Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grande débutante cherche conseils pour bien débuter

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 5 525 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Grande débutante cherche conseils pour bien débuter

Bonjour à tous,

Je suis une grande débutante et n'ai pas encore acquis de matériel. J'ai plusieurs PC sous Windows XP, tous portables.

Je ne cherche pas à devenir une pro. Dans un premier temps, je vais plutôt essayer des soft et hardwares pas trop compliqués puis si je vois que ça marche bien, je compte investir un peu plus...

Pensez-vous que je puisse utiliser mon Asus Eee 1005HA (CPU N280 @ 1.66GHz, 1.67 GHz, 0.99 Go de RAM) pour mixer?

Rentrons dans le vif du sujet. Pour l'instant après avoir fait un tour sur Google et les forum, il semblerait que MixVibes et Serato soient pas mal. Mais concrètement, quels sont les différences entre ces deux marques? Pour Mixvibes, j'apprécie leur prix pas très élevé plus adapté à une étudiante comme moi, mais après si c'est pour que ça ne tienne pas la route derrière c'est pas tip top. Donc je fais appel à vous pour vos avis.

Etant débutante, avez-vous d'autres conseils à me donner?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lulu

2

Slt jolie lulu.

Tu as également "TRAKTOR" de chez "native instrument" !!

3

Bonjour bonjour,

J'ai cru comprendre que Traktor c'était un peu difficile pour débuter....

4

Bou y'a pas beaucoup d'aide :'(

5

Si tu veux plus de reponses, poste plutot tes questions dans le forum de "serato" ou "mixvibes".

Moi, je suis sur traktor, et franchement, c'est top.

Et c'est pas plus dur que serato ou mixvibes, je te le promets.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 22:43:43 ]

6

Salut!

Laisse tomber Mixvibes, pas assez stable selon moi. Aujourd'hui les rois incontestés des systemes DVS sont Serato et Traktor.

Ils sont tous deux stables, performants, et exceptionels dans leurs atouts respectifs:

Serato: taillé pour le scratch avec ses waveforms et son design intuitif.

problème: aucune possibilité de mixer en interne, et donc de s'entrainer chez soi, ou meme de mixer sans platines/mixette.

 

Traktor:

4 voies, 4 boites d'effets, une interface un peu moins accessible que serato, un look un peu moins "dj", mais selon moi le plus adapté à tes besoins, vu qu'il gère n'importe quel contrôleur midi.

 

Si ton budget est vraiment limité, tourne toi vers des contrôleurs midi, mais attention, la plupart sont des usines à gaz, et t'éloigneront vite du vrai djing (= selon moi à l'ergonomie de vraies platines, d'un calage en finesse, de boucles manuelles, et ne pas pourrir un musique avec un flanger lancé sans aucune raison pour "faire zoli" mrgreen )

 

Un choix intéressant serait l'achat du traktor Kontrol X1, d'une carte son audio2DJ de Native Instruments et d'une mixette 2 voies des plus banales, genre Numark M2

total de l'opération sur sonovente: 396 euros

L'avantage est que cette base de matériel te permettra de l'agrandir par la suite de platines cd ou vinyles, d'un systeme DVS (timdecode), sachant que si tu souhaites passez sur serato, le X1 est également compatible avec le logiciel de Rane.

J'espère t'avoir éclairé, bonne soirée!

 

 

7

Salut!

Et bien oui merci, je suis un peu plus... éclairée.

Bon apparemment ça se joue plus entre Serato et Traktor. 396€ ça fait peut être un peu cher pour un premier investissement, quand je vois que Mixvibes est plutôt aux alentours de 100€... Mais si c'est instable.. Du coup c'est le grand dilemme!

En tout cas merci pour vos conseils!!!

8

Tu peux trouver traktor entre 100 et 150 euros je crois.

9

Citation de : lulu_

Salut!

Et bien oui merci, je suis un peu plus... éclairée.

Bon apparemment ça se joue plus entre Serato et Traktor. 396€ ça fait peut être un peu cher pour un premier investissement, quand je vois que Mixvibes est plutôt aux alentours de 100€... Mais si c'est instable.. Du coup c'est le grand dilemme!

En tout cas merci pour vos conseils!!!

 Il doit bien y avoir des versions dessai quelque part.

                 

10