Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grande débutante cherche conseils pour bien débuter

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 5 526 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Grande débutante cherche conseils pour bien débuter

Bonjour à tous,

Je suis une grande débutante et n'ai pas encore acquis de matériel. J'ai plusieurs PC sous Windows XP, tous portables.

Je ne cherche pas à devenir une pro. Dans un premier temps, je vais plutôt essayer des soft et hardwares pas trop compliqués puis si je vois que ça marche bien, je compte investir un peu plus...

Pensez-vous que je puisse utiliser mon Asus Eee 1005HA (CPU N280 @ 1.66GHz, 1.67 GHz, 0.99 Go de RAM) pour mixer?

Rentrons dans le vif du sujet. Pour l'instant après avoir fait un tour sur Google et les forum, il semblerait que MixVibes et Serato soient pas mal. Mais concrètement, quels sont les différences entre ces deux marques? Pour Mixvibes, j'apprécie leur prix pas très élevé plus adapté à une étudiante comme moi, mais après si c'est pour que ça ne tienne pas la route derrière c'est pas tip top. Donc je fais appel à vous pour vos avis.

Etant débutante, avez-vous d'autres conseils à me donner?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lulu

Afficher le sujet de la discussion
11

Ah ba merci!!   bravo

Après 100/150€ c'est plus dans mon budget effectivement...

Je vais voir la version d'essai et puis je verrai par la suite!

 

12

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 19:45:29 ]

13
Merci l'ami !!!
14

+1 pour traktor, c'est vraiment très complet et intuitif, J'ai moi même commencé avec traktor. de plus je ne doutes pas que tu trouveras plein de vidéos explicatives sur cet outil.

Traktor neuf coûte environ 100 euros, par contre mixer à la souris c'est pas la joie. Pour chipoter un peu à des boutons (autant pas se le cacher, c'est un des côtés marrants du truc), pour 200 balles tu as ca :

https://www.thomann.de/fr/vestax_typhoon.htm (apparement ca pose problème pour l'utilisation de PC équipés de processeur AMD, donc à vérifier). Cet appareil est livré avec Traktor LE, une version limitée, mais rien ne t'empêche d'en changer pour une version Pro si tu en ressens le besoin plus tard (ou tout de suite).

15

Salut lulu_,

si tu comptes faire tourner un logiciel de mix sur un Netbook, je ne peux que te conseiller mixvibes car ils ont des interfaces adaptées aux petites résolutions (comme les écrans de netbook)

De plus, vu les performances d'un netbook, je te déconseille d'investir dans un système avec platines vinyle etc et tout le bazar, ca ne tiendra jamais.

 

Il vaut mieux que tu utilises un contrôleur MIDI bien moins gourmand en performances.

Pour un petit budget et pour débuter, je te conseille un des tout dernier contrôleur de mixvibes, tu peux trouver des infos là : https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/mixvibes/u-mix-control-pro/news/a.play,n.14157.html

 

Cette version est la version "pro", mais apparemment il y a une version plus light et donc moins chère qui conviendra peut être mieux à ton budget limité.

 

J'espère t'avoir éclairé !

16

Merci pour l'info.

Je viens de tomber sur cette page https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/mixvibes/u-mix-control-pro/forums/t.438602,commentaires-sur-la-news-namm-mixvibes-presente-ses-produits-dj,post.6219137.html où ils mettent des vidéos de ce que tu parles. Les avis sont mitigés. D'après les vidéos ça a l'air sympa mais Freuditout et toodee semblent préférer Traktor.

Si des gens ont des blogs comparant les deux marques je suis preneuse...

Traktor peut-il être correctement utilisé sur un notebook comme le mien? Si c'est pour que ça rame c'est pas top...

17

Oui, ya deja quelqu'un ici qui utilise traktor sur un net book.

18

C'est pour ca aussi qu'ils font des versions démo ...  mrgreen

19

Salut tout le monde,

DSL du retard mais je me suis faite avoir par la gastro, j vous passe les détails...

Merci pour vos réponses. Tous les logiciels proposent des démo? Mais dans ce cas là je peux vraiment voir si mon PC peut tourner avec ou bien la version démo demande beaucoup moins de ressource?

Merci!

20

bien il est vrais que l'idéal est bien sur traktor mrgreen sinon il y'as une solution "alternative" je sais que le logiciel libre MIXXX propose des skin au dimension des netbook ,mais il faut alors prendre un controleur qui puisse fonctionner en natif avec mixxx ( et il y'en as beaucoup) bravo donc mon conseil est de tester traktor mixvibes et mixxx ( je précise que mixxx est gratuit )