Recherche de nostalgiques de FASTTRACKER 2
- 113 réponses
- 33 participants
- 11 777 vues
- 2 followers
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2004 à 11:18:20Recherche de nostalgiques de FASTTRACKER 2
Existe t-il encore sur cette terre des nostalgiques de fasttracker2 ???
Personellement j'ai commençé avec ça... et je l'avoue j'utilise encore de temps en temps son frere jumeau sous xp (fast ne foncionne que sous 98 ndlr!) SKALETRACKER.
Y'a t'il ses utilisateurs d'AF qui envoyaient les contributions à pcteam ? ou des anciens musicos de demos ?
Alex.
Personellement j'ai commençé avec ça... et je l'avoue j'utilise encore de temps en temps son frere jumeau sous xp (fast ne foncionne que sous 98 ndlr!) SKALETRACKER.
Y'a t'il ses utilisateurs d'AF qui envoyaient les contributions à pcteam ? ou des anciens musicos de demos ?
Alex.
Braz
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 21/02/2004 à 23:16:55
http://psycle.pastnotecut.org/portal.php
on m'a donné le lien sur AF y a longtemps mais j'ai oublié.
La je viens de le réinstaller, j'ai l'impression de retrouver modplug tracker mais avec les VSTI faut que je regarde si il en supporte beaucoup
on m'a donné le lien sur AF y a longtemps mais j'ai oublié.
La je viens de le réinstaller, j'ai l'impression de retrouver modplug tracker mais avec les VSTI faut que je regarde si il en supporte beaucoup
Chacha
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 23/02/2004 à 14:12:47
Yeah, les trackers, toute ma vie (musicale). Quand t'es gamin, d'habitude tu va jouer au cowboy avec tes potos, moi je préférais faire du son (tout du moins ça faisait effectivement du bruit) avec soundtracker puis protracker sur amiga, et ft2 (groovy baby) sur PC. Renoise et Skale réveillent en moi plein de souvenirs, un peu comme l'odeur de madeleines chez Proust (je crois, je fais mon littéraire là!). Le hic avec FT2 de nos jours, c'est que c'est chaud de le faire booter en DOS avec les cartes sons actuelles. Encore pire si tu veux du midi (en l'occurence avec une Extigy ou une carte son interne à un PC portable). Sous Windows, pas de PB avec Renoise et Skale autre qu'un sérieux soucis de LATENCE entre le moment où tu tapes ta note sur le clavier et le moment où l'instru (wave ou midi) est joué... Je précise que je ne fonctionne pas en ASIO...
Mon nick de l'époque : Ricardo (de la Luna), ma grande fierté : un de mes modules a été bien diffusé par des potes en soirées et sur une radio locale lyonnaise, le bon vieux temps quoi...
-
Chacha
-
Mon nick de l'époque : Ricardo (de la Luna), ma grande fierté : un de mes modules a été bien diffusé par des potes en soirées et sur une radio locale lyonnaise, le bon vieux temps quoi...
-
Chacha
-
xtd
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 26/02/2004 à 13:28:55
Pour ma part, j'ai utilisé Scream Tracker jusqu'à la 3.21 puis je suis passé à Impulse Tracker, parce que l'interface est quand même autrement plus utilisable qu'un ft2 (berk une souris :]).
Impulse Tracker était largement en avance sur son temps (New Note Action etc...), et en termes de raccourcis clavier et de rapidité d'édition, on a pas fait mieux. J'ai du l'abandonner quand j'ai acheté ma ISIS (quelle horreur !). Et c'est vrai que ma productivité est tombée à zéro, d'une part parce que l'isis, c'est une montagne de problèmes techniques, et d'autre part, aucun soft "modernes" n'a vraiment la convivialité et la simplicité d'utilisation d'un tracker. Dommage que l'impulse tracker 3 soit resté au stade de vaporware.
N'empêche qu'Impulse Tracker était un monstre de programmation, entièrement écrit en assembleur, les "drivers" audio écrit en dur dans le prog, et l'interface en mode texte (mais super belle quand même). Jamais un seul problème de latence :S Respect quoi.
Aujourd'hui, j'ai envie d'une musique plus acoustique, mais je m'interesse quand même à Psycle, parce que c'est un projet intéressant avec l'ambiance du tracking en plus. (Par contre Modplug, j'ai pas accroché du tout, surement parce qu'à l'époque le souvenir d'IT était trop vivant ) et en plus c'est un projet libre.
Impulse Tracker était largement en avance sur son temps (New Note Action etc...), et en termes de raccourcis clavier et de rapidité d'édition, on a pas fait mieux. J'ai du l'abandonner quand j'ai acheté ma ISIS (quelle horreur !). Et c'est vrai que ma productivité est tombée à zéro, d'une part parce que l'isis, c'est une montagne de problèmes techniques, et d'autre part, aucun soft "modernes" n'a vraiment la convivialité et la simplicité d'utilisation d'un tracker. Dommage que l'impulse tracker 3 soit resté au stade de vaporware.
N'empêche qu'Impulse Tracker était un monstre de programmation, entièrement écrit en assembleur, les "drivers" audio écrit en dur dans le prog, et l'interface en mode texte (mais super belle quand même). Jamais un seul problème de latence :S Respect quoi.
