Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evolution d'un setup Software vers setup Hardware - MAO

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 792 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Evolution d'un setup Software vers setup Hardware - MAO
Bonjour à tous
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai lu quelques sujets évoquant ce que je vais aborder MAIS j'aimerais vraiment avoir un maximum d'avis personnalisés.

Je vais vous donner mon setup actuel.
Macbook Pro - Carte son Audiofire 4 - Clavier & Controlleur Midi - Enceintes Yamaha HS 80
Soft Utilisés : Logic Pro - Ableton Live 9
Plugs in : Suite Native Instrument - Suite Wave - Suite Arturia

Je ne suis pas ingénieur du son, loin de là, je possède quelques connaissances en mix mais on est ( très ) loin d'un rendu professionnel. Je produis de l'électro, mes artistes de références sont : Daft Punk , Alan Braxe, Justice, Ratatat, Lifelike et j'en passe.

Je réfléchie à faire évoluer ma configuration vers quelque chose de plus hardware. Je n'ai pas un budget limité, et ce qui m'inquiete c'est plutôt ma connaissance limitée.

Je réfléchie à du hardware pour une raison majeure : le grain de son.
Je pense pouvoir me débrouiller sur la compression / EQ avec la suite Wave mais à mes yeux, aucun plug in ne pourra donner un grain analogique.
Mes sons sonnent corrects, bien que mal mixé à mes yeux, donc je n'ai pas envie de prendre compresseur / EQ / Reverb en rack etc, je ne saurais pas m'en servir.

Je cherche juste à trouver le moyen d'ajouter LE truc dans mon setup.
J'imaginais plusieurs options :
- compresseur analo sur le mix master
- mettre un compresseur analo sur des pistes spécifiques
- faire passer certains instruments dans des filtres analo ( il me semble que les Daft Punk utilisent beaucoup cette technique sur leur sample par exemple -> je travaille beaucoup sur du sample genre house filtrée )