Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et Acid ca vaut quoi !

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 953 vues
  • 1 follower
1 Et Acid ca vaut quoi !
Bonjour,

ca fait un petit moment que j'utilise ACID, disons depuis que j'ai commencé à m'interreser a la MAO c'est a dire y a deux moi :lol: :lol:

Mais j'ai l'impression que peut de gens l'utilise, et j'entend bcp de mauvaises critiques de la part des forumeurs d'audiofanzine. Qu'est ce que vous y reprocher en somme.

Pour ma part je fait de l'audio, et je joue quelque truc basic en Midi via des Vsti et j'arrive à me contenter de ca !!! Mais bon peut etre que mes besoins pour le moment sont satisfaient par ce qu'offre ce logiciel. Mais je serai curieux d'entendre vos points de vus sur la question.

Merci bcp
Afficher le premier post
11
Pourquoi te cassé la tete avec du time sretching :si tu sauvegarde un son dans acid par exemple a 100 bpm,tu pouras le lir a 100 bpm dans n'importe quel autre séquenceur et c'est valable a n'importe quel vitesse sauvée dans acid
12
Personnellement j'utilise ACID pour d'autres raisons.
En fait, le combo Acid+Cubase, c'est parfait !
Quand je compose un morceau, je compose mes sequences sur mes machines, j'importe sous Soundforge en wav et je compose le morceau avec Acid, ca aide de voir ce que donne un morceau avec 10bpm de plus ou de moins... après les volumes réglés je rajoute certains effets sous acid si necessaire, j'equalize et j'exportes mes samples en wav, j'importe sous cubase en pistes audios, rajoute des synthés virtuels si y a besoin, ou encore une piste voix, regle encore bien les volumes, un coup d'equalizer (Waves-Q10) de compresseur (Waves-Ultramaximizer+) et voilà, après je passe au mixage final !
Avant je me fesais chier avec Soundforge pour superposer des rythmes aux tempo differents, Acid est vraiment utile pour ca, mettre tout au bon tempo, utile quand on utilise des synths type moog qui donne aucunes informations en bpm...
13
Oui c vraiment la fonction de base mais qui rend un sacres service, de plus on a tout de suite le rendu !!!!!!