Sujet Sans vouloir relancer le débat. PC OU MAC?
- 197 réponses
- 27 participants
- 8 497 vues
- 1 follower
pierremanu84
Je ne veux pas du tout relancer le débat mais je trouve que ce débat n'a pas répondu au cas par cas mais en général...
Voilà ma situation...
Je suis plutôt tourné vers les instrument acoustiques (je suis étudiant en musique, plus spécialement en percussions).
J'aimerais bien commencer sérieusement à travailler sur ordinateur (pour enregistrer des démos avec ma gratte et aussi pour programmer des séquences).
Mon budget tourne autour des 1000 euros.
J'ai deux solutions: soit j'achète un pc, pour ce prix là je crois que je peux trouver quelques-choses d'honnête...
soit j'attends un peu pour pouvoir me payer un mac.
J'ai entendu toute sortes d'arguments...
PRO-PC: moins cher, plus de progs disponibles, plus facile à faire évoluer
PRO-MAC: plus longue durée de vie, pas vite dépassé, plus stable
CONTRE PC: très très vite dépassé, instable
CONTRE MAC: cher, très chiant à utiliser (je n'ai jamais essayé le MAC OS je ne sais pas si c'est vrai)
J'aimerais avoir votre avis à chacun par rapport aux argument que j'ai récolté, et surtout par rapport à mes besoins...
Merci beaucoup.
2d
Citation : Les mac ont une meilleure dynamique dans le bas du spectre
Les pcs ont une bande passante plus large, et une restitution des fréquences plus neutre, à condition toutefois de travailler entre 60 et 80 db grand maximum.
Ca doit être ca oui... Rappel pc ce n'est pas une marque mais une plateforme donc en admettant ( ce qui est plus que discutable à bien des egards ) que l'electronique generale d'un micro ordinateur influe sur le son, celui ci varie d'un mac à l'autre et d'un pc à l'autre, aller on repassera
les remarques d'hilarion et moi même étaient bien évidemment à prendre au second degré.
Anonyme
Hors sujet : Oups Hilarion, j'aurais dû être plus précis, je parlais du post sur les licences que tu as locké ce matin T'es toujours sur la brèche toi dis donc, comment tu fais moi j'ai bien envi de t'appeler Terminator car tu me sembles pas humain !
Afiennement
Anonyme
Hors sujet : Ah oui ! Ba ça partait en live et on avait fait le tour du sujet une bonne vingtaine de fois donc...
Modular Jedi
------------------------------------------------------------
Des pétales d'hardcore au pti déjeuner et l'acid et en toi.
Les nouveaux AciDcOre de Kellog's.
Anonyme
Hors sujet : N'empêche t'es un terrible quand même, en tout cas tu m'épates !!! J'suis sur que tu es une machine Bonne journée.
Modular Jedi
Vive AF !
kravatorf
Anonyme
non l'os mac n'est pas plus hermétique que celui pc (il est même plutôt réputé pour l'inverse).
oui les macs vieillissent moins vite (cherche pas pourquoi c'est de l'ordre de la parapsychologie et de la santé publique !).
dans ton choix doit également intervenir cette question : "as tu déjà l'habitude d'utiliser une des deux plateformes ?" si oui... y a forcément une que tu connais un peu (souvent pc, sinon tu ne poserais pas la question ...).
si non ... j'vais être loyal (!)... vas essayer ! (comme ça tu prendras un mac de toi même... et je ne t'aurais pas influencé ).
sinon... sache que les ventilos lents, plus silencieux, induisent souvent un rumble mécanique qui pollue le bas du spectre (et trompe les compresseurs vst).
(bon... là, moi aussi je déconne ...).
Coka
4°
Modular Jedi
"Les macs sont plus beaux que les PC "EN SéRIE".
Je te montre le mien de PC, tu pleure.
- < Liste des sujets
- Charte