Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Aide, les accords au piano.... Quelles positions utiliser sur l'Eté en hiver de Christophe Willem.
Salut,

Je suis guitariste, je débute au piano. Pas de problème à la guitare pour choisir parmi les x milles positions possibles pour jouer ce morceau.
Par contre au piano, j'ai tendance à pas me casser la tête et plaquer bêtement les triades.

Pour vous situer ce que je fais, pour un Emin, (en gros c'est ce que j'ai écris sur le partoche, tout en bas)
-Main gauche en quinte, E B
-Main droite triade E G B

Ca passe tjrs, mais sortie de ça j'arrive pas vraiment à trouver des positions pour rendre le truc plus intéressant.

Pianistes, vous pouvez m'aider sur ce morceau. Histoire que ça sonne un peu plus popy funky si je puis dire.
Vous plaqueriez quoi comme positions ?

Dans l'idée, pour Emin... Peut être
-Main gauche en quinte, E B
-Main droite triade renversé B E G

Moi quand je fais ça, l’enchaînement avec le "A" ne vas pas super. Et si j'utilise le même principe sur "A", c'est sur le Bmin que "ça ne va plus".

J'ai dégrossi vite fais le morceau, pour moi en aide mémoire. (c'est en 3 parties)

1- Les deux 1er mesures, j'ai essayé de déchiffrer les notes aigues (avec la cloche) au début du morceau. (je suis pas convaincu... Si vous avez aussi une idée la dessus, je prend)
2- Ensuite le rythme, j'ai aussi juste noté deux mesures (c'est à peu prêt ce que je joue)
3- La grille.

https://drive.google.com/folderview?id=0BzX7V0IiXzHjSUxFOE40WG9WZTQ&usp=sharing


[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 12:19:39 ]

2
Citation :
Dans l'idée, pour Emin... Peut être
-Main gauche en quinte, E B
-Main droite triade renversé B E G

Moi quand je fais ça, l’enchaînement avec le "A" ne vas pas super. Et si j'utilise le même principe sur "A", c'est sur le Bmin que "ça ne va plus".


Lorsqu'on enchaîne plusieurs accords au piano (pour la main droite), on cherche en général à bouger le moins possible.