Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Recherche de nostalgiques de FASTTRACKER 2

• 113 réponses
  • 33 participants
  • 12 389 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche de nostalgiques de FASTTRACKER 2
Existe t-il encore sur cette terre des nostalgiques de fasttracker2 ???

Personellement j'ai commençé avec ça... et je l'avoue j'utilise encore de temps en temps son frere jumeau sous xp (fast ne foncionne que sous 98 ndlr!) SKALETRACKER.

Y'a t'il ses utilisateurs d'AF qui envoyaient les contributions à pcteam ? ou des anciens musicos de demos ?

Alex.
Afficher le sujet de la discussion
51
Tu veux faire quoi exactement?? reextraire tes samples?? oçu rebosser tes morceaux??
52
J'veux rebosser les morceaux, donc récupérer les séquences exactes de ft2...et en midi ce serait le pied!
53
http://www.maz-sound.com/convert.html

peut etre la non?

j'ai d'autres idées, mais je cherche ;)
54
Je va voir de ce pas, j'y vole, j'y cours!!! :clin:
55
Modplug tracker fait ça très bien à ma connaissance :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

56
J'vais aussi essayer de le choper alors...sinon une question qui pue, quand y'a écrit que le logiciel tourne sous win98/NT, ça veut dire quoi donc NT?

(mirci pour le coup de main les zamis! :bravo: )
57
Au passage, est-ce que skaletracker peut convertir en MIDI???
58
Euh... que W2000 et XP n'existaient pas qd c'est sorti ? :mdr:

Comme je lis dans tes pensées, et que je connais ta question je te donnerais la réponse qui me semble la plus appropriée : ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non :mdr:

En même temps, c'est pas comme si ça demandait une grosse config, ça marchait sur mon 233 MMX 98 SE, y a pas de gestion des drivers ASIO...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

59
Pour skaletracker, je connais pas donc je sais pas... Mais normalement, l'export MIDI ça doit être dans les 3/4 des trackers

60
Bah non, je viens de lire un truc sur modplug:

https://www.zikinf.com/modplug.php

D'aprés ce qu'ils disent sur les formats on peut lire du midi mais pas enregister/exporter en MIDI...
pour skale tracker j'ai pas réussi à convertir avec mais comme j'suis pas super doué avec ces engins je demande au cas où :mdr:
61
Y'a un xm vers midi sur la page que je t'ai filé mais j'ai jamais testé...
62
Modplug je le connais par coeur ! Je m'en suis servi pendant pas mal de temps ! Tu peux me croire sur parole, l'export MIDI existe et ça marche

63
Silicon, j'ai téléchargé 2 logiciels sur cette page, je vais voir si ils tournent sur XP mais c'est po gagné...
Sinon je vais aussi me lancer sur modplug si ça marche, merci bien les gars!

ARRRGG!!!! J'Y ARRIVERAI!!! :furieux:
64
J'ai pas xp, mais parfois, dans les propriété de l'executable, tu peux "fircer la compatibilité en nt" je crois, et, normalement, ça devrait le faire.
65
Salut les anciens

ouaip les trackers , c 'était quelque chose de particulier...Ils avaient le charme ds logiciels de pionniers: efficaces et permettant d 'aller au fond des choses asvec une simplicité deconcertantes.
Ouais , Cubase , c est Hyper puissant , la qualité sonore vous laisse part terre, mais putain de dieu qu est ce que ça peut etre lourdingue parfois!
Pour ma part , j 'ai commencé en 1988 sur Amiga /sound tracker... et le dernier module que j 'ai fait c 'etait il y 5 mois sur l 'excellent ModPlugTracker (qui n 'a pas dit son dernier mot).
Tenez , ecoutez moi ça ,le mix final est fait ds Cubase ,mais c 'est composé à 100 % sur Modplug.Pas de boucle pour les drums , que du note à note !J 'imagine meme pas la galere que ça doit etre à faire ds cubase...

-> /inclassable/forums/t.52360,premiere-compo-pretez-moi-vos-oreilles-s-il-vous-plait.html

Tracker power !
66
Oups, encore moi!
bon modplug fait en effet ce type de conversions, par contre, maintenant que j'ai mes pistes midi sous sx, comment je rapatrie mes sons??? ils sont sous le format xi...possible?

