Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sans vouloir relancer le débat. PC OU MAC?

  • 197 réponses
  • 27 participants
  • 8 451 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sans vouloir relancer le débat. PC OU MAC?
Bonjour...

Je ne veux pas du tout relancer le débat mais je trouve que ce débat n'a pas répondu au cas par cas mais en général...

Voilà ma situation...
Je suis plutôt tourné vers les instrument acoustiques (je suis étudiant en musique, plus spécialement en percussions).
J'aimerais bien commencer sérieusement à travailler sur ordinateur (pour enregistrer des démos avec ma gratte et aussi pour programmer des séquences).
Mon budget tourne autour des 1000 euros.
J'ai deux solutions: soit j'achète un pc, pour ce prix là je crois que je peux trouver quelques-choses d'honnête...
soit j'attends un peu pour pouvoir me payer un mac.
J'ai entendu toute sortes d'arguments...

PRO-PC: moins cher, plus de progs disponibles, plus facile à faire évoluer
PRO-MAC: plus longue durée de vie, pas vite dépassé, plus stable

CONTRE PC: très très vite dépassé, instable
CONTRE MAC: cher, très chiant à utiliser (je n'ai jamais essayé le MAC OS je ne sais pas si c'est vrai)

J'aimerais avoir votre avis à chacun par rapport aux argument que j'ai récolté, et surtout par rapport à mes besoins...

Merci beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et comme carte audio? en sachant que je compte faire rentrer un ou deux micro en même temps ainsi que plusieurs synthé en écoute (ds le genre 8 entrées/sorties c OK) et si possible sans latence pour les VST et VSTi... (vous pensez quoi de la nouvelle firewire d'Edirol?)...
12
Les mac ont une meilleure dynamique dans le bas du spectre.
13
Les pcs ont une bande passante plus large, et une restitution des fréquences plus neutre, à condition toutefois de travailler entre 60 et 80 db grand maximum.
14

Piaz

15
Sans rire, j'ai aussi remarqué que la marque de ram utilisée (pour les pc en tout cas) influence sur les calculs des vst, et donc sur le rendu des plugs in.
16
Pourquoi il y a autant de mac dans les studio ?????? :| :??:
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
17
:bravo:

Citation : mais aussi les logiciels que tu comptes utiliser.



:D: :D: :D: :D: :D: :D:

Euh, 1000 euros c'est ton budget machine + software ?
18

Citation : Euh, 1000 euros c'est ton budget machine + software ?



Budget machine !! Software il va aller là !!! https://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C40684.html

Hors sujet : Hilarion/Barna t'es un peu ch... comme modéro mais bon je pense que tu sais ce que tu fais.... :non:
(Je ne vais pas tarder à m'appeler Achille Talon moi du train où vont les choses :oops: )



19

Hors sujet : Je suis pas chié. Y'a une charte, je fais en sort que chacun s'y tienne. Son message aurait pu dégager entier, j'ai juste éditer et supprimer ce qui "n'allait pas" ;)

20
Les mac ont une meilleure dynamique dans le bas du spectre :mdr: :mdr:
Les pcs ont une bande passante plus large, et une restitution des fréquences plus neutre, à condition toutefois de travailler entre 60 et 80 db grand maximum. :mdr: :mdr: :mdr:
Ca doit être ca oui... Rappel pc ce n'est pas une marque mais une plateforme donc en admettant ( ce qui est plus que discutable à bien des egards ) que l'electronique generale d'un micro ordinateur influe sur le son, celui ci varie d'un mac à l'autre et d'un pc à l'autre, aller on repassera.
Autant de mac dans les studio :fleche: protool merci on revient toujours aux mêmes abérations.
Pour ton budjet fonce et prend toi un pc, fait simplement gaffe à prendre de la bonne ram et des ventilos pas trop bruyants, ca ira tout seul.
Fiabilité, stabilité, son, ergonomie, durée de vie sont les mêmes que ce soit sur pc ou mac ( j'ai un g4 et trois pc ( partagés entre mon pere, ma mêre et moi je vous rassure ) ).
Dernière chose je vois pas en quoi un mac se démoderait plus vite qu'un pc, surtout dans la mesure où on travaille en configuration à faible evolutivité, les macs se renouvelle autant que les pc, sinon celà signifierait un lourd retard technologique, hors ce n'est pas le cas.
A bon entendeur... :clin: