réactions au dossier [Bien débuter] Nos documentaires musicaux préférés
- 358 réponses
- 94 participants
- 27 611 vues
- 2 154 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Polaroil
Canal en VOD on dirait, aussi
C’est vrai qu’avec toutes ces plateformes, c’est impossible de pouvoir tout voir (légalement). Moi j’ai Apple, ma femme Netflix, mais on s’en tiens là
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Polaroil
En plus, si l'IPTV suit ici le même chemin qu'en Espagne, ça va cogner dur...
Que pasa ?
Will Zégal
D'après ce que j'ai lu, la ligue a vraiment sorti l'artillerie lourde et n'est pas en train de se faire que des amis.
[ Dernière édition du message le 28/05/2025 à 16:09:58 ]
slave1802
Le piratage en audios a énormément décrus depuis l'arrivée de Spotify ou Deezer, pas sur que ce soit une bonne chose pour les artistes mais ils étaient pour la plupart contre la licence universelle. Un tien vaux mieux que deux tu l'auras...
kosmix
D'après ce que j'ai lu, la ligue a vraiment sorti l'artillerie lourde et n'est pas en train de se faire que des amis.
Tout cela est normal, il se sont fait enfler sur les droits TV beaucoup trop chers ce qui explique le piratage massif. Ils doivent avoir un trou énorme dans leur budget alors ils essaient de grappiller des miettes.
[ Dernière édition du message le 28/05/2025 à 22:53:20 ]
VE
kosmix
Will Zégal
les artistes mais ils étaient pour la plupart contre la licence universelle
J'avoue que ce propos m'étonne beaucoup. J'ai plutôt entendu une parole très diverse du côté des artistes à ce sujet.
Ce qui étaient vent debout contre la licence globale, c'étaient surtout les maisons de disques.
Je pense aussi que les FAI ont bien lutté contre. Normal : le piratage leur faisait vendre des abonnements alors qu'une licence globale aurait enchéri le coût de ceux-ci.
Faut dire que le législateur avait déjà bien fait de la merde avec la taxe sur la copie privée.
slave1802
Point-virgule
Compliquée cette question. En tous cas, ça fait partie de ma motivation à racheter des CD – les vinyles, outre qu'ils sont moins pratiques et plus fragiles, sont devenus hors de prix – et du plaisir à payer une place de concert ; même si en France, il y a une espèce de mafia qui pratique des prix hallucinants sur des grands noms comparés à ceux des Allemands, par exemple, mon voisin et ses potes trouvent plus avantageux de s'y déplacer.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 30/05/2025 à 18:09:05 ]
Polaroil
Ca me rappelle Metallica qui s'était fait défoncer par beaucoup, car ils frondaient contre un des premiers P2P, Napster, prévoyant une destruction de la création.
Pas le meilleur défenseur de la cause, ils défendaient surtout leurs dollars mais ils avaient un peu raison
Teutoff
C'est Ahmir Thompson A.K.A Questlove, batteur du groupe the Roots (le groupe qui officie sur le plateau du Late Night de Jimmy Fallon) qui est à l'origine de ce documentaire sur ce festival oublié rassemblant quelques unes des plus grandes figures de la musique noire. Jugez plutôt : Stevie Wonder, BB King, Sly and the Familiy Stone, The 5th Dimension, Mahalia Jackson...
Polaroil
sonicsnap
Teutoff
sonicsnap
Teutoff
Intéressant à bien des égards; gros casting, quelques anecdotes savoureuses et une vision souvent implacable du business de la musique.
Si vous ne l'avez pas vu je vous le conseille vivement
kosmix
Teutoff
kosmix
Didrop
Je suis retombé sur ce reportage vu il y a quelques années sur Netflix je crois : Hired Gun qui relate le parcours et le mode de vie de ces mercenaires que sont les musiciens de studio ou de tournée.
Intéressant à bien des égards; gros casting, quelques anecdotes savoureuses et une vision souvent implacable du business de la musique.
Si vous ne l'avez pas vu je vous le conseille vivement
'tin moi et l'anglais....pfff j'ai compris une phrase sur 4, ça me gave ça devait être super intéressant..
Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...
Teutoff
C'est pas toujours génial mais ça permet de comprendre l'essentiel
[ Dernière édition du message le 02/06/2025 à 17:03:41 ]
Polaroil
Mais les histoires partagées sont sans concessions, et on sent quand même que le terme de « requin » n’est pas usurpé. Drôle de milieu
- < Liste des sujets
- Charte