Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJ bénévole, manque de matériel

  • 135 réponses
  • 33 participants
  • 23 913 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion DJ bénévole, manque de matériel
Bonjour, je suis un DJ bénévole sauf que je manque cruellement de moyens pour me développer, je fonctionne encore avec un système hi-fi et j'ai un par56, je voulais savoir si vous aviez du matériel à donner ( peut-être trop vieux pour vous ) dans le Rhône ou un petit versement sur Paypal.
(Je n'ai pas besoin de commentaires inutiles )
Merci de votre compréhension et aide. ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Petermaler :

Enfin, le mec a cru que la générosité existait encore. Les gens ne vont rien faire gratuitement, il y a forcément un intérêt personnel à tout acte.


La générosité existe toujours, mais attendre quelque chose en retour d'une offrande relève plutôt de l'avarice. Offrir est toujours un plaisir, quand c'est fait sincèrement, alors qu'il y ait un intérêt personnel à offrir ne s'appelle pas de la générosité mais plutôt du business.

Citation de Petermaler :

Toutes les personnes ici se sont démerdées pour acheter du matos, certains on plus galéré que d'autres mais une chose est sure : tout le monde s'est bougé le fion.


Si je pouvais en acheter je le ferais, j'ai d'ailleurs déjà acheté un petit projecteur d'occasion ( en 2 ans ) et récupérer du matériel hi-fi cependant les enceintes et amplificateur (hi-fi) ne m'appartiennent pas...
22
Citation de Traumax :

T'as une affaire à lancer donc ?
Je te croyais bénévole.


Non je n'ai pas d'affaire à lancer je disais juste que vous vous plaigniez un petit peu alors que la vôtre est déjà lancée.
Je crois par la même occasion que tu cherches des problèmes là où il n'y en a pas...
23

C'est pas mon genre pourtant.

24

Citation de gr-alexis :

 je suis un DJ bénévole sauf que je manque cruellement de moyens pour me développer

dans une optique commerciale ? dans ce cas, tu ne peux pas vraiment recourir au don. sauf à distribuer des stock-options...

25
Tout cela sent la jalousie de l'éventualité que je reçoive des dons alors que vous n'en avez pas reçu
26
Franchement, tu ne peux pas assurer de soirée avec ça, à part pour le mariage de tante roberta et son mari rené le gros au nez rouge.

Tu vas t'attirer les foudres de AF, et c'est déjà ce qui est en train de se passer. LA plupart des membres ici sont professionnels (ça n'est pas mon cas) et il est de notoriété publique que les temps de la discomobile sont extrêmement durs depuis 3/4 ans, à cause justement du nombre grandissant de "dj" qui achètent du matériel entrée de gamme au rabais et proposent leurs services non déclarés et de piètre qualité pour 100/200 euros, concurrençant ainsi de façon déloyale les gens qui vivent de la discomobile et ont une activité tout ce qu'il y a de plus déclarée, honnête et donc couteuse.

Tu dis que tu proposes tes services gratuitement, dis toi que les prestations que tu assureras seront celles que des professionnels ne feront pas, pourtant c'est à eux que s'adresse ce marché initialement.

Et là, tu viens en plus leur demander de te fournir du matériel.

Tu comprendras surement mieux maintenant la réaction des gens vis à vis de ta demande ;)
27
Citation de sobotonoj :
Citation de gr-alexis :

 je suis un DJ bénévole sauf que je manque cruellement de moyens pour me développer

dans une optique commerciale ? dans ce cas, tu ne peux pas vraiment recourir au don. sauf à distribuer des stock-options...


Je ne veux pas aller dans le commercial, se développer n'est pas forcément un terme de finance. J'aurai pu dire pour te simplifier la compréhension : J'ai pas assez de sous pour acheter du matos. Tu comprends mieux ?:bravo:
28

de toute manière, si tu veux faire les choses sérieusement, il te faut du bon matos. alors soit on te le prête (dans le cadre d'une collectif ?), soit tu l'achètes.

moi-même je ne prêterais jamais ma basse à quiconque plus de 5 minutes, notammment parce que je m'en sers tous les jours...

29
Citation de Petermaler :
Franchement, tu ne peux pas assurer de soirée avec ça, à part pour le mariage de tante roberta et son mari rené le gros au nez rouge.

Tu vas t'attirer les foudres de AF, et c'est déjà ce qui est en train de se passer. LA plupart des membres ici sont professionnels (ça n'est pas mon cas) et il est de notoriété publique que les temps de la discomobile sont extrêmement durs depuis 3/4 ans, à cause justement du nombre grandissant de "dj" qui achètent du matériel entrée de gamme au rabais et proposent leurs services non déclarés et de piètre qualité pour 100/200 euros, concurrençant ainsi de façon déloyale les gens qui vivent de la discomobile et ont une activité tout ce qu'il y a de plus déclarée, honnête et donc couteuse.

Tu dis que tu proposes tes services gratuitement, dis toi que les prestations que tu assureras seront celles que des professionnels ne feront pas, pourtant c'est à eux que s'adresse ce marché initialement.

Et là, tu viens en plus leur demander de te fournir du matériel.

Tu comprendras surement mieux maintenant la réaction des gens vis à vis de ta demande ;)


Je suis bénévole dans une seule association qui n'a jamais employé de DJ et n'en emploiera jamais (remunéré) je ne risque donc pas de piquer votre boulot, et je n'ai pas l'intention de faire de l'ombre aux pros ^^
30
@ Alexis : Ecoute, je connais bien les difficultés qu'on peut avoir pour s'achetter du matos, et je suis pas le dernier à me plaindre quant aux prix que coute le matos (quoique qu'il soit maintenant accessible dans tous les types aux particuliers peu fortunés aujourd'hui, ca n'a pas toujours été le cas). Et sincèrement, je compatis.
Ceci dit, quelque chose me taraude : tu as l'air d'avoir un budget qui tourne autour de 0, c'est rare. Généralement, les DJ amateurs ont un peu à mettre, même parfois très peu, ce qui leur oblige à achetter de la merde, mais à "l'achetter" quand même, d'occasion s'il faut. Alors que 0, je ne comprends pas pourquoi tu te lances dans une oeuvre, bénévole qui plus est, qui coûte très cher. et quand bien même tu trouve quelques personnes qui accèptent de te donner trois quatre trucs (bien que je partage l'avis de Petermaler sur la générosité, surtout quand on connait pas celui à qui on donne), tu n'auras pas du matériel apte à tenir une soirée digne de ce nom.

En bref, une solution, joue au loto :-D

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon