Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de nostalgiques de FASTTRACKER 2

  • 113 réponses
  • 33 participants
  • 11 541 vues
  • 2 followers
1 Recherche de nostalgiques de FASTTRACKER 2
Existe t-il encore sur cette terre des nostalgiques de fasttracker2 ???


Personellement j'ai commençé avec ça... et je l'avoue j'utilise encore de temps en temps son frere jumeau sous xp (fast ne foncionne que sous 98 ndlr!) SKALETRACKER.

Y'a t'il ses utilisateurs d'AF qui envoyaient les contributions à pcteam ? ou des anciens musicos de demos ?

Alex.
2
Présent : utilisateur d'octamed sur Amiga puis sur PC encore récemment (je suis passé sous cubase depuis environ un an).
Premières armes faites quand j'avais 14 ans sur Amiga500 + soundtracker, protracker et toutTrackerdispo, lol

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
JE!!

Mon premier amiga à 12 ans pour noel, le premier "morceau" de ma vie une semaine après. Je peux vous dire que quand je le réécoute maintenant, je me poile sévère!

Il y a déjà eu un thread la dessus, mais c'est toujours un plaisir...

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,7691,idsearch,511478.html
4
Moi c'était Modplug Tracker sous windows avec lequel j'ai commencé la zik et que j'ai laissé tomber... il y a 6 mois :oops:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Mon premier logiciel de musique ( si je mets de coté Equinoxe sur CPC)
J'avais que ça ,une petite soundblaster, un 486 x4 133 Mhz 8Mo de ram sous win 3.11 et une synthé bas de gamme yamaha pour faire du hiphop !
On fait avec ce qu'on a....
6
OOOOOOOUUUUUUUIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!

Ouep, j'ai commencé à m'interesser à la zic electro avec fastracker 2 sur lequel j'ai fait des morceaux simples mais trés efficaces!!!
J'ai aussi le skaletracker mais j'avoue que j'utilise plus beaucoup ça...

Sinon le ft2, c'est des heures et des heures passées devant le PC pour sortir 4 notes, mais quelles notes!!! Plus sérieusement, je crois que c'est un des outils les + stimulants que j'ai utilisé en terme de créativité, meme si l'interface et le systeme sont vieillos, j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à jouer avec peut-etre justement à cause de la simplicité de la chose.

Ah la la, moi qui pensais etre le dernier des mohicans... :D:

Tu travailles tjs dessus?
7
Non mais franchement... maintenant j'ai Cubase SX et le piano roll me bloque complètement ! Avant avec l'interface du tracker, j'arrivais à sortir des trucs de folie en qqs secondes, en faisant plein d'essais mais maintenant j'ai du mal...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
>> Wolfen

J'ai eu le même problème que toi en passant sous cubase (du piano-roll au défilement style matrix d'un tracker c'est pas évident )
Je sais pas depuis combien de temps tu t'y es mis mais de mon côté j'ai à peu près mis 1-3 mois pour commencer à être à l'aise (avec grosse période genre "je vais pas y arriver" alors que j'étais obligé puisk les autres membres du groupe bossent sous cubase)
Maintenant ça roule et je vais aussi vite qu'avec un tracker.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

9
Moi j'ai encore du mal... le truc c'est que je faisais tout avec le clavier de l'ordi, j'entrais les notes à la suite, avec la barre espace pour sauter une case, et j'ai rien trouvé pour aller aussi vite ds l'édition jusqu'à maintenant

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10
>> Wolfen

Ouais, je pratiquais comme toi, pour créer des beats ou ligne de basse c'était terrible (puis mettre les commandes ds les colonnes de gauches)
Dans cubase c'est la première chose que j'ai recherché et t'as un truc qui s'y rapproche c'est l'icône avec un pied quand tu es dans l'éditeur piano-roll (dans vst32, je suis pas sous sx).

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx