Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se mettre à la guitare

  • 100 réponses
  • 9 participants
  • 5 535 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Se mettre à la guitare
Saluuuut :bravo:

Je sais pas si c'est une bonne idée mais en ce moment je réfléchis à me mettre à la guitare électric , pas le truc pour devenir "guitar héro" mais pour essayer de faire mes propres bidouilles soniques et expérimentales.
Alors, me faut quoi comme guitare avec un budget genre 500 euros et aussi une bonne méthode guitare pour apprendre tout seul. (j'y connais que dalle en gratte)

Merci

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

Afficher le sujet de la discussion
91
Ca fait toujours mal au debut : avec un peu de pratique, ca va rentrer tout seul
92

Citation : Ca me plait oui,


C'est ce qui compte ! ;)
Bon courage Sol Carlus !
@+
:P:
93

Citation : Je vais essayer de pas trop me disperser. Je vais commencer par suivre une méthode sans aller voir à droite et à gauche.



c'est clair, faut pas essayer de tout faire en même temps.
commence par suivre une méthodes pendant quelques semaines (passage obligé pour découvrir l'instrument, du comment ça marche, se faire la corne) après tu pourras toujours (si t'as tenu le coup) voir du côté qui t'intéresse : c'est à dire orienter ton jeu (plutot rythmique, solo, arpèges,....)
Franchement, le coup de la penta au bout du premier jour de grattes :oo: :oo: (j'aimerai pas être un de tes éléves Valcan). Je vois pas comment tu peux t'attaquer aux concepts du jeu en solo avant de maitriser un tant soit peu ton instru

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

94
Je voulais simplement dire que si j'avais connu la penta plus tôt,
j'aurais perdu moins de temps et je me serais "éclater" plus souvent
avec ma gratte. Et le fait de s'amuser à la guitare fait plus progresser
que beaucoup de choses.
Je n'impose pas mon idée, je te rassure ! c'était pour le guider vers
un truc utile et qui sert lui servira toujours.

Je dois être d'une autre école aussi, je l'admets volontier ! ;)
je copierai 100 fois "je n'ennuierais plus Sol Carlus avec la pentatonique"
:ptdr:
95
A mon avis le plus important quand on débute c'est de travailler surtout le rythme. Jouer des choses simples mais toujours avec un metronome histoire d'être carré. C'est chiant au début, mais c'est essentiel si on souhaite s'enregistrer ou à jouer avec d'autres personnes un jour.

Sinon débuter avec des gammes c'est très bien pour se dégouter définitivement de instrument.
96
Tout à fait d'accord pour le rythme, une boite à rythme est même
plus sympa et moins rébarbative que le sempiternel métronome !

Débuter avec des gammes sa dégoute effectivement (1 an de sax ténor
avec des gammes ... des gammes toujours des gammes, ça me rappelle
Buffet Froid )
Mais juste cette fameuse penta suffit au début et apporte beaucoup de plaisir
par la suite, les autres je ne les connais même pas !

:?!: j'avais pourtant dit que j'arrêtais avec ma penta .... :ptdr:
97
Exo,exo,exo choromatique pour l'indépendance des doigts et avec la main droite. C'est chiant, mais bon, parallèlement, apprendre quelques accords (le la mineur est particulièrement joli) et à les passer. Là déjà on arrive en juin.
98
Sol, tu vas voir que de faire de la zic depuis pas mal d'années va t'aider pour choper les ryhmes assez rapidement (d'ailleurs, je bosse sans métronome ni BAR à part quand je m'enregistre)


Citation : le la mineur est particulièrement joli



et le MI merde, c'est que pour Kyo :fache: :oops2:

:ptdr:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

99
Pas d'exo, que du feeling !
l'indépendance des doigts : jamais travaillé ça ! connais pas !
d'ailleurs j'ai jamais "travaillé" ma guitare au fait c'est vrai maintenant que je le dis :?!:
juste gratouillé et regratouillé (pas chatouiller quand même) et ça vient tout seul !
sans être un Dieu de la guitare non plus, je n'ai pas cette prétention.

C'est vrai ça que je ne l'ai jamais travaillé :idee: ça me fait bizarre tout d'un coup :?!:
et pourtant j'arrive à sortir quelques trucs avec plus de feeling qu'un pote qui
bossait sur sa méthode et avec un prof ....
Ne suit pas mon exemple Sol Carlus, ne suit pas mon exemple ! :ptdr:
100
Bah c'est ça donne le bon exemple. Moi je dis que pour gagner du temps il faut faire des exos. La guitare ce n'est pas le piano. Le piano tu appuies sur la touche ça te donne une note. La guiitare, c'est pas gagné. Je sais bien que benj ne veut pas devenir un guitar hero, mais j pense qu'il vaut mieux apprendre à se servir de son manche avant de vouloir se je la jouer feeling, comme tu dis. Surtout que le feelind pour de la dub, franchement.