Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche de nostalgiques de FASTTRACKER 2

• 113 réponses
  • 33 participants
  • 11 779 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche de nostalgiques de FASTTRACKER 2
Existe t-il encore sur cette terre des nostalgiques de fasttracker2 ???

Personellement j'ai commençé avec ça... et je l'avoue j'utilise encore de temps en temps son frere jumeau sous xp (fast ne foncionne que sous 98 ndlr!) SKALETRACKER.

Y'a t'il ses utilisateurs d'AF qui envoyaient les contributions à pcteam ? ou des anciens musicos de demos ?

Alex.
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai eu peur d'être le seul vieux crouton a être addict d'Impulse Tracker. :P:

Et ce n'est pas que de la nostalgie, moi aussi j'ai monté un PC exprès pour le refaire tourner avec ma vieille SB32 en natif zéro secondes de latence...

willbe
https://willbe.planet-d.net
42
Tu as fait ce ke ej pensais fiare... moi c t de réparer mon vieux 486 sx 25 8mo Ram /170Mo de DD + SB Pro 2.... Quel Bete ! Pour refaire tourner quelques appli qui me manques...
Je l'ai déjà fait avec mon CPC 6128+, qui fonctionne encore... vive le son chiptune!
43
J'suis en train de telecharger certains logiciels cités ds ce post pour redonner vie à mes vieux morceaux mais là j'ai une question: les sons avaient comme nom .xi, que faut-il faire? les convertir en wav? y'a des logiciels qui font ça???

C'est retour vers le futur! :bravo:
44

Citation : les sons avaient comme nom .xi, que faut-il faire? les convertir en wav? y'a des logiciels qui font ça???

Y'a plusieurs softs qui le permettent mais le plus simple d'utilisation c'est Awave... Conversion en tous les formats possibles...
45
Les XI avec un tracker c'est l'équivalent d'un GIG ou d'un SF2 si tu veux... les XI ce sont les banques de sons dans un format propriétaire de Fast Tracker sous DOS, mais Modplug Tracker par exemple les gère très bien... après si t'as envie de les utiliser avec Cubase par exemple, alors là tu auras besoin de trucs genre Awave, mais sinon c pas important

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

46

Citation : Pour ma part, j'ai utilisé Scream Tracker jusqu'à la 3.21

Idem.
Ah les bons souvenirs avec mes paramètres de démarrage pour avoir un max d'EMS et mes samples de 64k maximum...

Pour les nostalgiques:
http://www.united-trackers.org/resources/software/screamtracker.gif
J'avoue que j'ai eu un bon frisson en revoyant ça.
:D: :D: :D:
47
Yep!
Bigbulle et xtd, moi je pompe rien à 2midi, déja il me fait un caca nerveux quand je le lance (une histoire de config) et j'suis incapable de m'en servir (j'voulais transformer un vieux .xm en midi), vous pouvez me dire comment ça se passe chez vous?
Y'a d'autres logiciels qui font ça?

Pis au passage, y'en a qui ont téléchargé skaletracker dernièrement? (http://skale.org)
Chez moi il plante... :??:
48
Chez moi aussi, idem pour renoise....
49
UP!
50
:(((

Je pourrai jamais récupérer mes .xm !!!

:(((