Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir un son comme ca!

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 749 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avoir un son comme ca!
Salut les ingenieurs, jaimerai enregistrer mes groupes (influence punk rock, punk hardcore, et pop experimentale) j'erre depuis des mois sur ces forums mais je narrive pas a tirer profit de toutes les genereuses directives que tout le monde laisse, je vous en remerci dailleurs. donc ce que jai retenu surtout cest que le mao, cest pas pour les petits rigolo, cest un travail de longue haleine, alors mes choix etaient plutot tourner sur un multipiste numerique, mais la cest plus comme les multipistes a bande (mon dieu jai vieilli...), alors pour enregistrer une batterie une basse 4 guitare 3chant voir 4, comment je fais? quel modele choisir de multipiste? arriverais je a avoir un son distinc pour tout les instruments (bien sur en tenant compte d'un bon prise de son), genre le boss br1600, ou le fostex vf160(un truc comme ca), et es ce que cela suffit comme materiel, enfin eclairer moi, sil vous plait cest frustrant de pas pouvoir concretiser ses morceaux, merci, jattend avec impatience!

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

Afficher le sujet de la discussion
11
Bien sûr, quand on recherche dans le forum, on fini toujours par trouver... :bravo: On trouve des tas de personnes qui, comme nous, se font demander de rechercher sur le forum... :lol:

Citation : Oui, y'a qu'a voir mon nombre de post!

Évidemment...

Citation : Tu devrais faire une recherche:

forums

recherche forums

bon courage...

Boom92 --> non franchement, je trouve ton attitude peu constructive. Un forum devrait être d'abord et avant tout un lieu convivial de partage d'informations. Si je m'y connais moins dans un sujet particulier (MAO), je demeure un musicien d'expérience (et enseignant diplômé !) qui maîtrise un grand nombre de sujets relatifs à la musique.

La MAO est un monde complexe qui nécessite un grand nombre d'heures passées à rechercher des informations, à les comparer, à les valider et à les assimiler. Pour le débutant, la quantité d'informations disparates et contradictoires qu'il peut retrouver sur Internet crée de la confusion.

Et tu ne dois pas être sans savoir qu'il existe souvent des différences entre les informations données par le constructeur et la réalité (latence, compatibilité, limites, problèmes inusités). Afin de mieux s'y retrouver, les forums nous permettent (en théorie) de partager nos expériences avec d'autres utilisateurs.

Bien honnêtement, l'utilisation du moteur de recherche est très ardue : on retrouve beaucoup trop de topics non résolus, abandonnés et qui renvoient eux-mêmes au moteur de recherche.

Visite le forum de Choixpc (www.forumschoixpc.com), destiné aux gamers. Tu y trouveras un mode de fonctionnement très efficace avec, notamment, une section archives bien étoffée, un moteur de recherches très performant et, surtout, une convivialité conforme à la charte.

Sincèrement