Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samples et SACEM

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 908 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Samples et SACEM
Salut

Voilà, je me suis procuré le dossier de la SACEM qui concerne les droits de la musique mais je n'ai rien compri quant au droit des samples.

Peut-on utiliser des samples: combien de temps ou de mesures sans payer de droit à son auteur????

PapyLives
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai reçu un mail du S.N.A.C. en réponse à une demande que je leur avais faite. Ca recoupe ce que tu me dis. Rien ne m'empêche de déposer mon morceau là bas, même s'il comporte des samples pour lesquels je n'ai pas demandé d'autorisation. Par contre, on ne peut en faire aucune exploitation...
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
12
Et bien quel intérêt de le déposer, ton morceau ???
à moins que ce soit en prévision des négocitions pour l'exploitation des samples... !!!
13
Pour les sample, c'est pas plus de 7 notes consécutives. C'est à dire que si tu sample un truc, il faut que la 7eme note soit différente du sample original. Quand je dis différente, je ne parle pas de ton ou demi-ton que tu y mettrais mais bien de différence de note:
si la 7eme note est un do, faut que tu le remplace par un fa,etc... toutes les 7 notes.
Peace

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

14
Attention quand meme (meme si perso j'en ai rien à branler)



https://saceml.deepsound.net/sujets_saceml.html


threads 3,5 et7
15

Citation : Pour les sample, c'est pas plus de 7 notes consécutives. C'est à dire que si tu sample un truc, il faut que la 7eme note soit différente du sample original. Quand je dis différente, je ne parle pas de ton ou demi-ton que tu y mettrais mais bien de différence de note:
si la 7eme note est un do, faut que tu le remplace par un fa,etc... toutes les 7 notes.



c'est fou comme les légendes survivent...