Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

DJ bénévole, manque de matériel

• 135 réponses
  • 33 participants
  • 24 630 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion DJ bénévole, manque de matériel
Bonjour, je suis un DJ bénévole sauf que je manque cruellement de moyens pour me développer, je fonctionne encore avec un système hi-fi et j'ai un par56, je voulais savoir si vous aviez du matériel à donner ( peut-être trop vieux pour vous ) dans le Rhône ou un petit versement sur Paypal.
(Je n'ai pas besoin de commentaires inutiles )
Merci de votre compréhension et aide. ;)
Afficher le sujet de la discussion
26
Franchement, tu ne peux pas assurer de soirée avec ça, à part pour le mariage de tante roberta et son mari rené le gros au nez rouge.

Tu vas t'attirer les foudres de AF, et c'est déjà ce qui est en train de se passer. LA plupart des membres ici sont professionnels (ça n'est pas mon cas) et il est de notoriété publique que les temps de la discomobile sont extrêmement durs depuis 3/4 ans, à cause justement du nombre grandissant de "dj" qui achètent du matériel entrée de gamme au rabais et proposent leurs services non déclarés et de piètre qualité pour 100/200 euros, concurrençant ainsi de façon déloyale les gens qui vivent de la discomobile et ont une activité tout ce qu'il y a de plus déclarée, honnête et donc couteuse.

Tu dis que tu proposes tes services gratuitement, dis toi que les prestations que tu assureras seront celles que des professionnels ne feront pas, pourtant c'est à eux que s'adresse ce marché initialement.

Et là, tu viens en plus leur demander de te fournir du matériel.

Tu comprendras surement mieux maintenant la réaction des gens vis à vis de ta demande ;)
27
Citation de sobotonoj :
Citation de gr-alexis :

je suis un DJ bénévole sauf que je manque cruellement de moyens pour me développer

dans une optique commerciale ? dans ce cas, tu ne peux pas vraiment recourir au don. sauf à distribuer des stock-options...

Je ne veux pas aller dans le commercial, se développer n'est pas forcément un terme de finance. J'aurai pu dire pour te simplifier la compréhension : J'ai pas assez de sous pour acheter du matos. Tu comprends mieux ?:bravo:
28

de toute manière, si tu veux faire les choses sérieusement, il te faut du bon matos. alors soit on te le prête (dans le cadre d'une collectif ?), soit tu l'achètes.

moi-même je ne prêterais jamais ma basse à quiconque plus de 5 minutes, notammment parce que je m'en sers tous les jours...

29
Citation de Petermaler :
Franchement, tu ne peux pas assurer de soirée avec ça, à part pour le mariage de tante roberta et son mari rené le gros au nez rouge.

Tu vas t'attirer les foudres de AF, et c'est déjà ce qui est en train de se passer. LA plupart des membres ici sont professionnels (ça n'est pas mon cas) et il est de notoriété publique que les temps de la discomobile sont extrêmement durs depuis 3/4 ans, à cause justement du nombre grandissant de "dj" qui achètent du matériel entrée de gamme au rabais et proposent leurs services non déclarés et de piètre qualité pour 100/200 euros, concurrençant ainsi de façon déloyale les gens qui vivent de la discomobile et ont une activité tout ce qu'il y a de plus déclarée, honnête et donc couteuse.

Tu dis que tu proposes tes services gratuitement, dis toi que les prestations que tu assureras seront celles que des professionnels ne feront pas, pourtant c'est à eux que s'adresse ce marché initialement.

Et là, tu viens en plus leur demander de te fournir du matériel.

Tu comprendras surement mieux maintenant la réaction des gens vis à vis de ta demande ;)

