Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles guitares utilise Golman?

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 3 900 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles guitares utilise Golman?
Quelle guitare utilise goldman lors de sa dernière tournée un tour ensemble?
Je sais qu'il utilise des takamines, mais je ne sais pas qu'elle modèle, je vous demande ça car j'aimerai bien m'acheter la meme!
Alors si quelqu'un pourrais me renseigner....
Merci d'avance!!! :8)

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

Afficher le sujet de la discussion
21
Haut de gamme, c'est une fourchette de prix très étendue en éléctro-acoustique :mdr:
Pour Takamine c 2000 euros en gros, mais moi aussi, pour 2000 euros j'esquive taka et je prend une martin, d'ailleur je prend même une gratte de luthier, quitte à mettre un peu plus cher, une ptite tonnard par exemple.
ps : c pas cool de parler des collégiens sur af... je me sens pas visé, mais je rapelle que naufel par exmple est collégien, la valeur n'attend pas le nombre des anéées ( à méditer ).
Celà dit, c vrai que seuls les roadies, zicos et autres de goldman pourront te répondre de manière certaine, ou alors des gens qui leur ont demandé... Mais bon, tu as dit chercher la gratte de goldman parce que tu aimais le son, alors bah si tu trouves pas ces gens là, suis mon conseil et va essayer :clin:
22
Merci de tes conseils oboréal, justement, j'en ai essayé pas mal (mais seulement dans les takamines et ovations) et honetement, meme si le son me plait, c'est pas encore exactement LE truc que je recherche, mais je n'ai pas pu essayé de martin pour l'instant!
As-tu un model préféré?
Et sinon, où puis-je contacter les roadies ou les zicos de goldman?

PS: Je vous rassure, je sais bien que le son de la gratte de goldman n'est aps du qu'a la gratte, mais aussi à tout ce qu'il y a en aval!

Merci à tous opur vos conseils!

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

23
Je pense en revanche que les guitares taka de goldman sont d'origine.
24
Takamine c'est le sponsor ,donc gratte fais sur mesure par contre en studio il loue pas mal de matos ,des gratte ,des ampli enfin tout un ta de truc qu'il a besoin pour ces prise
25
Je pense en revanche que les guitares taka de goldman sont d'origine...

bis repettita !!!

le custom endorseur est surtout une pratique de solid body.
26
Pi bon le son viens aussi en aval ( la technique ) parce que mine de rien c pas un mauvais grateux le jjg :clin:
Je n'ai pas de modèle de prédiléction en éléctro-acoustique à te donner, pour ma part je retient pas les noms de modèles trop chers, ca m'évite de me faire du mal. Enfin celà dit la prochaine ce sera une gibson demi caisse alors j'économise...
Par contre prévois du budjet gars, les ampli qu'utilise goldman ca par contre c simple et puis si comme dit le druide les taka de goldman ne sont pas custom ( j'ai de gros doutes mais admettons ) tu chope une photo de scène et tu vas sur le site de takamine ac pour retrouver ta gratte ( d'ailleur suis jamais allé sur leur site, j'y vais de ce pas ) :mdr:
27
De jjg lui même parlant du dernier album studio :

Jean-Jacques Goldman : Sur les conseils de Claude Samard, je me suis acheté
une Gibson acoustique que j'ai utilisée sur l'ensemble de mon disque. J'en
ai essayé plusieurs, mais je suis revenu inlassablement sur celle-ci. Quant
aux parties électriques, bien qu'il n'y en ait pas beaucoup, j'ai utilisé
une Lag. Je la prendrais sur scène, elle possède un son aussi bon en
électrique qu'en acoustique.

Ptet pas si takamine que ca " j'ai trop saigné sur les gibson " mais c surement différent pour le tour
28
Héhé, je l'ai ta réponse, il a bien une taka mais en 12 cordes et tu as tout le reste ac, voilà son matos
Acoustiques :

12 cordes Takamine
6 cordes électro-acoustique Alvarez Yairi
6 cordes Gibson

Electriques :

1 Lag
2 Telecaster fabriquées par Michel Scamps
1 Gibson SG
1 Gibson Les Paul

Effets :

1 GP 16 Roland commandé par 1 pédalier FC 100 Roland
1 RSP Intelliverb
1 Rocktron Hush HC

Amplis :

1 préampli Marshall JMP-1
1 Mesa/Boogie Strategy 400
2 baffles Mesa/Boogie 2x12
1 stack Marshall Anniversary
29
Salut,

Pour répondre à la question initiale, JJG utilise une TAKAMINE Limited Edition (dauphins et iguanes, les connaisseurs retrouveront les années).
Pour l'électrique, la grise, c'est une PRS Custom. Pour la rouge, plutot que de dire une connerie, je ne dirai rien ;)

Voili.
30
Ouah le remontage de post de l'année!!!!!!!!!!