarde aussi au niveau de la mpc 4000 :clin:
C’est peu être "plus simple"...(y'en a qu'on de la chance :((( )
Sinon il faut que tu rajoutes un moyen de sauvegarde Scsi style Zip parce que les disquettes c'est pas très pratique, peu être un lecteur de cdrom scsi pour lire des banques de sons akai...
Dans un deuxième temps c'est quand même mieux d'avoir une table de mixage pour profiter des sorties séparées…
Combien de temps avant de sortir un vrai morceau....entre 17 jours et 45 ans...franchement ça dépend, si t'es 24/24 sur ta machine tu avanceras plus vite, mais ça dépend ce que tu cherches , pour certain leur première boucle c'est leur premier morceau :| ... donc je sais pas, j'te connais pas ...faut d'abord que t'apprennes l'ergonomie de la machine après faut apprendre a sampler a éditer tes sons ensuite séquencer, et ensuite t'apprends a groover et a sonner....c'est laborieux mais c'est bien...

J'suis super d'accord avec toi Lo fi c'est pas la becane qui fait le son....

voila

www.DeLeonard.com
6
Quand je disais que le prix ne me dérangeait pas, je voulais surtout dire que j'étais prêt à faire un investissement mais il semble que la MPC 4000 soit quand même bien plus chère que la 3000.

Donc d'après vous, l'homme et non la machine fait la musique ? Je suis d'accord sur le principe. Et c'est justement ça ma plus grande interrogation... Je pense en être capable, mais ça fait toujours un peu peur de se lancer dans quelque chose sans avoir quelqu'un à côté pour aider dans les premiers pas... Et surtout ne connaissant personne qui est telle machine pour justement "bidouiller" dans un premier temps. Et, en effet, personne n'a la réponse à cela... :???:

Concrètement, est-ce que vous pensez que seul devant sa MPC3000 (et le manuel !) en bidouillant pendant un certain temps (moins de 45 ans ?) sans aide extérieure, il est donc possible de véritablement créer du vrai son ?

En tout cas, merci pour ces réponses biens utiles et appréciables.

R. Nico
7
Et la mpc 2000 xl vs en pensez kooi?C'est la meme chose nan?
8
Mpc 2000 xl tres bien aussi....mais si je devais choisir j'attendrai quelque jours (semaines...)la sortie de la mpc 1000 pour les comparer...
J'suis pas 100% sur que la mpc 3000 soit vraiment moins chere que la 4000...
chez univers sons (au hasard) la mpc 4000 est a 2545.00 euro et la mpc3000 LE est a 3449.00 euro....

www.DeLeonard.com
9
Sur n'importe lesquelle de ces becanes tu peux créé de vrai sons Mpc60, 2000,3000,4000xl pas xl.....
Si t'as un probleme va dans les forums, mais surtout écoute ta musique et ecoute de la musique que tu aimes pour comparrer si ca sonne....

www.DeLeonard.com
10
Perso, je te conseillerai une groove box pour commencer... Avec l'AKAÏ tu risques de vite te démotiver...

Une p'tite groove box avec fonction sampler (type korg ES) pendant 6 mois. Tu vois ce que ça donne et après tu passes à qqchose de plus pro (et tu revends ton ES d'occase).

C'est mon conseil. theau