Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 109 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro
Bonjour

quel est le prix moyen d'un micro svp ? :P:

merci :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui je suis debutant un peu :)

je fais tout sur PC, j'ai Cubase SX 2 et eMagic Logic Audio Platinium 5.5.

j'ai deja fais les beats, donc je voudrais un bon micro pour enregistrer la voix et la mixer au beat...
12
Ta carte son ?
13
Un sm58 c est surement sufisant avec un petit preampli pour eviter de passer par celui de ta carte son,

le preamp , ca preamplifie ! lol de mic a ligne pour avoir du gain et la bonne impedance

peace
14
Un petit statique oktava ou studio projects pour a peine plus ça le fera mieux :)
15
Si c'est la carte son d'origine du PC ca va pas le faire. Je pense qu'un SM58 ca peut aller ou un micro de studio mais dans ce cas faudrait 400€ pour quelque chose de bien. Il te faut aussi un préampli ou une table de mixage (plutot un préamp pour ce que tu veut faire). Y'a des petits préamps à lampe sympa à partir de 150€.
16
J'ai recu la carte son avec le pc :|

Avance AC97 Audio

merci pour vos réponses :clin:
17
Tu peux faire ça :

  • 1 carte son [150 EUR] genre terratec

  • 1 micro Oktava 319 [144 EUR] en allemagne

  • 1 préampli par exemple le TubePRE a [110 EUR] en allemagne
  • 18
    Mais y'a un truc que j'ai pas bien compris (me tappez pas svp :( )
    même vous, un jour vous avez du commencer :mdr:

    j'ai une carte son et j'entend le son très bien et y'a une bonne qualité...alors pk acheter une nouvelle carte son ? :??:
    19
    Oulla tu dois écouter ça sur des enceitnes multimédia 10W ?
    ma copine a un AC97 sur son PC, et je lui ai payé une SB Live car plus crade comme son j'ai du mal a trouver

    une carte son pourquoi ? pour profiter d'entrées, car ça se trouve ton AC97 n'a meme pas d'entrée ou alors une entrée micro ou line et je te mets au défi d'enregsitrer un truc dessus, meme SB c'est pas exploitable (dans le but de faire un truc "bien")

    mais aussi pour profiter d'un latence réduite

    ... et d'une interface midi

    et un meilleur son aussi autant en aquisition qu'en sortie (ça va de soit), mais bon si tu mixes avec des enceintes multimédia...
    20
    Quoi qu'il en soit, il lui faut un sm58 et pas autre chose (et surtout pas un statique... vu qu'il débute, je ne vois pas l'intéret d'un micro sensible assez pour choper les bruits de fond de son ordi et rendre son travail inaudible).

    un sm58 et un tube pré ou tfpro p3.
    et roule ma poule (et ça sera tj utile et d'actualité qd il aura un stud à 1 million de francs !).

    voila.