Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampleur choisir?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 528 vues
  • 1 follower
1 Quel sampleur choisir?
Salut les chtits gars!

J'aimerais savoir quel sampleur acheter pour faire des bonnes rhytmiques et des bonnes boucles. J'ai regardé différents avis, mais tout le monde defend son truc, c'est pas génial pour faire un choix.

En fait ce serait un sampleur pour connecter à mon pc, en dessous de 1000 euros, plutot pour donner dans le genre hip hop.

Alors deja a ce que j'ai cru comprendre, les mpc 1000 et 2000 XL puent pour le prix qu'elles coutent (c pour ça qu'elle est descendu à 890 euros la mpc 2000?).
LE BOSS sp505 me tentait mais j'y connait vraiment rien.

Alors les chtits gars, vous voulez bien m'aider dans mon choix? Merciiiiiiiiiii!!!! :D:
Afficher le premier post
11
La mpc,c'est peut être une reference (pour amateur qui veut pas se faire chier avec du hard) mais tout le monde l'utilise,et tout le monde à le même grain
si t'as envie d'avoir un son à toit prend toi du hard,style emu ou ensoniq avec une bonne table et un rack
d'effets,et là t'auras de quoi controler
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
12
Bon les gars, je vais pas acheter des trucs de chez "çasefaitplus" et qui sont pas fait pour se connecter au pc. Et puis la mpc ça m'a l'air cher pour ce que c'est.
Donc mon choix va se porter sur la SP-505, ou la SP-606.
Ca vous parait raisonnable? Et puis laquelle des 2 je prend?
13
Je pense que l'electribe sx a plus de personnnalité que la sp606 ( lampes d'ampli )
à ecouter
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
14
Alfreed > Les grosses différences entre la SP505 et 606 sont les suivantes :
1) la SP 606 a 2 multi effets utilisablesavec 40 effets différents simultanément contre 1 seul pour le SP-505 et 26 effets différents. Il y aun compresseur multibande général supplémentaire pour donner de la pêche à l'ensemble de la SP606.
2) Il y a un logiciel fourni avec la SP-606, permetant d'utiliser des plugs in sur PC pour faire des phrases de synthés, des boucles de drums, il y a une groove box intégrée dans ce logiciel, ainsi que des plugs in d'effets.
3) Il y a 16 vrai pads sensibles à la vélocité

Je pense que la SP-606 est plus valable que la SP-505, car elle est dans tes moyens, et elle a des fonctionnalités audio supplémentaires (elle est plus récente).

Concernant la ESX-1, ben , faut écouter et comparer.
Si tu veux les caractéristiques de ces appareils, vas voir sur le site de playback.fr

Citation : La mpc,c'est peut être une reference (pour amateur qui veut pas se faire chier avec du hard) mais tout le monde l'utilise,et tout le monde à le même grain


La MPC pour amateur qui veut pas se faire chier ???? :non: faut pas déconner quand même, et pis les rappeurs n'utilisent pas que la MPC mais aussi le SP-1200 Emu ;)
Moi en tout cas je suis complètement satisfait du son de la MPC-1000.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

15
Si j'ai dit ça,c'est parce que mon pot travaille chez music power,et du matos et des rappeur,il en voit tous les jours
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
16
Et puis ca dépend de l'utilisation. Si c'est pour bourrer ton sampleur de banques de sons sur CD-ROM, et que tu as déja un ordi, reste sur ton ordi.
Mais si c'est pour créer des samples originaux, sans passer des heures à les éditer sur ordi, n'importe quel sampleur avec un disque dur pourra faire l'affaire !!! Et meme un S1000, ou un S950 si c'est pour des rythmiques, et pas trop de boucles.
Mr OIZO avait réalisé "analog worms attack" avec un S1000 (réputé pour sa froideur) et un MS20, avec un son ENORME.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

17

Citation : Mr OIZO avait réalisé "analog worms attack" avec un S1000 (réputé pour sa froideur) et un MS20, avec un son ENORME.


Comme quoi avec de la froideur numérique et de la chaleur analogique, on peut faire des choses intéressantes...

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

18
Et surtout, c'est pas le matos qui fait la musique !!! :non:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....