Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer une radio ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 124 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer une radio ?
BONJOUR A TOUS ET TOUTES ....QUI SAIT
alors voila jai une radio du net qui me plait je voudrai enregistrer quel que morceau
deja je pense que jai le droit ?? :oops:
jai pensser a cubase pour enregistrer esque c'est possible??
merci de me repondre
a bientot
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu dit que dans le sequenceur cubase cest possible et quil faut assigner la voie d'enregistrement sur son wave :oops: javais pas pensée je vais voir ca merci :idee:
et la je pourrais logiquement recevoir le flux des radio du net :clin:
pour ca faut l'autorisation de la radio et comme tu la bien dit cest pas gagnée ........
( sait tu ou il faut demander cette autorisation au radio :?: faut peut etre payer un droit :?: si tu sais quelque chose ca m'interesse)


tu est :furieux: parc que il faut demander l'autorisation au radio pour enregistrer


ou test en colere ou :furieux:
contre moi parce que jessaye de comprendre comment enregistrer une radio et comme jai
pas demander une autorisation :?: :?: :?:

a bientot soundspirit :clin:
22
23
Et pourquoi ENREGISTRER LA RADIO SERAIT ILLEGAL ?

Vous n'avez jamais fait ca avec des cassettes ferromagnétiques à l'époque (à condition d'être né à l'ère de la bonne vieille cassette ferro)?

Les radio payent des droits de transmission pour que les gens écoutent et puissent faire leur copie PRIVEE. Mais cela doit rester dans le cadre privé du foyer et son partage publique est bien interdit; aucun moyen de sniffer les internautes qui copient les musiques radiophoniques n'a été envisagé et ca depuis le début des emissions hertziennes...

on pourrait dire que c'est une tolérance de la loi étant donné que les radios payent a la sacem les redevances de droits d'auteur pour la pleine diffusion d'oeuvre protégées. on pourrait faire le parallele avec les films issus de la télévision ou du cable que vous enregistrez sur votre magnétoscope.

Personnellement j'enregistre du streaming audio d'une radio de labels indépendants et heureusement que je peux le faire car les albums ne sont pas vendu dans la sphère du bizness des grands revendeurs issus de l'industrie du disque.

C'est affolant de voir comment tout le monde flippe maintenant pour enregistrer des oeuvres pleinement diffusée sur les ondes...