Il y a plein de choses intéressantes dans Sugar Man, et ce film a le mérite d'avoir fait découvrir Sixto Rodriguez à plein de gens, mais ce docu est un peu trop arrangeant avec la réalité à mon goût :
YouTube est une mine exceptionnelle de documentaires. En cherchant BBC documentary music on trouve des trucs vraiment bien, par exemple sur Nile Rodgers, Brian Ferry, le Krautrock ...'
En ce moment sur Arte il y a aussi des documentaires sur la soul...'
A une époque e m'en suis fait plein sur Zappa, Beefheart, Sun Ra, le krautrock, l'arrivée des synthés dans la pop, etc... une sacré mine! Par contre faut s'accrocher pour comprendre l'anglais avec un accent british pas toujours évident...
@lowweek --> "The Story of Anvil", c'est Spinal Tap mais en vrai! Complétement fou ce docu, ya sûrement beaucoup d'arrangements avec la réalité et ya aussi le côté "séquences émotions" que je n'apprécie pas trop mais certains passages sont tellement dingues que personne n'aurait pu scénariser ça
En parlant d'Arte, ya également pléthore de docus sur la techno sur youtube, mais le meilleur que j'ai vu est sans aucun doute celui ci :