Sujet Bien débuter dans la technique de l'audio: LES FORMATIONS : vos avis!

• 1 follower
Sujet de la discussion Bien débuter dans la technique de l'audio: LES FORMATIONS : vos avis!
Bonjour à tous!!!

Je me ballade depuis un moment sur les forum d'audio et je n'ai pas encore vu de forum dédié aux différentes écoles audiovisuelles en France!! Serait-ce étonnant? puisque c'est un univers mystifié par l'absence de lois dans le milieu de l'audio qu'y est le nôtre!
Enfin là n'est pas le débat!!!

Je crée ce topic afin de permettre à chacun de parler de la formation qu'il eu suivit, qu'il suit ou qu'il pense suivre!!!
Ainsi, chacun pourra parler, d'"ancien élève" à "élève" ou d'"élève à élève" et pourra temoigner des points positifs et négatifs de telle ou telle formation!!

Alors messieurs, la parole vous est offerte!
Je commençe donc, par ma formation: je suis élève à la SAE Institute, (dans le cursus audio-engineering), connue des uns, inconnue par les autres, elle offre, je pense, la plus sérieuse formation "PROFESSIONNELLE" du moment. Les moyens techniques mis en places pour les étudiants sont, je crois, les seuls en France aux vus de leurs diversités et de leurs avançements "pro". Je ne donne volontairement pas d'exemples, ceux-ci étant disponible sur le site SAE.
Au niveau pédagogique, les "profs" ou superviseurs sont respectueux tant qu'on se la joue pas style: " :8) jsuis une bête, j'fais du son de porc que même Andy Wallace il pleure :8) "
Non, cette école, comme dit un pote, "vous met du plomb dans la tête" et dieu sait combien notre jeunesse (dont moi) en a besoin!!!

On trouve tous les niveaux d'élèves, autant un assistant d'un studio méconnu que le jeune frais sortant du Bac ou encore le Dj en quête de savoir!

Etant encore en plein milieu de ma formation, je ne peux vous en dire plus, cependant, si certains ont des questions, je suis prêt à répondre!!!

@bientôt
C'est fou comme ça ressemble à de la pub ce post :bravo:
Ca c'est vraiment tres bien, le jour ou je regarde sur le forum pour trouver un sujet sur les formations audiovisuelles, ca correspond au dernier post en date. De mon cote j'ai 19 ans et je termine mon DUT specialite electronique. Etant donne que je ne vois que le monde de la musique comme seule perspective interresante de carriere, j'ai postule a Brest pour leur licence Metiers de l'Image et du Son, et j'ai aussi passe le concours d'entree a l'IUP d'Aubagne, dpt Metiers de l'image et du Son (plus tourne vers le cinema et la television), concours dont j'attends des nouvelles!!!
Si je ne pris dans aucun des deux, je ferais peut-etre un trucs bidon l'annee prochaine, histoire d'attendre la fin de l'annee et de tenter un max de concours (parce que la g pas tente suffisement de formations). Au pire travailler pdant un an me permettrait d'economiser pour devenir un vrai home-studiste et pourquoi pas de faire des stages en studios et de rencontrer des gens. En tout cas si des gens ont des conseils, des idees pour moi, foooz@caramail.com (MERCI D'AVANCE!)
PS: Sinon, je compte me renseigner sur des possibilites de formations son en Angleterre, parce que j'y suis actuellement (raison pour laquelle ya pa d'accents dans mon texte, clavier QWERTY oblige...) donc si qqun s'y connait sur ce point...
Alexis
Loo Cheet, maybe tu pourrais me rencarder sur la section anglaise de la SAE Institute?
Mon but n'est pas de promouvoir telle ou telle formation, bien au contraire, là il fait beau, je sirote trankil' ma guinness à l'ombre, jsuis cool, c'est tout!

Je souhaite juste que chacun expose son avis sur une formation quelconque qu'il a suivi afin de permettre d'aider les choix de chacun, c'est tout. Il est sur que de petits esprits peuvent voir, à travers le soulignement de points positifs mais néanmoins vrais, que j'essaye de vendre un produit!!! Qu'est-ce j'en ai a faire? franchement? Dis-moi pourquoi je ne dirais pas la vérité??
Lorsque tu dis, par exemple, que le dernier Native Instru est une bête, est ce que je t'accuses de faire de la pub??
Non, je crois que tu te trompes, mon but et le but de ce forum, je le répète, n'est pas de promouvoir quoi que ce soit, mais tout simplement d'informer!
Maintenant, il est sûr que je trouverai plus de défaut à la SAE avec le temps et le recul qui en découle!!
A bon entendeur, loocheet!
Yes foooz, you can try this link : https://www.sae.edu/home/mainframe.php4?PHPSESSID=6311ebada5499ee48dce8616095065dc
in order to (euh) receive more informations about sae's formations on arround the world!!

Et j'ai fait tout ça sans clavier qwerty!!!

Et encore plus d'infos: www.sae.edu
Moi je vais tenter le DEA ATIAM (Acoustique Traitement du Signal et Informatique Appliqué a la musique) de l'IRCAM ca va etre chaud :8O: meme si j'ai fais un stage de fin d'etude dasn le son
Mais bon, si je suis pas pris c'est pas la fin du monde
Bon courage Choc!!!
L'IRCAM, c'est genre le CNRS de l'audiovisuel, on a besoin de bons développeurs de soft en françe!!!!
Sympa :bravo: