Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC3000 pour débutant

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 622 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MPC3000 pour débutant
Salut à tous,

Je suis un débutant de première et j'ai cependant pris connaissance des fonctions multiples de la MPC3000 qui serait apparamment l'idéal du sampleur/séquenceur. (surtout pour un novice comme moi)...

Est-ce que quelqu'un peut me donner plus d'infos sur cette machine ?
Y'a t-il besoin de connaissance minimale pour débuter avec ? Faut-il d'autres appareils reliés pour faire vraiment des sons ?
Peut-on, en étant un débutant qui n'a jamais touché à un sampler auparavant, créer de vrais sons au bout d'un certain temps de pratique ?
Existe t-il des manuels d'utilisations pour geeks débutants !?? Des sites plus spécifiques sur la question ?
etc etc

Tout ce que vous pourrez me dire servira forcément !

Merci d'avance
R. Nico
2
La Mpc 3000 est très bien et "au bout d'un certain temps de pratique" et de persévérance tu pourras sûrement faire du bon son...
C'est une machine plutôt orienté Musique électronique / hiphop donc tu peux préciser le style qui t'intéresse
Mais franchement si tu veux faire des économies et c'est peut être suffisant pour débuter il y a la mpc 1000 qui va bientot sortir,elle a l'air assez performante (surment apres le 5eme OS... :??: )et est surtout beaucoup moins chère(moins de 1000 euros :bravo: ).

Voila....

www.DeLeonard.com
3
Merci pour cette réponse. En effet, je souhaite plutôt produire des sons hip hop/rnb.

Ce qui me retient surtout, ce n'est pas vraiment le prix en tant que tel, mais plutôt serais-je capable sans connaître la pratique d'aucun instrument à part la batterie, de faire des beats et de sampler des sons...

En fait, il suffit de relier la MPC sur des enceintes et ensuite il n'y a "plus qu'à se lancer" ?
Grosso modo, combien de temps faut-il avant d'être capable de sortir un vrai morceau ?

Merci
R. Nico
4