Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitariste Débutant ------>professionnel Besoins d'aide !

  • 132 réponses
  • 14 participants
  • 7 920 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitariste Débutant ------>professionnel Besoins d'aide !
Bonjour

Je vais débuter la guitare électrique en esperant devenir si tout va bien professionnel je voudrais donc savoir a part le solfége se qu'il fallait connaitre ,notament quand l'on veut devenir Pro.

Satriani a dit dans une interview"Il est important de maitriser toutes les cases du manches .... apprendre les dix-sept premiere position d'accord,les vingt premieres position d'accord barrés,certaines gammes(Neuviéme majeure,myxolydien,locrien,phrygien) et comprendre quelle relation existe entre elles,les répeter tout les jours dans toutes les tonalitées." C'a fait du boulot !!!! :8O: :8O: .

Satriani n'est pas vraiment ma tasse de thé je l'avoue,je ne veut donc pas avoir le méme niveaux .Je veut juste savoir ce qu'est la base a connaitre imperativement pour etre Pro et par ou commençer.

Si vous avez des bouquins sérieux a me conseiller n'hesiter pas.

Je lis actuellement "la guitare sans professeur" de Roger Evans :bravo: vieux mais trés bien

Je vous remerçie d'avançe.


:8)
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouai mais tout ça ca vas pas l'aider pour son apprentissage de la guitare non?...
32
Un métier que tu as choisi un peu au pif parce que tu t'y intéresse un peu, voire parce qu'on sait pas quoi faire d'autre ! :??:
33
En géneral devenir Ingé son est une passion....
C'est en tout cas le cas pour moi

[..::SoundSPIRIT::..]
34
Oui je suis d'accord avec alexbuzz meme si ca phrase est un peu bizare :mrg:
Moi je veux faire ingé son mais c'est parce que c'est une passion ... D'un autre coté j'ai prevu une voie de rechange ...
Dailleur on parle on parle mais tu as quel age AC ? :noidea:
35
Tibo => 25 ans


c'est justement parce que c'est une passion que c'est un peu un rêve pour Ac, on ne s'improvise pas ingé-son, c'est une passion qui vient au fur et à mesure des concerts (en général, en tant que zicos) parce que voir tout ce travail que personne ne soupçonne, les gens viennent à un concert et se posent, sans penser qu'il y a eu des heures de montage et de balances/réglages :??:


c'est un peu un métier de l'ombre :clin:
36
:D:

Allez y !! essayer donc de me décourager ,je connait la réalité de la vie (d'artiste) et je vous est pas attendus pour me poser des question.Alors non je ne suis pas en plein réve ou méme un droguer de la Starac d'ailleurs a 25 pige se serais grave .

Et je ne suis pas non-plus naîfs au point de me dire "Lundi je me met a la gratte,Mardi je suis une Pop stars ,Mercredi je suis je fait un concert avec Clapton pour m'assister....." je sais que c'est du boulot .

Je suis passionner de Musique depuis toujours , :furieux: je vais pas vous raconter ma vie :furieux:

Mais y a que maintenant a 25 ans depuis Samedi que je peut enfin commençer a apprendre.

Alors je finirais peut etre guitariste dans un bal ou meme SDF a demander des piéce (quant meme pas) mais je ferait quelque chose que j'aime et c'est tout ce que je veut.

Voila ,je ne demandais qu'un renseignement ,pas un JUGEMENT !!!


:8)
37
Euh bah si... jusqu'à preuve du contraire plus de mecs qui veulent taffer ( d'offre ) que de job ( demande ). Donc plus d'offre que de demande, sinon je vois pas vraiment pourquoi la plupart des ingés son triment pour trouver des contrats... :clin:
38
Cool...mais attention, pitain les fotes!!
39

Citation : Alors je finirais peut etre guitariste dans un bal




mon dieu, quelle fin horrible ! :((
40
Certains ont comme même conscience du travail réalisé pour de tels spectacles.
Lors de mes spectacles en tant qu'ingé son. (c'est mes débuts: 2 ans), il n'est pas rare que des personnes viennent me remercier ou me poser des questions étant fascinées par le matos.

[..::SoundSPIRIT::..]