Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour débuter dans la production

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 639 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils pour débuter dans la production
Bonjour :)
je m'apelle Yannick, j'ai 29 ans et je viens de m'inscrire sur le forum (bon je sais pas si y'a un endroit où on se présente alors je le fais ici,lol). J'espère pouvoir apporter ma contribution au forum même si je ne suis pas un expert.

Passioné de hip-hop, je pense depuis un bon moment à créer mes propres compositions musicales (à force d'écouter les productiosn de RZA, Dr Dre et DJ Premier, ça donne des envies...) mais n'y connaissant rien j'aurais besoin de vos conseils avisés.

Je n'ai pas la prétention de devenir un génie musicla mais ça me plairai beaucoup de pouvoir sampler, modifier, triturer les sons afin d'en faire quelque chose d'audiblement apréciable. :lol:

- Quels sont les meilleurs logiciels selons vous? j'ai Audacity mais c'est quand même très (trop) limité...

- Quels matériel serait le plus adapté pour un débutant? je pensais peu être à une MPC 500, le prix est raisonnable, elle semble avoir un bon rapport qualité/prix et je pense que je pourrais déjà faire pas mal de trucs dessus... ça ne sert à rien de dépenser une fortune quand on ne maîtrise pas les bases.

Je suis preneur de tout bon conseil.

Merci de m'avoir lu ! :D:
2
See ya!

Avant tout c'est le genre de question qui va faire tourné en rond.

1 - y a pas de meilleur logiciel (la les affiens vont te conseiller du gratuit pas cher à le mien est mieux plus de plug etc etc). Le mieux est de faire le tours des démos et te concenter sur celui qui te vas le mieux et peut importe le prix (dans la limite de ton budget bien sur, mais faut rester lucide on a rien sans rien).

2 - Trouve les infos sur le matériel utiliser par ces producteurs (surtout a leur débuts, il on tous misés sur le minimum syndicale mais de tres bonne facture). Tu vera aussi que chacun a sa propre technique pour réaliser ces Drum Kits (l'originalitée est issue d'une démarche personnel et d'une vision profonde, qu'on ne retrouve pas dans les kit pret a charger, même si certain sont pas mal).

3 - Un matériel bien choisi est un matériel qui (comme la MPC60 de premier) reste un des piliers de la production (même pas mal de temps apres l'achat de depart)

4 - Pour faire de bonne prod même HH il faut
Une bonne ecoute (surtout quand on fait le sounddesign de ses propre instruments).
Un sequenseur si tu travaille sur PC/Mac/Linux pas besoin (MPC un un sequenceur intégrés).
Un Bon sampleur (MPC 60,2000,2500,4000,1000,500 ou ASR10 le préféré des ricans, puis akai serie S et Z qui on la plus grosse capacité mémoire du marché 512Mo.
Une bonne carte son.

Pour commencer avec une bonne couleur de son MPC2000 et une paire de monitor,ce le fait.

je produit du HH et je plussoie tes modeles de producteurs , si ta besoin d'autres renseinements => MP







apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.