Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer son groupe

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 1 898 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer son groupe
Je cherche à enregistrer mon groupe avec une qualité de son potable...
Il ya 2 grattes, 1 bass, 1 voie, 1 batterie et actuellement nous enregistrons avec un MD et un mciro. La qualité est degueu.
J'ai la possibilité de recuperer un DAT.
Si j'achete une table 8 pistes et que je branche le lecteur DAT dessus, pourais je enregistrer tout le monde simultanement avec une qualité de son acceptable?

Merci de vos reponse.

@+
2
Tu pourras avoir une qualité de son suffisante, à condition que la table que tu achètes soit de bonne qualité. Mais il faut aussi que les micros que tu utiliseras soient adaptés aux différents instruments.
Bref, tu as beau avoir un enregistreur Dat de bonne qualité, il faut que tous les éléments de la chaîne sonore le soient aussi. Du micro à ton enregistreur.
Et une 12 canaux serait peut être plus adaptée, ce qui te permettrait une plus grande possibilité de prise de son par rapport à ta batterie notament. Et puis, qui sait si un autre musicien ne viendra pas un jour jouer avec vous...
3
Ok. Qu'elle table me conseillerais tu?

Quel est le rapport avec Stephane Dalmat?
4
Les petites tables souncraft sont assez bien, alleen & heat,... Berhinger si tu n'as pas trop de budget, Midas si tu as bcp de sous,...
5
La yamaha MG 12/4 conviendrai t'elle?

Merci pour tes reponses.
6
Les tables Yamaha sont de bonnes qualité. Je ne connais pas le modèle mais il ne doit pas être mauvais.
7
Je viens d'aller voir sur le site de Yamaha. La console que tu indiques ne possède que 4 entrées micros et 4 autres lignes. Pour ton utilisation, cela va être un peu juste à mon avis.
Si ton budget le permet, je prendrais le modèle au dessus, la MG16/4. Il vaut mieux parfois voir large que de retrouver avec une console trop petite au bout de peu de temps.
8
Moi j'ai pour enregistrer mon groupe une table phonic 1202 ça marche super ya 4 entrées stereo, 8 entrées mono pas mal de sorties et d'occaz elle tourne autour de 100€
9
Bon si je resume, si j'achete une yamaha 12/4 voir 16/4 + 6 micros Shure SM57 (1 pour ampli bass, 2 pour les 2 amplis grattes, 2 pour la batterie et 1 pour la voie) et que je branche le DAT sur la table, j'arriverai à un resultat correct en enregistrement?
10
Je corrige un truc ce serai un autre micro pour la voie.