Recherche de nostalgiques de FASTTRACKER 2
- 113 réponses
- 33 participants
- 11 806 vues
- 2 followers
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2004 à 11:18:20Recherche de nostalgiques de FASTTRACKER 2
Existe t-il encore sur cette terre des nostalgiques de fasttracker2 ???
Personellement j'ai commençé avec ça... et je l'avoue j'utilise encore de temps en temps son frere jumeau sous xp (fast ne foncionne que sous 98 ndlr!) SKALETRACKER.
Y'a t'il ses utilisateurs d'AF qui envoyaient les contributions à pcteam ? ou des anciens musicos de demos ?
Alex.
Personellement j'ai commençé avec ça... et je l'avoue j'utilise encore de temps en temps son frere jumeau sous xp (fast ne foncionne que sous 98 ndlr!) SKALETRACKER.
Y'a t'il ses utilisateurs d'AF qui envoyaient les contributions à pcteam ? ou des anciens musicos de demos ?
Alex.
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 09/02/2004 à 12:17:54
Personnellment j'ai du envoyé mes contribs (en d7 à l'époque) 4 ou 5 fois, je suis paru à chaque fois le mois suivant.... j'étais émerveillé (j'avais 14/15/16 ans!) en voyant mon nom, alors "Al'x" ou "AL_X" sur le CD PRO !!!!
Personellement j'ai participé au concours de modules, et j'ai fini 18ème.
J'utilisai jusqu'à l'année dernière fast pour toutes mes boucles.... Maintenant je m'en sers encore pour faire des boucles rythmiques que je ne saurais pas faire autrement! C T tellement simple à utiliser... OUI J'AIME LES TRACKERS !!! MERDE A SX (meme si je l'utilise!)
Personellement j'ai participé au concours de modules, et j'ai fini 18ème.
J'utilisai jusqu'à l'année dernière fast pour toutes mes boucles.... Maintenant je m'en sers encore pour faire des boucles rythmiques que je ne saurais pas faire autrement! C T tellement simple à utiliser... OUI J'AIME LES TRACKERS !!! MERDE A SX (meme si je l'utilise!)
danyx
1152
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 09/02/2004 à 18:06:09
Ben d'ailleurs puisqu'on parle de ça, vous utilisez tjs vos sequences FT2??? Quelles techniques utilisez vous pour les réinjecter ds d'autres logiciels + modernes qui n'acceptent pas ce format?
ça m'interesse au plus haut point!!!
ça m'interesse au plus haut point!!!
Russelpea
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 09/02/2004 à 18:28:53
Yessssss!!!
j'ai commencé en 96 sur FT2, pour passer en 2000 sur Acid, puis Cubase.
J'ai toujours mes morceaux, et malgré les années, je suis encore fier de certains.
Sinon, çà vous arrivait pas d'être limité en sons et de dire aux auditeurs: "bon...là, imagine que c'est des cuivres" .
A part la qualité du son, j'aimais bien l'organisation du truc.
Malheureusement, quand j'ai installé Skale, il a planté et n'a jamais sonné.
(j'attends quelques temps, qu'il se perfectionne)
-------------------------------------------Russel"The Worm"Pea---------------------------------
j'ai commencé en 96 sur FT2, pour passer en 2000 sur Acid, puis Cubase.
J'ai toujours mes morceaux, et malgré les années, je suis encore fier de certains.
Sinon, çà vous arrivait pas d'être limité en sons et de dire aux auditeurs: "bon...là, imagine que c'est des cuivres" .
A part la qualité du son, j'aimais bien l'organisation du truc.
Malheureusement, quand j'ai installé Skale, il a planté et n'a jamais sonné.
(j'attends quelques temps, qu'il se perfectionne)
-------------------------------------------Russel"The Worm"Pea---------------------------------
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 10/02/2004 à 11:58:43
A DANYX...
Tu peux avec FT2 convertir ton xm,s3m... en wav.. ou en core avec modplug player.....
Je te conseille de le lire avec modplug ets de l'exporter (avec normalsation à -1 et egalisé comme il se doit!) et hop plus qu'à l'importer dans cubase... à noter que le tempo est faux sous ft2 généralement 2 beats au dessus du tempo réel.
Alex.
Tu peux avec FT2 convertir ton xm,s3m... en wav.. ou en core avec modplug player.....
Je te conseille de le lire avec modplug ets de l'exporter (avec normalsation à -1 et egalisé comme il se doit!) et hop plus qu'à l'importer dans cubase... à noter que le tempo est faux sous ft2 généralement 2 beats au dessus du tempo réel.
Alex.
Nick Larsson
1955
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 10/02/2004 à 12:05:22
Personne ici n'a été convaincu par Renoise (https://www.renoise.com/index.htm) ou MaDTracker (http://www.madtracker.org/screenshots.php)
--
N·Zone Music
--
N·Zone Music
Hardmakz
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 10/02/2004 à 17:50:03
<= g recup le vieux pentium 200 mmx de mes parents pour pouvoir réutiliser FT2
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 10/02/2004 à 20:29:07
J'ai essayé renoise c pas mal du tout...
L'avantage de skale tracker c qui'il reprends l'interface de FT2 et meme les combinaisons de touches!! mortel! (seul pb c une beta) J'ai tellement de boulot avec cubase+mes machines que franchement quand je retourne faire un petit parttern sous skale j'ai envie de garder mes repères...
L'avantage de skale tracker c qui'il reprends l'interface de FT2 et meme les combinaisons de touches!! mortel! (seul pb c une beta) J'ai tellement de boulot avec cubase+mes machines que franchement quand je retourne faire un petit parttern sous skale j'ai envie de garder mes repères...
Green Saree
5426
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 11/02/2004 à 22:17:49
OUIIIII ! enfin un thread interessant sur les vraies choses de la musike !
kelle facilité de programmer une BAR avec ces machins-la. perso j'etais sur Player Pro (mac oblige) mais c'etait la meme chose...
et la fete a la maison pour ralentir ce ke j'avais enregistre trop rapidement sous sound sculptor et le caser dans le morceau du tracker
Allez au diable / Je m'apelle Samuel Hall / Je vous deteste tous
kelle facilité de programmer une BAR avec ces machins-la. perso j'etais sur Player Pro (mac oblige) mais c'etait la meme chose...
et la fete a la maison pour ralentir ce ke j'avais enregistre trop rapidement sous sound sculptor et le caser dans le morceau du tracker
Allez au diable / Je m'apelle Samuel Hall / Je vous deteste tous
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
Braz
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 13/02/2004 à 18:10:34
Renoise c'est sympa mais l'interface est vraiment chiante
(chuis plutôt modplug tracker)
(chuis plutôt modplug tracker)
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 14/02/2004 à 00:24:39
Citation : Renoise c'est sympa mais l'interface est vraiment chiante
Entièrement d'accord...
Coté Trackers je suis assez traditionaliste... suis passé de scream tracker à ft2, la révolution.... puis de ft2 à cubase vst, (re)révolution... puis enfin aux machines (emx1,Microkorg,etc...) je doute rapprendre un soft (meme avec l''habitude des trackers), je préfère utiliser (assez rare qq meme) Skale car il reprends l'interface de ft2 et ses combinasisons de touches... rappellez-vou ALT+F3 copier Alt+F4 coller....
- < Liste des sujets
- Charte