Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'y remettre.

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 2 353 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion S'y remettre.
Bonjour à tous...

J'ai déjà pratiqué le synthé (Casio CZ 1000 revendu depuis) il y a pas mal de temps. Aujourd'hui je cherche à m'y remettre. Je n'ai plus de matériel si ce n'est un PC (P III 500 avec Sound Blaster PCI 128D, 320 mo de ram et disque dur de 20 GO). J'hésite entre le rachat d'un synthé et l'utilisation de mon PC. J'ai déjà testé des logiciels tels que Music Maker 7 qui m'ont pemis de voir certaines choses bien que cela soit à certains égards frustrant. Quelqu'un d'entre-vous peut-il m'aider à m'orienter dans mes choix (ça me prend vraiment la tête). J'hésite en effet à essayer les synthés virtuels de peur d'être déçu et je redoute aussi les prises de tête sur le micro. Par ailleurs, quelqu'un d'entre-vous connaît-il le VMS 64 ? Est-il raisonnable d'envisager de relier un simple clavier (pas cher sur rue du commerce) à ce genre de synthé virtuel et d'arriver à un bon résultat ? Mon but est avant tout de pouvoir créer mes sons (j'avais un faible pour les nappes et les sons de basses) afin de (re)-faire de petits morceaux.
Merci d'avance...


Terminator
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est encore moi. Tu vas peut-être penser que je suis lourd mais au point où j'en suis, j'ai encore deux questions. Tu me parles dans tes dernières réponses d'un fichier SteinbergVSTPlugins. Ca veut dire qu'il faut que j'aie Cubase ? Si c'est le cas, je ne l'ai pas. Le problème n'est pas tellement de se le procurer mais je le connais et le redoute car il coton (je suis pas un pro comme vous sur ce site). Et je voulais te demander aussi si tu penses que ma carte son (Sound Blaster PCI 128 D) tiendra le coup.
12
J'ai indiqué le répertoire c:\program files\Steinberg\VstPlugins car c'est le repertoire par defaut des plugins, Cubase n'est pas necessaire. Ce qui est important c'est que Bidule connaisse ce repertoire configurable dans menu Edit/Preferences/Vst Plugins Path.

Ta carte son risque surtout d'introduire un delai entre l'envoie d'une note avec Vpiano (ou un clavier midi) et la generation du son correpondant, c'est la latence. Sinon bien sur on te retorquera que la SB a un son pourri...

Tu peux deja tester des plugins avec ta carte son et tu verras ensuite si cela vaut la peine d'investir dans une carte son pour la MAO.
13
Ok. Merci encore.