Je suis bénévole dans une seule association qui n'a jamais employé de DJ et n'en emploiera jamais (remunéré) je ne risque donc pas de piquer votre boulot, et je n'ai pas l'intention de faire de l'ombre aux pros ^^
30
@ Alexis : Ecoute, je connais bien les difficultés qu'on peut avoir pour s'achetter du matos, et je suis pas le dernier à me plaindre quant aux prix que coute le matos (quoique qu'il soit maintenant accessible dans tous les types aux particuliers peu fortunés aujourd'hui, ca n'a pas toujours été le cas). Et sincèrement, je compatis.
Ceci dit, quelque chose me taraude : tu as l'air d'avoir un budget qui tourne autour de 0, c'est rare. Généralement, les DJ amateurs ont un peu à mettre, même parfois très peu, ce qui leur oblige à achetter de la merde, mais à "l'achetter" quand même, d'occasion s'il faut. Alors que 0, je ne comprends pas pourquoi tu te lances dans une oeuvre, bénévole qui plus est, qui coûte très cher. et quand bien même tu trouve quelques personnes qui accèptent de te donner trois quatre trucs (bien que je partage l'avis de Petermaler sur la générosité, surtout quand on connait pas celui à qui on donne), tu n'auras pas du matériel apte à tenir une soirée digne de ce nom.

En bref, une solution, joue au loto :-D

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

31
Si c'est en plus une association, moi je m'en fiche et il m'arrive parfois de conseiller des assoc' sur le choix du matériel, mais tu peux me croire, c'est très mal vu sur les forums car justement, beaucoup de pros se font piquer leurs contrats "habituels" par de nouvelles associations.

Je dis ça à but informatif, n'y voit aucune attaque, mais tu ne trouveras aucune aide de ce type sur un forum majoritairement professionnel comme ici.

Moi même, si j'ai du matos en trop, je ne vais pas le laisser moisir dans un coin en attendant de le donner à quelqu'un, je vais au contraire me dépêcher de le vendre avant qu'il ne décote de trop.

Le mieux dans ton cas serait de chercher sur leboncoin, mais une sono pour 30/40 personnes, ça coute dans le meilleur des cas (bonne occasion bien négociée et au bon moment) 350 euros.

[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 19:57:57 ]

32
:bravo:

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

33
Je peux laisser mon Paypal quelque part?

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

34
Si c'est serieux Steve: gr-alexis@hotmail.fr (contacte moi)
35
Xlrcable: il y a du bon dans ce que tu dis et pour infos j'ai frequente cette association des tout petit, je l'apprecie donc enormement et mon budget se liimite a des reparations et achat de petits accessoires ( environ 5€) notemment quelques fois volees, et dans une association il y a nombres d'autres depensent ( auxquels je participe )....
36
*depenses
les accessoires a 5 € pas la reperations pour lesquelles j'essaye toujours d'y faire par moi-meme.
37

Citation de gr-alexis :

achat de petits accessoires ( environ 5€) notemment quelques fois volees

ah bon, tu t'es déjà servi chez moi ! la prochaine fois, ne casse pas la vitre, la franchise est à 100 euros...

38

Citation de : sobotonoj

Citation de gr-alexis :

achat de petits accessoires ( environ 5€) notemment quelques fois volees

ah bon, tu t'es déjà servi chez moi ! la prochaine fois, ne casse pas la vitre, la franchise est à 100 euros...

il dit qu'il a déja racheté des petits objets qui ont été volé facepalm

Beat Thang iz Dead 

39

j'ai hésité aussi. on parie que j'ai compris sa phrase comme il fallait ?

40

Citation de : sobotonoj

j'ai hésité aussi. on parie que j'ai compris sa phrase comme il fallait ?

je ne parie pas je perds toujours redface2

Beat Thang iz Dead 

41
Flag :bave:
42
Non, lol mal explique, je voulais dire que l'on subissait quelquefois des vols, donc il faut y racheter. Vous avez un peu l'esprit mal place meme si cela peut preter a confusion.
43

Flag aussi... On est dans quelque chose grand, très grand!  mrgreen

44
45

regardez sous les meubles : il peut y avoir des médiators perdus !

46
Du cote des dons ,rien de nouveau ? :p
47
le changement...c'est maintenant !
48

alexis,

Tu pourrais te faire 2 mois d'interim pendant l'été. En septembre t'aurais de quoi t'acheter du matos...

49
Si ce serai pour gagner de l'argent en etant dj je les ferai les 2 mois d'interim mais la non.
50
Tu fais appel aux dons, mais tu ne veux pas faire 2 mois d'intérim pour récupérer du fric ? :8O:
Ou je n'ai encore pas compris ta phrase,
ou c'est toi que je ne comprend pas !

[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 23:04:27 ]