Sujet de la discussionPosté le 16/03/2004 à 11:37:33Enregistrer : débuts : quelle solution ? Je suis un peu perdu :fou:
Bjr
Je m'interroge depuis pas mal de temps sur l'acquisition d'un matériel d'enregistrement "pls us ou moins transportable " pour enregistrer de petites sessions jazz... voici ce qui est possible (j'ai une table soundcraft donc je me calerais en sortie)
1° PC avec une carte son audiophile 24/96 + krystal ou cubase VST 32
2° PC (y compris portable) avec une Tascam US 428 ou une Edirol UR 80 mais mon portable est un PIII 600.... pourquoi pas un 2.2 ghz d'occase qui ne servirait qu'à l'enregistrement ? Mais la tascam = apparemment pas mal de pbs de latence... donc je ne suis pas tres chaud en fin de compte...
3° DAT (et notamment le fameux sony portable) mais quel avenir pour le DAT....
4°Tascam 788 mais durée d'enreg limitée.
5° j'ai entendu parler de matos roland genre VS 2480 et moins cher (mais je ne connais pas les réf)
6° j'ai entendu parler de la RME multiface en pcmcia...
7° j'ai aussi entendu parler du Boss Br-1180
ENfin bref je pense que nous sommes nombreux à se poser de telles questions, pas facile... je suis un peu perdu. si vous avez d'autres options pas trop cheres je suis preneur ;-)))
Les 2 modèles dont tu parle sont des multipistes analogiques, tu ne peu que enregistrer avec pas mixer.
Ptite question tu as des directs out sur ta console pour pouvoir sortir 8 pistes en meme temps??
10 entrées mono jack/XLR/mic/ligne
2 entrées stéréo ligne jack
4 sous groupes
départs + sorties auxiliaires
connexions retours FX
sorties control room
inserts mix
retours stéréo
retour 2 pistes
sorties mix
sorties directes
correcteurs HF, MID et LF
fonctions solo etc..
alim fantome
c'est une table achetée en 1996 7500 F .... en promo.
page 6 de la doc
- enregistrement stéréo pour DAT
- enregistrement 8 pistes
c'est pas la daube genre pseudo cartes son/mixettes /usb actuelles . finalement je suis heureux de l'avoir encore j'ai été TB conseillé (à l'époque les magasins conseillaient) http://lonmanproductions.com/sale.html
pour la visualiser
Rectif je voulais dire multipiste numerique.
Avec t'es sorties direct tu peut enregistrer 8 pistes simultané, ou 4pistes simultané avec les sous-groupes.
Si tu veux justes un multipiste prend u nulerique 8 pistes pas chères je connais pas tous les modèles. et a ce moment la tu mixerais avec ta console mais il te faudrai des periph externe genre reverb ...
Si tu veux mixer avec ton multipiste prend un ministudio portatif, permetant d'enregistrer 8 piste simultané et avec quelque effet pour mixer.
Perso j'ai pas encore été convaincu par les ministudio, ceux que j'ai vu j'ai trouver que c'était de la M..D.E, son moyen et carrement pas evident a utilisé du premier coup du moins ( pas intuitif).
Je te conseil l'option DtD
Citation : possibilite d'utiliser les direct out de votre table
pour rentrer dans le D108 ... ensuite, avec une simple
carte ADAT le transfert se fait vers n'importe quel
sequenceur soft (8 canaux simultanes via une carte
ADAT format PCI du genre Marian Marc A ou RME )
en copier coller conseils qui me paraissent tres éclaires d'un responsable d'un mag ds la région paca je pense que c'est sérieux car la bidouille
- perte de temps
- perte d'argent
- marche pas bien
alors que la, multi numé + table + adat = classique puis apres je balance tout vers cubase et hop ;-)