Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel micro pour bruitage

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 12 649 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quel micro pour bruitage
bonjour, je cherche a enregistrer des bruitages que je créerai moi même, 
ou des bruits ambiant , quel micro me conseilleriez vous?

enfait je suis vraiment débutant, je n'y connais rien au micro, je cherche
a enregistrer mes propres samples et les travailler avec un sequenceur
pour faire un genre de musique electro idéalistiquement proche de Apparat

j'ai les idées, je ne sais pas comment enregistrer tous ça, je sais
qu'il va falloir du temps, de la patience...
j'ai un macbook pro et son micro integré est assez pourri, c'est pour quoi
je me tourne vers un "vrai" micro!


merci beaucoup    
2
Un "vrai" micro ne règlera pas tout.
Tu es débutant comme tu le signales, et ta démarche est assez ambitieuse, pour obtenir un résultat de qualité.
Le b-a ba, c'est d'avoir une chaine audio minimum:
1 micro - 1 préampli - 1 enregistreur
Si tu enregistres sur un ordi, il te faut une interface que l'on appelle généralement carte son qui fait la liaison entre ta source et l'ordi.
Cette carte son peut intégrer le preampli, selon les modèles. Sinon il faut un préampli externe. Un petite table de mixage équipée d'entrée micro fait aussi l'affaire.
Le câblage et les connexions seront en fonction de ce matériel.

Pour les micros, il existe 3 familles principales. Très succinctement:

-Les dynamiques : (ex sm58 / sm 57) Ils doivent être placés assez proche de la source, sont à l'aise dans un environnement peu isolé ou bruyant, ne nécessitent pas d'alimentation électrique (fantome). Souvent tout terrain. Le micro de scène par excellence.