Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour débuter dans la production

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 639 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils pour débuter dans la production
Bonjour :)
je m'apelle Yannick, j'ai 29 ans et je viens de m'inscrire sur le forum (bon je sais pas si y'a un endroit où on se présente alors je le fais ici,lol). J'espère pouvoir apporter ma contribution au forum même si je ne suis pas un expert.

Passioné de hip-hop, je pense depuis un bon moment à créer mes propres compositions musicales (à force d'écouter les productiosn de RZA, Dr Dre et DJ Premier, ça donne des envies...) mais n'y connaissant rien j'aurais besoin de vos conseils avisés.

Je n'ai pas la prétention de devenir un génie musicla mais ça me plairai beaucoup de pouvoir sampler, modifier, triturer les sons afin d'en faire quelque chose d'audiblement apréciable. :lol:

- Quels sont les meilleurs logiciels selons vous? j'ai Audacity mais c'est quand même très (trop) limité...

- Quels matériel serait le plus adapté pour un débutant? je pensais peu être à une MPC 500, le prix est raisonnable, elle semble avoir un bon rapport qualité/prix et je pense que je pourrais déjà faire pas mal de trucs dessus... ça ne sert à rien de dépenser une fortune quand on ne maîtrise pas les bases.

Je suis preneur de tout bon conseil.

Merci de m'avoir lu ! :D:
2
See ya!

Avant tout c'est le genre de question qui va faire tourné en rond.

1 - y a pas de meilleur logiciel (la les affiens vont te conseiller du gratuit pas cher à le mien est mieux plus de plug etc etc). Le mieux est de faire le tours des démos et te concenter sur celui qui te vas le mieux et peut importe le prix (dans la limite de ton budget bien sur, mais faut rester lucide on a rien sans rien).