(voui, ze sais que voui! comment? :8) )
67
Possible, oui, la a priori, j'utiliserai awave converter, shareware, mais il doit y avoir du free et du plus pratique. ensuite quelques sampleurs et le tour est joué.
je vois pour une autre solution dans la semaine
68
Danyx > ben tjs avec modplug sinon, quand tu sélectionnes un instru si je me souviens bien t'as une icône en forme de D7 qui te permet de sauvegarder ton sample au format wave, et voilà :p
69
Franchement, je te conseille violemment awave studio, j'avais plus de 1 Go de XI orchestraux et autres, j'ai tout converti avec en SF2 ou en GIG...

70
Moi aussi nostalgique de FT2...

Le coup classique :
Je n'ai jamais eu autant d'outils à ma disposition qu'aujourd'hui, et pourtant, je n'ai jamais été aussi productif qu'à l'époque où j'utilisais FT2 :aime:
Tellement que j'ai même sur AF dans ma liste de compos, quelques unes faites sous FT2!!!
Je suis également un utilisateur enregistré de Madtracker. Mais malheureusement mon passage sur Mac à mis un terme définitif à mon utilisation des Tracker type FT2... :(((
Mais aujourd'hui même, j'ai resorti un wav d'une musique de douzes minutes intégralement faite sous FT2, et on ne peut plus complexe!!! Ca manque de dynamique à mort, les sons sont bof (comparativement à ce qu'on peut facilement avoir aujourd'hui... mais c'est incroyable la créativité que FT2 m'apportait à l'époque. C'est grace à FT2 que j'ai découvert le sampling, et compris bien des concepts du signal. Du coup, je suis en train de rebosser cette musique, pour la version 2004! :bravo:
71

Citation : Je suis également un utilisateur enregistré de Madtracker. Mais malheureusement mon passage sur Mac à mis un terme définitif à mon utilisation des Tracker type FT2...

ah effectivement c'est dommage, car la future version de MadTracker qui va sortir à la fin du mois supportera les VST et VSTi ainsi que le Rewire, plutôt sympa donc ;)
72

Citation : Je suis également un utilisateur enregistré de Madtracker. Mais malheureusement mon passage sur Mac à mis un terme définitif à mon utilisation des Tracker type FT2...

Si un jour la nostalgie te reprend, renoise (qui est le meilleur tracker amha) devrait bientôt sortir sous mac et il existe un autre tracker sympa sous osx Cheese Tracker http://prdownloads.sourceforge.net/cheesetronic/cheesetracker-0.9.1-osx.dmg?download
73
Ouias je suis heureux de voir autant d'utilisateur de FT2...

j'ai commencé sur Amiga (la bonne vielle ecole) avec Octamed, eh oui le bon vieux temps !!!

ensuite evolution technologique oblige, je suis passé sur PC, et là, le bonheur...FT2, plus de pb d'espace disque pour les samples et les instrus, apparition des graveurs...c'est parti pour l'autopromo !!!!

j'ai fait pas mal de compo a l'epoque sur mon 486 DX2 66, et ma SB16, j'ai d'ailleurs presénté quelques prod a des labels dance a l'epoque (Speed Music, entre autres) ils hallucinait sur la qualité des morceaux malgré les moyens utilisés...

depuis je suis passé par Fruity loops et ensuite Cubase, la c le pied !!! mais quelle bonheur de réecouter ses prod sur Skale, ce merveilleux FT2 "like" adapté pour Windows !!!!

ya pas a dire, FT2 aura marquer toute une génération de musicos !!! on devrait refaire des soirées avec des coucours de compo sur tracker, durant toute une nuit !!! ça serait sympa

respect for all FT2 users !!!!
74
Il y a peu je bossais encore avec Skale pour faire des boucles et les importer dans cubase pour les mixer.... aujourdh'ui je les importe dans mon sampleur.... et incroyable.... ça sonne !!!!
FT2+cubasevst..... que de souvenir, j'aurai cru que j'étais le seul.... faut croire que je ne l'étais pas ... j'étais pas fou en fait...
J'ai la réponse que je cherchais en creant ce topic.... je bosse encore avec les trackers... et je suis pas le seul... comme disais l'un d'entre vous... "le temps de faire 10 boucles dans ft2, c a peine le temps d'en faire une sous cubase...."

TRACKERS!!!
75
Yep !
Suis un nouveau sur audiofanzine, connaissais pas avant ! Fasttracker :bravo: est le logiciel avec lequel j'ai débuté il ya plus de 8 ans ! J'utilise encore modplug tracker ! AAAAhhh nostalgie...Fastracker reste pour moi le logiciel pratique par excellence. Dommage que les programmeurs n'aient pas continuer...Necros, Chromag, Purple motion, Maf, Skaven, Dizzy ... des grands noms du tracker !