Aujourd'hui, j'ai envie d'une musique plus acoustique, mais je m'interesse quand même à Psycle, parce que c'est un projet intéressant avec l'ambiance du tracking en plus. (Par contre Modplug, j'ai pas accroché du tout, surement parce qu'à l'époque le souvenir d'IT était trop vivant ) et en plus c'est un projet libre.
Human Koala
1166
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 26/02/2004 à 13:59:58
FT2, mon premier logiciel de musique pendant 3 ans qui a fait d'ailleurs que je me suis mis a la musique , j'ai meme achete une gravis rien que pour avoir le son
d'ailleurs j'ai garde mon UC de dx266, rien que pour pouvoir le faire tourner
il y avait des soirs ou je bossais tellement dessus que je voyais des colonnes de chiffres monter quand je fermait les yeux
j'ai essaye les autres et franchement pas vraiment le meme feeling (trop complexe et tordu a mon gout )... j'etait degouté de ne pouvoir faire tourner ce soft sous xp ...
par contre j'attends serieuxement skale de pieds ferme, il ne lui manque plus grand chose ( un editeur audio comme sur ft2 avec la fonction de downsampling et le crossfading pour les loops ( aprce que j'aime pas changer de soft pour editer mes samples ) et un support asio et la ca serait le pied
snifff nnostalgie
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
d'ailleurs j'ai garde mon UC de dx266, rien que pour pouvoir le faire tourner
il y avait des soirs ou je bossais tellement dessus que je voyais des colonnes de chiffres monter quand je fermait les yeux
j'ai essaye les autres et franchement pas vraiment le meme feeling (trop complexe et tordu a mon gout )... j'etait degouté de ne pouvoir faire tourner ce soft sous xp ...
par contre j'attends serieuxement skale de pieds ferme, il ne lui manque plus grand chose ( un editeur audio comme sur ft2 avec la fonction de downsampling et le crossfading pour les loops ( aprce que j'aime pas changer de soft pour editer mes samples ) et un support asio et la ca serait le pied
snifff nnostalgie
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
BigBulle
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 26/02/2004 à 15:27:53
Salut!
J'ai aussi commencé sur FT2 ! Ce soft permettait de composer à une vitesse hallucinante. Maintenant je compose avec FruityLoops et je retrouve un peu le même feeling...
J'ai longtemps cherché un programme qui permettrait de convertir un fichier XM ou MOD en fichier MIDI.
Quelqu'un aurait-il une solution?
J'ai aussi commencé sur FT2 ! Ce soft permettait de composer à une vitesse hallucinante. Maintenant je compose avec FruityLoops et je retrouve un peu le même feeling...
J'ai longtemps cherché un programme qui permettrait de convertir un fichier XM ou MOD en fichier MIDI.
Quelqu'un aurait-il une solution?
xtd
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 26/02/2004 à 17:56:26
Google est ton ami : https://www.un4seen.com/2midi.html
danyx
1151
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 27/02/2004 à 13:04:15
Rahhhh!
C'est pour des liens comme ça qu'Audiofanzine me régale!!!
Merci!
C'est pour des liens comme ça qu'Audiofanzine me régale!!!
Merci!
BigBulle
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 27/02/2004 à 19:17:19
Xtd> J'avais déjà essayé ce soft. Mais je n'avais pas réussi à obtenir de bons résultats. Enfin peut être que je devrais réessayer...
BigBulle
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 27/02/2004 à 21:47:52
Ben ouais, j'devais réessayer...
Anonyme
521410
40 Posté le 27/02/2004 à 23:06:09
Un de plus, premier balbutiement avec un tracker violet/rose sur atari st, je faisais de l'audio quand les autres ne jurais que par le midi!! rapidité, creativité, et puis "l'esprit" scene/demomaker. ensuite apres un peu de ft, long long passage sur des sequenceur traditionnel, ou j'ai bossé ma technique, notemment en mixage et en prod, mais qui s'avere impossible a gerer dans un processus creatif. et la, depuis 1 an et demi, retour sur le tracker pour la creation brute avec BUZZ, qui supporte les vsti, propose une structure modualire, tout en gardant l'interface et la convivialité du tracker. meme si le developpement de buzz lui meme est dans l'impasse, la communauté est tres active, sort deux ou trois "machines" par mois,des addons tres interessant (buzz en vrac supporte le midi, les vst (en multi out s'il vous plait!), l'enregistrement d'automation via cc, l'export direct en audio, et en multipiste s'il le faut, dispose d'une table de mixage puissante et efficace) developpé en hackant le code de la derniere version de buzz. ça change du tracker old school a la skale/renoise/ft2, mais on gagne en possibilités en gardant l'esprit.
de plus, un type est en train de le reecrire completement (projet BuzzLE), en ameliorant le core et surtout en lui donnant la possibilté d'evoluer a nouveau tout en gardant la force de buzz: l'innovation et la modularité (buzz, a l'heure actuelle, offre encore beaucoup plus de possibilté que psycle, et son sequncer orienté pattern est une merveille!!)
voila, fin du quart d'heure pub pour buzz!
amis trackers, bonsoir!
de plus, un type est en train de le reecrire completement (projet BuzzLE), en ameliorant le core et surtout en lui donnant la possibilté d'evoluer a nouveau tout en gardant la force de buzz: l'innovation et la modularité (buzz, a l'heure actuelle, offre encore beaucoup plus de possibilté que psycle, et son sequncer orienté pattern est une merveille!!)
voila, fin du quart d'heure pub pour buzz!
amis trackers, bonsoir!
- < Liste des sujets
- Charte